Deux questions : Julio martinez et chiram's hold

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Deux questions : Julio martinez et chiram's hold

Message par François V. »

Hello all,

1) Julio Martinez peut-il utiliser son pouvoir d'intercept plusieurs fois par action comme Maris Streck ?
Julio Martinez [CE:V]
Clan: Nosferatu antitribu
Sabbat bishop: +1 strength. Julio may burn a blood to get +1 intercept when attempting to block a Camarilla vampire.
2) La discard utilisée pour detruire le Chiram's Hold compte-t'elle pour la discard autorisée du joueur concerné pendant sa discard phase?
Chiram's Hold
Cardtype: Combat
Cost: 1 blood
Requires a ready vampire in combat with an acting minion. Only usable before range is determined.
Give this card to the controller of the acting minion and move a combat card from that Methuselah's ash heap to this card. The chosen combat card costs that Methuselah's vampires an additional blood. That Methuselah may burn this card by discarding a copy of the chosen combat card during his or her discard phase. A Methuselah can have only 1 Chiram's Hold
A mon avis les reponses sont oui et non, mais histoire d'en être sûr...
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5129
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Message par Stone »

Hello you,
je pense oui pour la 1ère.
sûr que non pour la 2nde. Tu peux faire un tas de trucs pendant ta discard phase et utiliser l'effet de CH en est un, qui ne te prive pas de ta discard habituelle.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Message par François V. »

Merci !
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Avatar de l’utilisateur
Thanos
Methuselah
Methuselah
Messages : 2446
Inscription : 15 juin 2002, 20:31

Message par Thanos »

Stone a écrit :Hello you,
je pense oui pour la 1ère.
sûr que non pour la 2nde. Tu peux faire un tas de trucs pendant ta discard phase et utiliser l'effet de CH en est un, qui ne te prive pas de ta discard habituelle.
Sur Julio, j'ai réflechi deux heures, et je pense que t'as raison, même si mon premier avis était contraire. Le "Burn X during Y" ne s'applique pas.
Si l'on n'est plus que mille, eh bien, j'en suis ! Si même
Ils ne sont plus que cent, je brave encor Sylla ;
S'il en demeure dix, je serai le dixième ;
Et s'il n'en reste qu'un, je serai celui-là !
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5129
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Message par Stone »

j'ai réfléchi 2 minutes. Mais malgré les efforts pour harmoniser les formulations des divers effets dans VtES, dans l'état actuel des choses il faut surtout deviner pifométriquement du designer intent.

je suis en attente d'une confirmation, note.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Avatar de l’utilisateur
Blackwood
Antediluvian
Antediluvian
Messages : 6463
Inscription : 15 juillet 2002, 16:05
Localisation : Chantry de Montmartre

Message par Blackwood »

Kamel a écrit :
Stone a écrit :Hello you,
je pense oui pour la 1ère.
sûr que non pour la 2nde. Tu peux faire un tas de trucs pendant ta discard phase et utiliser l'effet de CH en est un, qui ne te prive pas de ta discard habituelle.
Sur Julio, j'ai réflechi deux heures, et je pense que t'as raison, même si mon premier avis était contraire. Le "Burn X during Y" ne s'applique pas.
Perso, je comprends pas pourquoi le Burn X during Y ne s'appliquerait pas ??

Pour Mais Streck, il a eu un errata spécifique.
"Maris Streck: Maris can use her ability multiple times each action. [LSJ 20020926] "

Cet errata ne concerne pas Julio.

Je dirais donc : Non et Non.
Reverend Blackwood
_______________________
Coordinateur National VTES France, Priscus !Tremere de Sabbat In France
Image
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Message par François V. »

Blackwood a écrit : Perso, je comprends pas pourquoi le Burn X during Y ne s'appliquerait pas ??

Pour Mais Streck, il a eu un errata spécifique.
"Maris Streck: Maris can use her ability multiple times each action. [LSJ 20020926] "

Cet errata ne concerne pas Julio.

Je dirais donc : Non et Non.
Est ce que c'est un errata, ou une clarification ?
Comme pour Maris, il n'y a pas "during X do Y", il n'y a pas non plus "once each action" ce qui est le cas de Persia par exemple...

J'attend la réponse de Stone :)
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Avatar de l’utilisateur
Blackwood
Antediluvian
Antediluvian
Messages : 6463
Inscription : 15 juillet 2002, 16:05
Localisation : Chantry de Montmartre

Message par Blackwood »

François V. a écrit :
Blackwood a écrit : Perso, je comprends pas pourquoi le Burn X during Y ne s'appliquerait pas ??

Pour Mais Streck, il a eu un errata spécifique.
"Maris Streck: Maris can use her ability multiple times each action. [LSJ 20020926] "

Cet errata ne concerne pas Julio.

Je dirais donc : Non et Non.
Est ce que c'est un errata, ou une clarification ?
Comme pour Maris, il n'y a pas "during X do Y", il n'y a pas non plus "once each action" ce qui est le cas de Persia par exemple...

J'attend la réponse de Stone :)
Evidemment, il faut clairement attendre la réponse de LSJ sur le sujet. Là on donne juste notre avis d'arbitrage.

