Deflection et wake

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Verrouillé
Lestat
Prince
Prince

Deflection et wake

Message par Lestat »

Bonjour,
l'autre jour lors d'une partie, un vampire viens faire un gros bleed sur un Giovanni qui avait tous ces vampires tapés. Là, le Giovanni joue un Wake with Evening's Freshness puis une Deflection à bas niveau. Moi, jusqu'à ce jour, je ne voyais aucun problème, mais un des joueurs dit que le Giovanni n'a pas le droit de jouer cette carte puisqu'il est déjà tapé et qu'on ne peut pas taper un vampire qui l'est déjà.
Il argumente en disant que le vampire peut jouer des réactions comme s'il était détapé sauf si la réaction mentionne qu'il faut taper le vampire.
En gros, il dit que si la déflection avait été jouée à haut niveau, il n'y avait pas de problème, mais que là, il ne pouvait pas.
Le problème est subtile et j'espère avoir été clair (ce dont je doute :roll: ) mais l'argumentation étant plausible, j'ai un petit doute.
Pour résumer, après un Wake with Evening's Freshness, peut-on jouer des cartes de réaction qui demande de taper un vampire sachant que tapped minions cannot tap "to" cause some effect et qu'avec un wake un minion n'est pas réellement détapé.

Merci.

Code : Tout sélectionner

Deflection
[dom] Only usable when you are being bled. Tap this reacting vampire. Choose another Methuselah other than the one controlling the minion bleeding you. The acting minion is bleeding that Methuselah. [DOM] As above, but do not tap this vampire.

Wake with Evening's Freshness
Do not replace until your next untap phase. Only usable by a tapped vampire. This reacting vampire can use reaction cards and attempt to block as though untapped until the current action is concluded.
falkor
Prince
Prince

Message par falkor »

comme tu peux le lire sur le texte du Wake, tu reagit "as if untapped" donc il n'y pas pas de souci!!!
koyo
Elder in training
Elder in training

Message par koyo »

bien sur il peut

"as if untapped" sous entend qu'il est dégagé donc qu'il peut être tapper
Hier j'ai joué avec mes amis les Ventrues, mais aujourd'hui il n'y en a plus!!!
Lestat
Prince
Prince

Message par Lestat »

Merci pour les réponses et pour leurs rapidités.
On utilisait donc correctement la carte, mais la réflection du joueur m'a mis le doute et je ne voulais pas le gruger involontairement (çà mets une mauvaise ambiance :? ).
Stone
Prince
Prince

Message par Stone »

Bonjour,
une réponse plus générale est un chouia plus complexe.
WWEF te permet
-de bloquer comme si t'étais détappé
-de jouer des cartes de réaction (mais en gardant un "statut de taper").

En effet, pour deflection inf., cela ne pose pas de pb : Deflection tape de façon redondante le vampire déjà tapé. Aucun souci ici, tout comme on a le droit de jouer Jar the Soul en ciblant un vampire déjà tapé.

En revanche, si la carte de réaction emploie la formule "tap *to*", cela signifie qu'il faut taper le vampire pour produire l'effet, comme si cela faisait partie du coût, auquel cas WWEF ne te sert à rien. Exemple : the Mole qui ne fait pas combo avec WWEF.

de rien.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Thanos
Methuselah
Methuselah

Message par Thanos »

Réponses exactes.
de plus, RIEN ne t'interdit de tapper un minion tappé.
Cela aboutit à pas grand chose (le mignon reste tappé...), mais c'est comme cela. (par exemple, tu peux utiliser un jar the soul sur un mignon tapé, même avec nec inf).
Si l'on n'est plus que mille, eh bien, j'en suis ! Si même
Ils ne sont plus que cent, je brave encor Sylla ;
S'il en demeure dix, je serai le dixième ;
Et s'il n'en reste qu'un, je serai celui-là !
Stone
Prince
Prince

Message par Stone »

"réponses exactes"? je crois rêver!
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Thanos
Methuselah
Methuselah

Message par Thanos »

J'ai copmmencé à écrire avant ta propre réponse, mais je suis allé voir sur google si je ne trouvais pas des références: c'est pourquoi ma réponse apparaît après la tienne. Elle n'y fait toutefois pas référence.
Ergo, l'effet comique est involontaire.
Lestat
Prince
Prince

Message par Lestat »

Stone a écrit : En revanche, si la carte de réaction emploie la formule "tap *to*", cela signifie qu'il faut taper le vampire pour produire l'effet, comme si cela faisait partie du coût, auquel cas WWEF ne te sert à rien. Exemple : the Mole qui ne fait pas combo avec WWEF.
Donc on ne peux pas utiliser WWEF avec Blanket of Night [OBT]?

Blanket of Night
[obt] +1 stealth. [OBT] Only usable by a vampire other than the acting minion when a minion attempts to block an acting minion you control. Tap this modifying vampire to cause the block to fail; that blocking minion cannot attempt to block this action again.
Blackwood
Antediluvian
Antediluvian

Message par Blackwood »

Lestat a écrit :
Stone a écrit : En revanche, si la carte de réaction emploie la formule "tap *to*", cela signifie qu'il faut taper le vampire pour produire l'effet, comme si cela faisait partie du coût, auquel cas WWEF ne te sert à rien. Exemple : the Mole qui ne fait pas combo avec WWEF.
Donc on ne peux pas utiliser WWEF avec Blanket of Night [OBT]?

Blanket of Night
[obt] +1 stealth. [OBT] Only usable by a vampire other than the acting minion when a minion attempts to block an acting minion you control. Tap this modifying vampire to cause the block to fail; that blocking minion cannot attempt to block this action again.
WWEF : Carte reaction (jouable quand c'est pas ton tour)
Blanquette de Veau : Carte Action Modifier (jouable durant ton tour)

Donc je ne vois pas comment tu peux utiliser les deux
Reverend Blackwood
Stone
Prince
Prince

Message par Stone »

@Kamel : oh ok. no pb.
@Lestat : Blanquette of nite? ben en meme temps c'est un action modifier, de mémoire...donc non. y'a encore moins combo avec WWEF, vu que tes minions ne peuvent réagir (cad jouer des cartes de réaction) quand ton minion agit.
Stone
Thanos
Methuselah
Methuselah

Message par Thanos »

Réponses de Blackwood et de Stone exactes.

(je blague!!!! Je l'avais même pas vu...)
Lestat
Prince
Prince

Message par Lestat »

Blackwood a écrit :WWEF : Carte reaction (jouable quand c'est pas ton tour)
Blanquette de Veau : Carte Action Modifier (jouable durant ton tour)

Donc je ne vois pas comment tu peux utiliser les deux
Oulala! désolé, je crois que j'aurais due dormir cette nuit, çà ne me réussi pas.
Verrouillé