blood doll et master discipline

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
Shadow
Elder in training
Elder in training
Messages : 385
Inscription : 29 août 2003, 15:28
Localisation : Marseille

blood doll et master discipline

Message par Shadow »

1.Peut on prendre ou donner du sang d'un vampire équipé d'une blood doll et qui se trouve en torpeur ?

2.Puisqu'on y est : peut-on mettre une master discipline sur un vampire uncontrolled ?
Avatar de l’utilisateur
Gorrath
Elder
Elder
Messages : 93
Inscription : 05 février 2003, 00:58
Localisation : Quebec
Contact :

Re: blood doll et master discipline

Message par Gorrath »

Shadow a écrit :1.Peut on prendre ou donner du sang d'un vampire équipé d'une blood doll et qui se trouve en torpeur ?

2.Puisqu'on y est : peut-on mettre une master discipline sur un vampire uncontrolled ?
1.oui

2.non
Avatar de l’utilisateur
Shadow
Elder in training
Elder in training
Messages : 385
Inscription : 29 août 2003, 15:28
Localisation : Marseille

Message par Shadow »

Merci.
Gael
Messages : 422
Inscription : 27 juillet 2002, 10:37
Contact :

Re: blood doll et master discipline

Message par Gael »

Shadow a écrit :1.Peut on prendre ou donner du sang d'un vampire équipé d'une blood doll et qui se trouve en torpeur ?

2.Puisqu'on y est : peut-on mettre une master discipline sur un vampire uncontrolled ?
1: oui
2: si uncontrolled par toi (mais par un autre joueur) oui.
si uncontrolled parce qu'il est dans ton uncontrolled region non
si uncontrolled parce qu'il est en torpeur oui car un vampire en
torpeur n'est pas uncontrolled mais seulement non ready oui.
Gael,
Tremere Primogen a.k.a ZTP

Keeper of the Starac'
Chaos du sabbat du 3eme cercle
Avatar de l’utilisateur
Obéron
Ancillae
Ancillae
Messages : 90
Inscription : 23 octobre 2003, 16:19
Localisation : San Nicolas de los Servitas

Message par Obéron »

je pourrais avoir des précisions sur la réponse STP

2: si uncontrolled par toi (mais par un autre joueur) oui.
si uncontrolled parce qu'il est dans ton uncontrolled region non
si uncontrolled parce qu'il est en torpeur oui car un vampire en
torpeur n'est pas uncontrolled mais seulement non ready oui.

donc si je comprends bien la réponse:
si tu as dans ta région incontrolée de départ un vampire X et un skill Y dans la main. le skill Y ne peut être posé sur X (qui répond à la condition du skill en terme de discipline) avant que le vampire ait été inluencé une premiere fois ?

exemple: dans ma région incontrolée de départ j'ai wynn et dans ma premiere main j'ai un skill potence, je peux pas le poser sur wynn et devoir influencer 11 pts de sang (au lieu de 10) pour le sortir ?

pourtant sur les skill il n'ait pas marqué doit le vampire doit être "ready ou controlled ou a vampire you control"

Potence [Jyhad:C, VTES:C, Sabbat:C, SW:C/PB/PL, FN:PG, CE:C, Anarchs:PAG]
Cardtype: Master

Capacity: +1

Master: Discipline.
Put this card on a vampire. This vampire gains 1 level of Potence [pot]. Capacity increases by 1: the vampire is one generation older. Cannot be placed on a vampire with superior Potence.
-"qui a des voix?"
-"moi"
-"combien?"
-"17 sur la table et 6 de plus avec power structure"
-"bon je laisse tomber les votes pour cette partie!" (ventrue dégouté)
Gael
Messages : 422
Inscription : 27 juillet 2002, 10:37
Contact :

Message par Gael »

Un vampire est face visible est controlled, il peut influer sur la table.
Un uncotrolled vampire est un vampire face caché, il ne peut influer sur la table aucune master exepté celle qui le précise (e.g brainwash) ne peut etre jouer sur lui.
Gael,
Tremere Primogen a.k.a ZTP

Keeper of the Starac'
Chaos du sabbat du 3eme cercle
Avatar de l’utilisateur
Obéron
Ancillae
Ancillae
Messages : 90
Inscription : 23 octobre 2003, 16:19
Localisation : San Nicolas de los Servitas