A vrai dire je sais pas si c'est un errata ou une clarification mais ce qui est sûr c'est que ce [LSJ 20020926] donc de Septembre 2002 concerne MAris et pas Julio (mais c'est peut-être une boulette du master of rules)
Reverend Blackwood
_______________________
Coordinateur National VTES France, Priscus !Tremere de Sabbat In France
Image
Avatar de l’utilisateur
Danov
Elder
Elder
Messages : 271
Inscription : 17 août 2002, 16:01
Localisation : Cité de Québec

Message par Danov »

Blackwood a écrit :A vrai dire je sais pas si c'est un errata ou une clarification mais ce qui est sûr c'est que ce [LSJ 20020926] donc de Septembre 2002 concerne MAris et pas Julio (mais c'est peut-être une boulette du master of rules)
le ruling sur Maris Streck est simplement une clarification. elle n'a pas de "during X, do Y", donc cet aspect des règles ne s'applique pas.

pour Julio, c'est pas évident. son texte n'utilise pas "during X, do Y" donc je serais tenté de dire qu'il peut l'utiliser plusieurs fois. mais en fait, son texte utilise "do Y during X", en un sens... ouch. :-)
Charles Lechasseur
Semi-Primogen de Québec
Avatar de l’utilisateur
Thanos
Methuselah
Methuselah
Messages : 2446
Inscription : 15 juin 2002, 20:31

Message par Thanos »

Ben, c'ets pour cela que j'ai réflchi deux heures :
Burn 1 blood When attempting to block :
Un mignon peut tenter de bloquer plusieurs fois par action: en fait, lorsque tu joues du stealth, la block attempt fails, et si tu joues encore de l'intercept tu retentes de bloquer...(c'est pour cela que sur les cartes pas toi un autre : on a block attempts fails and the blocking minion cannot attemtps to block again) ou quelque chose come ça...).
Si l'on n'est plus que mille, eh bien, j'en suis ! Si même
Ils ne sont plus que cent, je brave encor Sylla ;
S'il en demeure dix, je serai le dixième ;
Et s'il n'en reste qu'un, je serai celui-là !
Avatar de l’utilisateur
Cyrille
Elder in training
Elder in training
Messages : 329
Inscription : 09 octobre 2002, 14:06
Localisation : Metz by Night

Message par Cyrille »

Kamel a écrit :Ben, c'ets pour cela que j'ai réflchi deux heures :
Burn 1 blood When attempting to block :
Un mignon peut tenter de bloquer plusieurs fois par action: en fait, lorsque tu joues du stealth, la block attempt fails, et si tu joues encore de l'intercept tu retentes de bloquer...(c'est pour cela que sur les cartes pas toi un autre : on a block attempts fails and the blocking minion cannot attemtps to block again) ou quelque chose come ça...).
bon raisonnement, ça a l'air de se tenir car moi aussi j'aurais dit non.
Avatar de l’utilisateur
berlin_tremere
National Coordinator, France
National Coordinator, France
Messages : 5670
Inscription : 17 juillet 2002, 14:07

Message par berlin_tremere »

La question concerne donc Julio Martinez ... Pour Persia, il est écrit "Once each action ..."
Christophe Baltazar, 3200114
Coordinateur National FR
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5129
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Message par Stone »

Maris Streck n'a pas d'errata. Il peut être utile de lire attentivement la page officielle quand à savoir ce qui est un erratum ou non.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Avatar de l’utilisateur
Blackwood
Antediluvian
Antediluvian
Messages : 6463
Inscription : 15 juillet 2002, 16:05
Localisation : Chantry de Montmartre

Message par Blackwood »

Stone a écrit :Maris Streck n'a pas d'errata. Il peut être utile de lire attentivement la page officielle quand à savoir ce qui est un erratum ou non.
Tu as raison. C'est un ruling (c'est comme ça qu'on dit ?)

Et j'aurais du suivre la piste plus loin car voilà la question et la réponse posée sur Maris sur google il y a qqs temps:

"Orpheus wrote:
>
> (I don't remember her name...)
>
> She can pay one blood to give anyone +1 Intercept ; can she do it any number
> of time she wants during anybody's turn ? Only once per turn ?

Card text: "Maris can burn a blood to give a blocking minion +1 intercept."
No "During X, do Y" template; no restriction stated => no restriction."


==> Donc Idem pour Julio. en fait, le "During X, do Y" ne fonctionne pas car il n'y a pas la syntaxe "during"
Reverend Blackwood
_______________________
Coordinateur National VTES France, Priscus !Tremere de Sabbat In France
Image
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5129
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Message par Stone »

dans la page ERC, si le texte est noir, c'est un ruling.
en vert, une clarification.
en rouge, errata.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Avatar de l’utilisateur
Blackwood
Antediluvian
Antediluvian
Messages : 6463
Inscription : 15 juillet 2002, 16:05
Localisation : Chantry de Montmartre

Message par Blackwood »

Stone a écrit :dans la page ERC, si le texte est noir, c'est un ruling.
en vert, une clarification.
en rouge, errata.
Je te remercie.
Effectivement, je n'avais jamais vu que c'était aussi simple que ça. Je m'en suis rendu compte y a trois minutes exactement.

Donc c'était une clarification. Donc elle s'applique à Julio (même texte, même clarification).
Reverend Blackwood
_______________________
Coordinateur National VTES France, Priscus !Tremere de Sabbat In France
Image
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5129
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Message par Stone »

de rien.
incidemment la réponse sur Julio est confirmée.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Verrouillé