Mask of 1k faces + action en jeu

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Verrouillé
Cyrille
Elder in training
Elder in training

Mask of 1k faces + action en jeu

Message par Cyrille »

Bonjour,
puis-je jouer mask sur une action listée dans les special abilities du vamp actif si je n'ai pas la même action listée?

ex : beast fait son action de rush, je joue mask sur un gars qui n'a bien sûr pas l'action de beast en special.

TEXTES
Mask of a Thousand Faces [Jyhad:U, VTES:U, CE:U]
Cardtype: Action Modifier

Discipline: Obfuscate

Only usable by a ready, untapped vampire other than the acting minion who is capable of performing the action. Not usable if any action modifiers {or other effects} have been <used> that could not have been <used> if this vampire were the acting vampire.
[obf] Untap the acting minion and tap this vampire instead. Now this vampire is the acting minion. The action resumes where it left off.
[OBF] As above, with +1 stealth.

---

Beast, The Leatherface of Detroit [Sabbat:V, SW:U]
Cardtype: Vampire

Clan: Nosferatu antitribu

Group: 2

Capacity: 7

Discipline: ani cel OBF POT

Sabbat: Beast cannot perform action-card actions or recruit allies. He cannot have or use equipment or retainers. As a (D) action, Beast may enter combat with any ready minion controlled by another Methuselah. +1 strength.
Shindo
Elder
Elder

Message par Shindo »

Ben je dirais que non, comme tu le fais remarquer c'est écrit sur les cartes.
Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite
Shindo
Elder
Elder

Message par Shindo »

Si tu l'avais fait avec une carte de rush oui, c'est bon, mais la l'autre vamp n'est pas capable de le faire de la même façon que beast.

Question subsidiaire : Karsh qui rush (avec son rush intégré), beast a t'il le droit de jouer un Mask pour se battre à la place de karsh ??? (je dirais que non, mais je voudrais être sur)
Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite
François V.

Message par François V. »

Shindo a écrit :Si tu l'avais fait avec une carte de rush oui, c'est bon, mais la l'autre vamp n'est pas capable de le faire de la même façon que beast.

Question subsidiaire : Karsh qui rush (avec son rush intégré), beast a t'il le droit de jouer un Mask pour se battre à la place de karsh ??? (je dirais que non, mais je voudrais être sur)
En effet la reponse est non.
Beast ne peut pas rusher avec le pouvoir de Karsh.
De meme beast ne peut rusher avec le pouvoir de Theo, même si ils sont ecrits pareils.

D'ailleurs Beast ne peut pas jouer mask sur un Bum's rush puisqu'il ne peut pas jouer Bum's rush lui-même :P
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Stone
Prince
Prince

Message par Stone »

c't'exact. Personne ne peut masquer l'action de Beast-pas même Theo.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Cyrille
Elder in training
Elder in training

Message par Cyrille »

ok. merci beaucoup les gars :D
Verrouillé