Message par Obéron »

merci pour cette précision, je vais en parler à mon groupe de joueurs parce que nous on le faisait mais cela faisait que le vampire "couté" 1 pool de plus à sortir.
-"qui a des voix?"
-"moi"
-"combien?"
-"17 sur la table et 6 de plus avec power structure"
-"bon je laisse tomber les votes pour cette partie!" (ventrue dégouté)
Avatar de l’utilisateur
Zen
Ancillae
Ancillae
Messages : 112
Inscription : 09 septembre 2003, 03:02

Message par Zen »

Obéron a écrit : Potence [Jyhad:C, VTES:C, Sabbat:C, SW:C/PB/PL, FN:PG, CE:C, Anarchs:PAG]
Cardtype: Master

Capacity: +1

Master: Discipline.
Put this card on a vampire. This vampire gains 1 level of Potence [pot]. Capacity increases by 1: the vampire is one generation older. Cannot be placed on a vampire with superior Potence.
Il n'est pas dit que le vampire doit être contrôllé, est tu sûr qu'il ne soit pas possible de mettre une master sur un vampire incontrôlé ?
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine,
en ce qui concerne l'univers, je n'ai pas acquis la certitude absolue.
- Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Message par François V. »

Zen a écrit :
Obéron a écrit : Potence [Jyhad:C, VTES:C, Sabbat:C, SW:C/PB/PL, FN:PG, CE:C, Anarchs:PAG]
Cardtype: Master

Capacity: +1

Master: Discipline.
Put this card on a vampire. This vampire gains 1 level of Potence [pot]. Capacity increases by 1: the vampire is one generation older. Cannot be placed on a vampire with superior Potence.
Il n'est pas dit que le vampire doit être contrôllé, est tu sûr qu'il ne soit pas possible de mettre une master sur un vampire incontrôlé ?
copier-collé de Google :
De :LSJ (vtesrep@white-wolf.com)
Objet :Re: A couple questions
Groupes de discussion :rec.games.trading-cards.jyhad
Date :2000-09-11 06:30:31 PST


Darkelf wrote:
>
> 1.- ¿Can you play a discipline card on an uncontrolled vampire? I have
> allways thought that you can, but I have been said that you can´t. Actually,
> the card doesn´t state any controlled or ready state of the vampire.

No. Only cards in play can be affected by default. Cards out of play (in
the Crypt or Uncontrolled Region, for example) can be affected only if
explicitly declared on card text.
Je sais pas si Gael est sûr, mais moi je suis sûr que c'est pas possible 8)
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Gael
Messages : 422
Inscription : 27 juillet 2002, 10:37
Contact :

Message par Gael »

Obéron a écrit :merci pour cette précision, je vais en parler à mon groupe de joueurs parce que nous on le faisait mais cela faisait que le vampire "couté" 1 pool de plus à sortir.
Tu veux dire que tu sortais smuge avec basic dominate et basic obfuscate pour 3 ?
Gael,
Tremere Primogen a.k.a ZTP

Keeper of the Starac'
Chaos du sabbat du 3eme cercle
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5129
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Re: blood doll et master discipline

Message par Stone »

Shadow a écrit :1.Peut on prendre ou donner du sang d'un vampire équipé d'une blood doll et qui se trouve en torpeur ?
Oui, car rien sur la BD ne précise que le vampire doit être ready.
Shadow a écrit :2.Puisqu'on y est : peut-on mettre une master discipline sur un vampire uncontrolled ?
Non. Pour qu'une carte cible un vampire "uncontrolled", cad "un vampire de la région incontrôlée" (face retournée), il faut que son texte le mentionne explicitement (sup Govern the Unaligned, Trick of Danya & co)
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Avatar de l’utilisateur
Thanos
Methuselah
Methuselah
Messages : 2446
Inscription : 15 juin 2002, 20:31

Message par Thanos »

j'ajoute que si un vampire possédant un skill est "banni", son skill ne compte pas dans le nombre de pool necessaire à l'influencer à nouveau.
Si l'on n'est plus que mille, eh bien, j'en suis ! Si même
Ils ne sont plus que cent, je brave encor Sylla ;
S'il en demeure dix, je serai le dixième ;
Et s'il n'en reste qu'un, je serai celui-là !
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5129
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Message par Stone »

c't'exact. En revanche, si un vampire de capacité X avec une master discipline est influencé avec X+1 blood, le X+1ème blood reste sur le vampire quand il revient dans la région contrôlée.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Verrouillé