1) Julio Martinez peut-il utiliser son pouvoir d'intercept plusieurs fois par action comme Maris Streck ?
Julio Martinez [CE:V]
Clan: Nosferatu antitribu
Sabbat bishop: +1 strength. Julio may burn a blood to get +1 intercept when attempting to block a Camarilla vampire.
2) La discard utilisée pour detruire le Chiram's Hold compte-t'elle pour la discard autorisée du joueur concerné pendant sa discard phase?
Chiram's Hold
Cardtype: Combat
Cost: 1 blood
Requires a ready vampire in combat with an acting minion. Only usable before range is determined.
Give this card to the controller of the acting minion and move a combat card from that Methuselah's ash heap to this card. The chosen combat card costs that Methuselah's vampires an additional blood. That Methuselah may burn this card by discarding a copy of the chosen combat card during his or her discard phase. A Methuselah can have only 1 Chiram's Hold
A mon avis les reponses sont oui et non, mais histoire d'en être sûr...
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Hello you,
je pense oui pour la 1ère.
sûr que non pour la 2nde. Tu peux faire un tas de trucs pendant ta discard phase et utiliser l'effet de CH en est un, qui ne te prive pas de ta discard habituelle.
Stone a écrit :Hello you,
je pense oui pour la 1ère.
sûr que non pour la 2nde. Tu peux faire un tas de trucs pendant ta discard phase et utiliser l'effet de CH en est un, qui ne te prive pas de ta discard habituelle.
Sur Julio, j'ai réflechi deux heures, et je pense que t'as raison, même si mon premier avis était contraire. Le "Burn X during Y" ne s'applique pas.
Si l'on n'est plus que mille, eh bien, j'en suis ! Si même
Ils ne sont plus que cent, je brave encor Sylla ;
S'il en demeure dix, je serai le dixième ;
Et s'il n'en reste qu'un, je serai celui-là !
j'ai réfléchi 2 minutes. Mais malgré les efforts pour harmoniser les formulations des divers effets dans VtES, dans l'état actuel des choses il faut surtout deviner pifométriquement du designer intent.
Stone a écrit :Hello you,
je pense oui pour la 1ère.
sûr que non pour la 2nde. Tu peux faire un tas de trucs pendant ta discard phase et utiliser l'effet de CH en est un, qui ne te prive pas de ta discard habituelle.
Sur Julio, j'ai réflechi deux heures, et je pense que t'as raison, même si mon premier avis était contraire. Le "Burn X during Y" ne s'applique pas.
Perso, je comprends pas pourquoi le Burn X during Y ne s'appliquerait pas ??
Pour Mais Streck, il a eu un errata spécifique.
"Maris Streck: Maris can use her ability multiple times each action. [LSJ 20020926] "
Cet errata ne concerne pas Julio.
Je dirais donc : Non et Non.
Reverend Blackwood
_______________________
Coordinateur National VTES France, Priscus !Tremere de Sabbat In France
Blackwood a écrit :
Perso, je comprends pas pourquoi le Burn X during Y ne s'appliquerait pas ??
Pour Mais Streck, il a eu un errata spécifique.
"Maris Streck: Maris can use her ability multiple times each action. [LSJ 20020926] "
Cet errata ne concerne pas Julio.
Je dirais donc : Non et Non.
Est ce que c'est un errata, ou une clarification ?
Comme pour Maris, il n'y a pas "during X do Y", il n'y a pas non plus "once each action" ce qui est le cas de Persia par exemple...
J'attend la réponse de Stone
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Blackwood a écrit :
Perso, je comprends pas pourquoi le Burn X during Y ne s'appliquerait pas ??
Pour Mais Streck, il a eu un errata spécifique.
"Maris Streck: Maris can use her ability multiple times each action. [LSJ 20020926] "
Cet errata ne concerne pas Julio.
Je dirais donc : Non et Non.
Est ce que c'est un errata, ou une clarification ?
Comme pour Maris, il n'y a pas "during X do Y", il n'y a pas non plus "once each action" ce qui est le cas de Persia par exemple...
J'attend la réponse de Stone
Evidemment, il faut clairement attendre la réponse de LSJ sur le sujet. Là on donne juste notre avis d'arbitrage.
A vrai dire je sais pas si c'est un errata ou une clarification mais ce qui est sûr c'est que ce [LSJ 20020926] donc de Septembre 2002 concerne MAris et pas Julio (mais c'est peut-être une boulette du master of rules)
Reverend Blackwood
_______________________
Coordinateur National VTES France, Priscus !Tremere de Sabbat In France
Blackwood a écrit :A vrai dire je sais pas si c'est un errata ou une clarification mais ce qui est sûr c'est que ce [LSJ 20020926] donc de Septembre 2002 concerne MAris et pas Julio (mais c'est peut-être une boulette du master of rules)
le ruling sur Maris Streck est simplement une clarification. elle n'a pas de "during X, do Y", donc cet aspect des règles ne s'applique pas.
pour Julio, c'est pas évident. son texte n'utilise pas "during X, do Y" donc je serais tenté de dire qu'il peut l'utiliser plusieurs fois. mais en fait, son texte utilise "do Y during X", en un sens... ouch.
Ben, c'ets pour cela que j'ai réflchi deux heures :
Burn 1 blood When attempting to block :
Un mignon peut tenter de bloquer plusieurs fois par action: en fait, lorsque tu joues du stealth, la block attempt fails, et si tu joues encore de l'intercept tu retentes de bloquer...(c'est pour cela que sur les cartes pas toi un autre : on a block attempts fails and the blocking minion cannot attemtps to block again) ou quelque chose come ça...).
Si l'on n'est plus que mille, eh bien, j'en suis ! Si même
Ils ne sont plus que cent, je brave encor Sylla ;
S'il en demeure dix, je serai le dixième ;
Et s'il n'en reste qu'un, je serai celui-là !
Kamel a écrit :Ben, c'ets pour cela que j'ai réflchi deux heures :
Burn 1 blood When attempting to block :
Un mignon peut tenter de bloquer plusieurs fois par action: en fait, lorsque tu joues du stealth, la block attempt fails, et si tu joues encore de l'intercept tu retentes de bloquer...(c'est pour cela que sur les cartes pas toi un autre : on a block attempts fails and the blocking minion cannot attemtps to block again) ou quelque chose come ça...).
bon raisonnement, ça a l'air de se tenir car moi aussi j'aurais dit non.
Stone a écrit :Maris Streck n'a pas d'errata. Il peut être utile de lire attentivement la page officielle quand à savoir ce qui est un erratum ou non.
Tu as raison. C'est un ruling (c'est comme ça qu'on dit ?)
Et j'aurais du suivre la piste plus loin car voilà la question et la réponse posée sur Maris sur google il y a qqs temps:
"Orpheus wrote:
>
> (I don't remember her name...)
>
> She can pay one blood to give anyone +1 Intercept ; can she do it any number
> of time she wants during anybody's turn ? Only once per turn ?
Card text: "Maris can burn a blood to give a blocking minion +1 intercept."
No "During X, do Y" template; no restriction stated => no restriction."
==> Donc Idem pour Julio. en fait, le "During X, do Y" ne fonctionne pas car il n'y a pas la syntaxe "during"
Reverend Blackwood
_______________________
Coordinateur National VTES France, Priscus !Tremere de Sabbat In France