2 , 3 ou 5 voix
Modérateurs : Modérateurs, Judges
2 , 3 ou 5 voix
Lambach [Promo-20030901]
Cardtype: Vampire
Clan: Tzimisce
Level: Advanced
Group: 2
Capacity: 10
Discipline: pre ANI AUS DOM VIC
Advanced, Independent: Lambach has 2 votes. He can equip with an Eye of Hazimel at no cost from your library as a +1 stealth action (shuffle afterward).
[MERGED ICON]: He untaps when he successfully performs an action to put a vampire in play.
Lambach [Sabbat:V, SW:U/PT]
Cardtype: Vampire
Clan: Tzimisce
Group: 2
Capacity: 10
Discipline: pre ANI AUS DOM VIC
Sabbat Cardinal: Once each combat, Lambach may burn 1 blood to make the damage from his hand strikes aggravated for the current round. +1 strength.
voilà j'ai un lambach merged combien de voix a t il ?
merci
Cardtype: Vampire
Clan: Tzimisce
Level: Advanced
Group: 2
Capacity: 10
Discipline: pre ANI AUS DOM VIC
Advanced, Independent: Lambach has 2 votes. He can equip with an Eye of Hazimel at no cost from your library as a +1 stealth action (shuffle afterward).
[MERGED ICON]: He untaps when he successfully performs an action to put a vampire in play.
Lambach [Sabbat:V, SW:U/PT]
Cardtype: Vampire
Clan: Tzimisce
Group: 2
Capacity: 10
Discipline: pre ANI AUS DOM VIC
Sabbat Cardinal: Once each combat, Lambach may burn 1 blood to make the damage from his hand strikes aggravated for the current round. +1 strength.
voilà j'ai un lambach merged combien de voix a t il ?
merci
need to be or not need to be replace
that is the question
that is the question
Lambach est Cardinal, de par son texte.
Adv est indépendent avec 2 voix, de par son texte.
Quand tu merges les 2, les conflits de texte sont résolus en faveur de l'Advanced. Lambach Saïan est donc indépendant avec 2 voix.
de rien.
Adv est indépendent avec 2 voix, de par son texte.
Quand tu merges les 2, les conflits de texte sont résolus en faveur de l'Advanced. Lambach Saïan est donc indépendant avec 2 voix.
de rien.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
De plus, quand il est est "merged", il ne peut plus jouer Creation Rites ! 
Il ne peut jouer que The Embrace ou... Legion.
Du coup son pouvoir "merged", c'est pas top.
Creation Rites
Cardtype: Action
Cost: 1 blood
Requires a ready {non-Sterile} archbishop, priscus or cardinal. +1 stealth action.
Put this card in play; it becomes a 1 capacity vampire. Go through your library, ash heap or hand to find a Discipline card for this card. ={You may move a blood from the acting vampire to this card}=. This vampire is not considered unique, cannot act this turn, and is the same clan as the acting vampire. Reshuffle your library afterward.
D'ailleurs, à propos de CR, c'est un vamp à 1 cap, avec ou sans carte de discipline ?
IE si tu lui ajoutes une carte de discipline, passe-t'il à 2 cap ou non ?

Il ne peut jouer que The Embrace ou... Legion.

Du coup son pouvoir "merged", c'est pas top.
Creation Rites
Cardtype: Action
Cost: 1 blood
Requires a ready {non-Sterile} archbishop, priscus or cardinal. +1 stealth action.
Put this card in play; it becomes a 1 capacity vampire. Go through your library, ash heap or hand to find a Discipline card for this card. ={You may move a blood from the acting vampire to this card}=. This vampire is not considered unique, cannot act this turn, and is the same clan as the acting vampire. Reshuffle your library afterward.
D'ailleurs, à propos de CR, c'est un vamp à 1 cap, avec ou sans carte de discipline ?
IE si tu lui ajoutes une carte de discipline, passe-t'il à 2 cap ou non ?
Jérôme Arnaud - 3900003
- François V.
- Messages : 2390
- Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
- Localisation : la Villette tchaptahaouze
le Creation Rites est 1 cap sans carte de discipline, 2 cap avec.Alef-Thau a écrit : D'ailleurs, à propos de CR, c'est un vamp à 1 cap, avec ou sans carte de discipline ?
IE si tu lui ajoutes une carte de discipline, passe-t'il à 2 cap ou non ?
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
c't'exact.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Bonjour,
Revenons à Lambach Advance. Si je joue "into the fire" sur Lambach advance, il redevient Sabbat. Que se passe-t-il ? Il perd ses ses deux voix ? Il retrouve son titre de Cardinal ?
Merci
Into the fire
Choose a ready non-Sabbat vampire you control. That vampire becomes Sabbat. (His or her clan is not affected).
Revenons à Lambach Advance. Si je joue "into the fire" sur Lambach advance, il redevient Sabbat. Que se passe-t-il ? Il perd ses ses deux voix ? Il retrouve son titre de Cardinal ?
Merci
Into the fire
Choose a ready non-Sabbat vampire you control. That vampire becomes Sabbat. (His or her clan is not affected).
"- Do not argue with idiots : first they drag you to their level, then they beat you with experience.
- Even if love is just a contextually contingent psycho-social construct ?
- Especially so."
- Even if love is just a contextually contingent psycho-social construct ?
- Especially so."
Voici le passage des règles qui motive ma question :
A vampire must belong to the appropriate sect to receive a title. If a vampire with a title changes clans or sects to a clan or sect inappropriate for his title, he loses the benefit of the title until his clan or sect changes appropriately. If he receives a new title, or if his title is contested (see Contested Titles, sec. 4.2), he immediately yields the old title.
