l'autre jour lors d'une partie, un vampire viens faire un gros bleed sur un Giovanni qui avait tous ces vampires tapés. Là, le Giovanni joue un Wake with Evening's Freshness puis une Deflection à bas niveau. Moi, jusqu'à ce jour, je ne voyais aucun problème, mais un des joueurs dit que le Giovanni n'a pas le droit de jouer cette carte puisqu'il est déjà tapé et qu'on ne peut pas taper un vampire qui l'est déjà.
Il argumente en disant que le vampire peut jouer des réactions comme s'il était détapé sauf si la réaction mentionne qu'il faut taper le vampire.
En gros, il dit que si la déflection avait été jouée à haut niveau, il n'y avait pas de problème, mais que là, il ne pouvait pas.
Le problème est subtile et j'espère avoir été clair (ce dont je doute

Pour résumer, après un Wake with Evening's Freshness, peut-on jouer des cartes de réaction qui demande de taper un vampire sachant que tapped minions cannot tap "to" cause some effect et qu'avec un wake un minion n'est pas réellement détapé.
Merci.
Code : Tout sélectionner
Deflection
[dom] Only usable when you are being bled. Tap this reacting vampire. Choose another Methuselah other than the one controlling the minion bleeding you. The acting minion is bleeding that Methuselah. [DOM] As above, but do not tap this vampire.
Code : Tout sélectionner
Wake with Evening's Freshness
Do not replace until your next untap phase. Only usable by a tapped vampire. This reacting vampire can use reaction cards and attempt to block as though untapped until the current action is concluded.