Theo Anarch?

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Répondre
Avatar de l’utilisateur
natas
Elder in training
Elder in training
Messages : 272
Inscription : 04 septembre 2002, 11:34
Localisation : Paris
Contact :

Theo Anarch?

Message par natas »

Est-ce que Theo Belle peut devenir Anarch?

En effet, il est archon et les cartes pour devenir Anarch disent qu'il faut être non-anarch et non-titled...
Donc, est-ce qu'Archon est un titre et que ça empêche notre ami theo de devenir anarch?
Avatar de l’utilisateur
Franck
Methuselah
Methuselah
Messages : 2994
Inscription : 14 juin 2002, 13:13
Localisation : Warzone Hunting Ground
Contact :

Message par Franck »

Je penses pas qu'Archon soit un titre mais plutot un pouvoir, une capacité

Je penses que l'on entend par titre, ce qui apporte des voix :

primogen
prince
justicar
inner circle
bishop
archbishop
cardinal
baron

sont des titres


pas Archon AMHA
ZBA
Rapide comme le Vent
Silencieux comme la Forêt
Dévastateur comme le Feu
Immuable comme la Montagne
Avatar de l’utilisateur
SEB
Methuselah
Methuselah
Messages : 2516
Inscription : 14 juin 2002, 14:43
Localisation : Si j'le savais, j'srais pas perdu. Oin oin.

Message par SEB »

Theo Bell [FN:U, CE:PB]
Cardtype: Vampire

Clan: Brujah

Group: 2

Capacity: 7

Discipline: cel dom pre POT

Camarilla: Theo may enter combat with any ready minion controlled by another Methuselah as a (D) action. If you control a ready prince or justicar, blood hunts cannot be called on Theo.


Il ne possède aucun titre, même si son pouvoir ressemble à la permission de diableriser des archons, ce n'est pas le même.

Il n'est pas archon et garde donc son pouvoir.

Si la phrase avait précisé :"if Théo Bell is camarilla and you control a ready...", alors là oui, devenir anarch l'empechait d'être immunisé aux blood hunts.
Quand un mec n’'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule...

Si l'on ne parlait que ce que que l'on a déjà vu, on dirait sans doute moins de conneries...
Avatar de l’utilisateur
LucLuc
Elder in training
Elder in training
Messages : 149
Inscription : 09 septembre 2002, 00:56

Message par LucLuc »

Theo Bell n'est pas Archon (cf texte).
D'ailleurs, Archon n'est pas un titre de VTES.
Tu peux passeer archon (via le vote archon) et ensuite passer anarch sans pb.


Theo Bell [FN:U, CE:PB]
Cardtype: Vampire

Clan: Brujah

Group: 2

Capacity: 7

Discipline: cel dom pre POT

Camarilla: Theo may enter combat with any ready minion controlled by another Methuselah as a (D) action. If you control a ready prince or justicar, blood hunts cannot be called on Theo.
//.
Avatar de l’utilisateur
SEB
Methuselah
Methuselah
Messages : 2516
Inscription : 14 juin 2002, 14:43
Localisation : Si j'le savais, j'srais pas perdu. Oin oin.

Message par SEB »

sorry, j'ai mal compris la question initiale. Cependant ma réponse est juste dans le sens ou Théo n'est pas archon, donc pas besoin de se poser la question pour lui (et Muaziz et l'autre Séthite) si cela à une incidence. Quand à la carte de vote pour devenir Archon, il me semble que la « cible » doit être un camarilla vampire, donc je pense qu’en cas de changement de secte, la carte de devient plus valide sur ce vampire, comme s’il avait une praxis.
Quand un mec n’'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule...

Si l'on ne parlait que ce que que l'on a déjà vu, on dirait sans doute moins de conneries...
Avatar de l’utilisateur
LucLuc
Elder in training
Elder in training
Messages : 149
Inscription : 09 septembre 2002, 00:56

Message par LucLuc »

La cible doit etre un cami en effet, mais une fois que le vamp a son pouvoir d'archon, il peut faire le punk et passer anarch ou sabbat, il n'y a rien qui precise qu'il perd son pouvoir.
Seuls les titres sont attachés aux sectes, pas les pouvoirs. Ca n'a aucun sens du point de vue du jdr, mais ca en a du point de vue VTES.

Enfin, c comme ca que je le comprends.


Archon [Jyhad:V, VTES:V, CE:U]
Cardtype: Political Action

Political Card - Worth 1 Vote. Called by any prince or justicar at +1 stealth.
Choose a Camarilla vampire. {If this referendum is successful, put this card on the chosen vampire. This vampire} may enter combat with a vampire controlled by another Methuselah as a +1 stealth (D) action. Any vampire attempting to block {this vampire} burns 1 blood. Blood hunts cannot be called on {this vampire}. Any Camarilla vampire can call a referendum to {burn this card} as a +1 stealth political action.
//.
Avatar de l’utilisateur
Thanos
Methuselah
Methuselah
Messages : 2446
Inscription : 15 juin 2002, 20:31

Message par Thanos »

"Archon" n'est pas un titre.
Theo garde son pouvoir s'il passe anarch. Un vampire portant la carte "archon" peut continuer à en utiliser les effets s'il devient anarch (stone, est ce que j'ai bon sur ce dernier point ? un léger doute subsiste dans ma tête...).
Si l'on n'est plus que mille, eh bien, j'en suis ! Si même
Ils ne sont plus que cent, je brave encor Sylla ;
S'il en demeure dix, je serai le dixième ;
Et s'il n'en reste qu'un, je serai celui-là !
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5129
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Message par Stone »

Theo garde son pouvoir s'il est Anarch. Idem Muaziz ou un vampire ciblé par le vote Archon.
Archon n'est pas un titre.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Avatar de l’utilisateur
natas
Elder in training
Elder in training
Messages : 272
Inscription : 04 septembre 2002, 11:34
Localisation : Paris
Contact :

...

Message par natas »

Merci à tous....
En effet, j'avais mal lu la carte de Théo (étant persuadé qu'il était archon).
La prochaine fois, je mettrai la texte des catres :wink:

Mais ça a permis de clarifier la situation pour Muaziz :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5129
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Message par Stone »

Franck a écrit :Je penses que l'on entend par titre, ce qui apporte des voix :
Pour compléter ta remarque,
Note qu'un vampire Camarilla ou Sabbat avec Legendary Vampire n'est pas titré.
Les indépendants avec votes sont titrés.
Un Pander sous Legacy of Pander a 1 vote et n'est pas titré.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Répondre