Pouvez-vous me dire ce qui se passe lorsqu'un vampire s'éloigne pendant la phase de manoeuvre grâce à une arme (.44 Magnum par ex) et que l'adversaire se rapproche et joue un Immortal Grapple.
1 - Il y a seulement les hands strike qui sont faisables.
2 - Le mandatory strike du flingue prend le pas sur l'Immortal G .
Pour mémoire :
Immortal Grapple
Cardtype: Combat
Discipline: Potence
Only usable at close range before strikes are chosen.
[pot] Strikes that are not hand strikes may not be used this round (by either combatant). A vampire may play only 1 Immortal Grapple each round.
[POT] As above, with an optional press. If another round of combat occurs, that round is at close range; skip the determine range step for that round.
Je dirais, mais là oulala qu'est-ce que je m'avance, que le minion qui a utilisé la manoeuvre du .44 est obligé de striker avec ; MAIS, comme son adversaire fait des noeuds avec ses bras (IG) et l'empêche de faire autre chose que des Hand Strikes, alors le minion ne peut pas striker du tout (même pas le classique pok de one).
Sur Grenoble où il neige
Si je meurs aussi, je deviendrai
Un Antédiluvien de neige
C'est effectivement la position officielle, mais par contre celui qui a reculer avec le flingue et qui ne peux pas faire son strike initial peux additionner, et jouer ce qu’il veux.
Quand un mec n’'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule...
Si l'on ne parlait que ce que que l'on a déjà vu, on dirait sans doute moins de conneries...
SEB a écrit :C'est effectivement la position officielle, mais par contre celui qui a reculer avec le flingue et qui ne peux pas faire son strike initial peux additionner, et jouer ce qu’il veux.
ben non puisque grapple dure tout le round
[pot] Strikes that are not hand strikes may not be used this round (by either combatant). A vampire may play only 1 Immortal Grapple each round.
Hier j'ai joué avec mes amis les Ventrues, mais aujourd'hui il n'y en a plus!!!
SEB a écrit :C'est effectivement la position officielle, mais par contre celui qui a reculer avec le flingue et qui ne peux pas faire son strike initial peux additionner, et jouer ce qu’il veux.
ben non puisque grapple dure tout le round
Je pense que lorsque seb a écrit "jouer ce qu'il veut" il voulait dire jouer un strike à close.
Exemple concret:
A bleed et B block. A est équpé d'un 44 magnum (2R et une maneuvre optionnelle) et décide de reculer avec B joue fake out (carte irremplacable juska la fin du combat et offrant une maneuvre) les deux vampire sont a close et B joue donc son immortal grapple (les strike durant le round seront des hand strikes et en supperieur avec un press qui mettra automatiquement les deux vampire a close). A ne possède pas de strike car il a utiliser la maveuvre de son arme et de ce faite ne peut utilisé que son arme rendu caduk par l'immortale, B frappe pour 1 hand dammage A peut donc additionner et frapper avec son hand strike.
J'espere que c'est assez claire.
Gael, Tremere Primogen a.k.a ZTP
Keeper of the Starac'
Chaos du sabbat du 3eme cercle
Gabriel a écrit :1 - Il y a seulement les hands strike qui sont faisables.
1. Du coup, celui qui a utilisé la manoeuvre du flingue n'a pas de strike : il doit striker avec l'arme (à cause de la manoeuvre) mais ne peut striker avec l'arme (à cause de IG), donc il ne peut rien faire (enfin, il ne peut pas striker).
1. Du coup, celui qui a utilisé la manoeuvre du flingue n'a pas de strike : il doit striker avec l'arme (à cause de la manoeuvre) mais ne peut striker avec l'arme (à cause de IG), donc il ne peut rien faire (enfin, il ne peut pas striker).
ceci est valable tout le round, oui.
oui mais on est d'accord que si le gars avec le flingue additionne, il peut choisir des hand strikes autres que son arme?
ceci est valable tout le round, oui.
oui mais on est d'accord que si le gars avec le flingue additionne, il peut choisir des hand strikes autres que son arme?
oui
Gael, Tremere Primogen a.k.a ZTP
Keeper of the Starac'
Chaos du sabbat du 3eme cercle