blood doll et master discipline
Modérateurs : Modérateurs, Judges
blood doll et master discipline
1.Peut on prendre ou donner du sang d'un vampire équipé d'une blood doll et qui se trouve en torpeur ?
2.Puisqu'on y est : peut-on mettre une master discipline sur un vampire uncontrolled ?
2.Puisqu'on y est : peut-on mettre une master discipline sur un vampire uncontrolled ?
Re: blood doll et master discipline
1.ouiShadow a écrit :1.Peut on prendre ou donner du sang d'un vampire équipé d'une blood doll et qui se trouve en torpeur ?
2.non
1: ouiShadow a écrit :1.Peut on prendre ou donner du sang d'un vampire équipé d'une blood doll et qui se trouve en torpeur ?
2: si uncontrolled par toi (mais par un autre joueur) oui.
si uncontrolled parce qu'il est dans ton uncontrolled region non
si uncontrolled parce qu'il est en torpeur oui car un vampire en
torpeur n'est pas uncontrolled mais seulement non ready oui.
Gael,
Tremere Primogen a.k.a ZTP
Keeper of the Starac'
Chaos du sabbat du 3eme cercle
Keeper of the Starac'
- Obéron
- Ancillae
je pourrais avoir des précisions sur la réponse STP
donc si je comprends bien la réponse:
si tu as dans ta région incontrolée de départ un vampire X et un skill Y dans la main. le skill Y ne peut être posé sur X (qui répond à la condition du skill en terme de discipline) avant que le vampire ait été inluencé une premiere fois ?
exemple: dans ma région incontrolée de départ j'ai wynn et dans ma premiere main j'ai un skill potence, je peux pas le poser sur wynn et devoir influencer 11 pts de sang (au lieu de 10) pour le sortir ?
pourtant sur les skill il n'ait pas marqué doit le vampire doit être "ready ou controlled ou a vampire you control"
Potence [Jyhad:C, VTES:C, Sabbat:C, SW:C/PB/PL, FN:PG, CE:C, Anarchs:PAG]
Cardtype: Master
Capacity: +1
Master: Discipline.
Put this card on a vampire. This vampire gains 1 level of Potence [pot]. Capacity increases by 1: the vampire is one generation older. Cannot be placed on a vampire with superior Potence.
donc si je comprends bien la réponse:
si tu as dans ta région incontrolée de départ un vampire X et un skill Y dans la main. le skill Y ne peut être posé sur X (qui répond à la condition du skill en terme de discipline) avant que le vampire ait été inluencé une premiere fois ?
exemple: dans ma région incontrolée de départ j'ai wynn et dans ma premiere main j'ai un skill potence, je peux pas le poser sur wynn et devoir influencer 11 pts de sang (au lieu de 10) pour le sortir ?
pourtant sur les skill il n'ait pas marqué doit le vampire doit être "ready ou controlled ou a vampire you control"
Potence [Jyhad:C, VTES:C, Sabbat:C, SW:C/PB/PL, FN:PG, CE:C, Anarchs:PAG]
Put this card on a vampire. This vampire gains 1 level of Potence [pot]. Capacity increases by 1: the vampire is one generation older. Cannot be placed on a vampire with superior Potence.
-"qui a des voix?"
-"moi"
-"combien?"
-"17 sur la table et 6 de plus avec power structure"
-"bon je laisse tomber les votes pour cette partie!" (ventrue dégouté)
-"moi"
-"combien?"
Un vampire est face visible est controlled, il peut influer sur la table.
Un uncotrolled vampire est un vampire face caché, il ne peut influer sur la table aucune master exepté celle qui le précise (e.g brainwash) ne peut etre jouer sur lui.
Un uncotrolled vampire est un vampire face caché, il ne peut influer sur la table aucune master exepté celle qui le précise (e.g brainwash) ne peut etre jouer sur lui.
Gael,
Keeper of the Starac'
Keeper of the Starac'
- Obéron
- Ancillae
merci pour cette précision, je vais en parler à mon groupe de joueurs parce que nous on le faisait mais cela faisait que le vampire "couté" 1 pool de plus à sortir.
-"qui a des voix?"
-"moi"
-"combien?"
-"moi"
-"combien?"
Il n'est pas dit que le vampire doit être contrôllé, est tu sûr qu'il ne soit pas possible de mettre une master sur un vampire incontrôlé ?Obéron a écrit : Potence [Jyhad:C, VTES:C, Sabbat:C, SW:C/PB/PL, FN:PG, CE:C, Anarchs:PAG]
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine,
en ce qui concerne l'univers, je n'ai pas acquis la certitude absolue.
- Albert Einstein
en ce qui concerne l'univers, je n'ai pas acquis la certitude absolue.
- Albert Einstein
- François V.
copier-collé de Google :Zen a écrit :Il n'est pas dit que le vampire doit être contrôllé, est tu sûr qu'il ne soit pas possible de mettre une master sur un vampire incontrôlé ?Obéron a écrit : Potence [Jyhad:C, VTES:C, Sabbat:C, SW:C/PB/PL, FN:PG, CE:C, Anarchs:PAG]
Je sais pas si Gael est sûr, mais moi je suis sûr que c'est pas possible 8)De :LSJ (vtesrep@white-wolf.com)
Objet :Re: A couple questions
Groupes de discussion :rec.games.trading-cards.jyhad
Date :2000-09-11 06:30:31 PST
Darkelf wrote:
>
> 1.- ¿Can you play a discipline card on an uncontrolled vampire? I have
> allways thought that you can, but I have been said that you can´t. Actually,
> the card doesn´t state any controlled or ready state of the vampire.
No. Only cards in play can be affected by default. Cards out of play (in
the Crypt or Uncontrolled Region, for example) can be affected only if
explicitly declared on card text.
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Tu veux dire que tu sortais smuge avec basic dominate et basic obfuscate pour 3 ?Obéron a écrit :merci pour cette précision, je vais en parler à mon groupe de joueurs parce que nous on le faisait mais cela faisait que le vampire "couté" 1 pool de plus à sortir.
Gael,
Keeper of the Starac'
Keeper of the Starac'
Oui, car rien sur la BD ne précise que le vampire doit être ready.Shadow a écrit :1.Peut on prendre ou donner du sang d'un vampire équipé d'une blood doll et qui se trouve en torpeur ?
Non. Pour qu'une carte cible un vampire "uncontrolled", cad "un vampire de la région incontrôlée" (face retournée), il faut que son texte le mentionne explicitement (sup Govern the Unaligned, Trick of Danya & co)Shadow a écrit :2.Puisqu'on y est : peut-on mettre une master discipline sur un vampire uncontrolled ?
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
j'ajoute que si un vampire possédant un skill est "banni", son skill ne compte pas dans le nombre de pool necessaire à l'influencer à nouveau.
Si l'on n'est plus que mille, eh bien, j'en suis ! Si même
Ils ne sont plus que cent, je brave encor Sylla ;
S'il en demeure dix, je serai le dixième ;
Et s'il n'en reste qu'un, je serai celui-là !
Ils ne sont plus que cent, je brave encor Sylla ;
S'il en demeure dix, je serai le dixième ;
Et s'il n'en reste qu'un, je serai celui-là !
c't'exact. En revanche, si un vampire de capacité X avec une master discipline est influencé avec X+1 blood, le X+1ème blood reste sur le vampire quand il revient dans la région contrôlée.
Stone