Weapon et Immortal Grapple

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Gabriel
Prince
Prince
Messages : 749
Inscription : 12 juin 2003, 13:48
Localisation : Brive-la-Gaillarde : un coin de Corrèze entouré par des garous.

Weapon et Immortal Grapple

Message par Gabriel »

Pouvez-vous me dire ce qui se passe lorsqu'un vampire s'éloigne pendant la phase de manoeuvre grâce à une arme (.44 Magnum par ex) et que l'adversaire se rapproche et joue un Immortal Grapple.

1 - Il y a seulement les hands strike qui sont faisables.

2 - Le mandatory strike du flingue prend le pas sur l'Immortal G :roll: .

Pour mémoire :

Immortal Grapple

Cardtype: Combat
Discipline: Potence

Only usable at close range before strikes are chosen.
[pot] Strikes that are not hand strikes may not be used this round (by either combatant). A vampire may play only 1 Immortal Grapple each round.
[POT] As above, with an optional press. If another round of combat occurs, that round is at close range; skip the determine range step for that round.



Merci d'avance. :D
Avatar de l’utilisateur
Yann Seroz
Messages : 344
Inscription : 18 juillet 2003, 16:05
Localisation : Groponk & Grocigu's House

Message par Yann Seroz »

Je dirais, mais là oulala qu'est-ce que je m'avance, que le minion qui a utilisé la manoeuvre du .44 est obligé de striker avec ; MAIS, comme son adversaire fait des noeuds avec ses bras (IG) et l'empêche de faire autre chose que des Hand Strikes, alors le minion ne peut pas striker du tout (même pas le classique pok de one).
Sur Grenoble où il neige
Si je meurs aussi, je deviendrai
Un Antédiluvien de neige
Avatar de l’utilisateur
SEB
Methuselah
Methuselah
Messages : 2516
Inscription : 14 juin 2002, 14:43
Localisation : Si j'le savais, j'srais pas perdu. Oin oin.

Message par SEB »

C'est effectivement la position officielle, mais par contre celui qui a reculer avec le flingue et qui ne peux pas faire son strike initial peux additionner, et jouer ce qu’il veux.
Quand un mec n’'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule...

Si l'on ne parlait que ce que que l'on a déjà vu, on dirait sans doute moins de conneries...
Avatar de l’utilisateur
koyo
Elder in training
Elder in training
Messages : 155
Inscription : 20 juin 2003, 12:28
Localisation : Dijon Hunting Ground

Message par koyo »

SEB a écrit :C'est effectivement la position officielle, mais par contre celui qui a reculer avec le flingue et qui ne peux pas faire son strike initial peux additionner, et jouer ce qu’il veux.
ben non puisque grapple dure tout le round

[pot] Strikes that are not hand strikes may not be used this round (by either combatant). A vampire may play only 1 Immortal Grapple each round.
Hier j'ai joué avec mes amis les Ventrues, mais aujourd'hui il n'y en a plus!!!
Gael
Messages : 422
Inscription : 27 juillet 2002, 10:37
Contact :

Message par Gael »

koyo a écrit :
SEB a écrit :C'est effectivement la position officielle, mais par contre celui qui a reculer avec le flingue et qui ne peux pas faire son strike initial peux additionner, et jouer ce qu’il veux.
ben non puisque grapple dure tout le round

[pot] Strikes that are not hand strikes may not be used this round (by either combatant). A vampire may play only 1 Immortal Grapple each round.
Je pense que lorsque seb a écrit "jouer ce qu'il veut" il voulait dire jouer un strike à close.

Exemple concret:
A bleed et B block. A est équpé d'un 44 magnum (2R et une maneuvre optionnelle) et décide de reculer avec B joue fake out (carte irremplacable juska la fin du combat et offrant une maneuvre) les deux vampire sont a close et B joue donc son immortal grapple (les strike durant le round seront des hand strikes et en supperieur avec un press qui mettra automatiquement les deux vampire a close). A ne possède pas de strike car il a utiliser la maveuvre de son arme et de ce faite ne peut utilisé que son arme rendu caduk par l'immortale, B frappe pour 1 hand dammage A peut donc additionner et frapper avec son hand strike.
J'espere que c'est assez claire.
Gael,
Tremere Primogen a.k.a ZTP

Keeper of the Starac'
Chaos du sabbat du 3eme cercle
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5129
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Re: Weapon et Immortal Grapple

Message par Stone »

Gabriel a écrit :1 - Il y a seulement les hands strike qui sont faisables.
1. Du coup, celui qui a utilisé la manoeuvre du flingue n'a pas de strike : il doit striker avec l'arme (à cause de la manoeuvre) mais ne peut striker avec l'arme (à cause de IG), donc il ne peut rien faire (enfin, il ne peut pas striker).

ceci est valable tout le round, oui.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Avatar de l’utilisateur
Gabriel
Prince
Prince
Messages : 749
Inscription : 12 juin 2003, 13:48
Localisation : Brive-la-Gaillarde : un coin de Corrèze entouré par des garous.

Message par Gabriel »

Merci pour toutes ces réponses. Ca va sentir le sapin pour beaucoup de vampires. :D
Avatar de l’utilisateur
Cyrille
Elder in training
Elder in training
Messages : 329
Inscription : 09 octobre 2002, 14:06
Localisation : Metz by Night

Re: Weapon et Immortal Grapple

Message par Cyrille »

Stone a écrit :
Gabriel a écrit :1 - Il y a seulement les hands strike qui sont faisables.
1. Du coup, celui qui a utilisé la manoeuvre du flingue n'a pas de strike : il doit striker avec l'arme (à cause de la manoeuvre) mais ne peut striker avec l'arme (à cause de IG), donc il ne peut rien faire (enfin, il ne peut pas striker).

ceci est valable tout le round, oui.
oui mais on est d'accord que si le gars avec le flingue additionne, il peut choisir des hand strikes autres que son arme?
Gael
Messages : 422
Inscription : 27 juillet 2002, 10:37
Contact :

Re: Weapon et Immortal Grapple

Message par Gael »

Cyrille a écrit :
Stone a écrit :
Gabriel a écrit :1 - Il y a seulement les hands strike qui sont faisables.
1. Du coup, celui qui a utilisé la manoeuvre du flingue n'a pas de strike : il doit striker avec l'arme (à cause de la manoeuvre) mais ne peut striker avec l'arme (à cause de IG), donc il ne peut rien faire (enfin, il ne peut pas striker).

ceci est valable tout le round, oui.
oui mais on est d'accord que si le gars avec le flingue additionne, il peut choisir des hand strikes autres que son arme?
oui
Gael,
Tremere Primogen a.k.a ZTP

Keeper of the Starac'
Chaos du sabbat du 3eme cercle
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5129
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Message par Stone »

oui. manoeuvre ne t'oblige à striker avec l'arme que pour le 1er strike.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Répondre