A vampire must belong to the appropriate sect to receive a title. If a vampire with a title changes clans or sects to a clan or sect inappropriate for his title, he loses the benefit of the title until his clan or sect changes appropriately. If he receives a new title, or if his title is contested (see Contested Titles, sec. 4.2), he immediately yields the old title.
"- Do not argue with idiots : first they drag you to their level, then they beat you with experience.
- Even if love is just a contextually contingent psycho-social construct ?
- Especially so."
- Even if love is just a contextually contingent psycho-social construct ?
- Especially so."
- François V.
- Messages : 2390
- Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
- Localisation : la Villette tchaptahaouze
Il a toujours 2 voix.
Lorsqu'il merge, Lambach-saïan devient independent (conflit de secte) avec 2 voix (conflit de titres : il abandonne le titre de Cardinal en faveur du titre de l'advanced). Si il redevient Sabbat, il a toujours 2 voix car ce n'est pas un titre lié à la secte. (Par exemple, si Thetmes devient Sabbat, il a toujours 2 voix).
Mais par exemple, si Marcus merge, il devient Sabbat mais n'abandonne pas son titre de Prince (qu'il ne peut utiliser car il est Sabbat) tant que personne d'autre ne devient Prince of Washington. Si il redevient Camarilla, il est Prince de nouveau.
Lorsqu'il merge, Lambach-saïan devient independent (conflit de secte) avec 2 voix (conflit de titres : il abandonne le titre de Cardinal en faveur du titre de l'advanced). Si il redevient Sabbat, il a toujours 2 voix car ce n'est pas un titre lié à la secte. (Par exemple, si Thetmes devient Sabbat, il a toujours 2 voix).
Mais par exemple, si Marcus merge, il devient Sabbat mais n'abandonne pas son titre de Prince (qu'il ne peut utiliser car il est Sabbat) tant que personne d'autre ne devient Prince of Washington. Si il redevient Camarilla, il est Prince de nouveau.
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Bonjour,Mourroun a écrit :Bonjour,
Revenons à Lambach Advance. Si je joue "into the fire" sur Lambach advance, il redevient Sabbat. Que se passe-t-il ? Il perd ses ses deux voix ? Il retrouve son titre de Cardinal ?
Merci
Lambach Adv (non Saian) devient Sabbat, sans titre.
De rien.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Non. Saian devient Sabbat sans titre. Son ancien titre est dormant, sauf s'il acquiert un nouveau titre, ce qui est le cas quand on le merge. Peu importe que ce nouveau titre soit lie a la secte ou pas.François V. a écrit :Il a toujours 2 voix.
Lorsqu'il merge, Lambach-saïan devient independent (conflit de secte) avec 2 voix (conflit de titres : il abandonne le titre de Cardinal en faveur du titre de l'advanced). Si il redevient Sabbat, il a toujours 2 voix car ce n'est pas un titre lié à la secte. (Par exemple, si Thetmes devient Sabbat, il a toujours 2 voix).
C't'exact, a ceci pres que c'est "tant que Marcus n'acquiert pas de titre ou que qqn d'autre ne devient Prince de Washington DC". voir la regle citee par Mourroun.François V. a écrit :Mais par exemple, si Marcus merge, il devient Sabbat mais n'abandonne pas son titre de Prince (qu'il ne peut utiliser car il est Sabbat) tant que personne d'autre ne devient Prince of Washington. Si il redevient Camarilla, il est Prince de nouveau.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
- SEB
- Methuselah
- Messages : 2516
- Inscription : 14 juin 2002, 14:43
- Localisation : Si j'le savais, j'srais pas perdu. Oin oin.
Oui, mais dormant, c'est à dire qu'il devient Sabbat/camarilla sans voix ni tires, mais que s'il redevient independant, il retrouve ses deux voix (sf s'il avait acquis un titre sabbat/camarilla pendant sons séjour dans la secte).Aymeric a écrit :Thetmes qui passe Sabbat ou Camarilla garde son titre ?????
Quand un mec n’'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule...
Si l'on ne parlait que ce que que l'on a déjà vu, on dirait sans doute moins de conneries...
Si l'on ne parlait que ce que que l'on a déjà vu, on dirait sans doute moins de conneries...
- Rushin' Reyda
- Methuselah
- Messages : 3367
- Inscription : 19 juillet 2002, 06:48
- Localisation : Urban Jungle !
ah non non
thetmes qui devient sabbat ou camarilla garde ses deux voix puisque ce titre n'est pas affilié à une secte.
en revanche s'il devient prince, puis redevient indépendant par un mystère de la nature (genre un ravnos lui vole son writ of acceptance), il perd ses deux voix de prince comme ses deux voix initiales. Super, a lui le statut anarch...
thetmes qui devient sabbat ou camarilla garde ses deux voix puisque ce titre n'est pas affilié à une secte.
en revanche s'il devient prince, puis redevient indépendant par un mystère de la nature (genre un ravnos lui vole son writ of acceptance), il perd ses deux voix de prince comme ses deux voix initiales. Super, a lui le statut anarch...
c't'exact. Les indépendents avec des voix sont titrés, mais ces titres ne sont en aucune façon liés au fait qu'ils soient indépendants. Une vieille discussion sur google disait que ces titres étaient bien mystérieux, on s'attendrait à voir leurs noms quelque part...grosso modo tout se passe comme si "calif of alamut" est un titre à 2 voix qui ne nécessite pas d'être indépendant/cama/sabbat.
donc Thetmes+Into the Fire=Sabbat Thetmes avec 2 voix et toujours titled vampire.
donc Thetmes+Into the Fire=Sabbat Thetmes avec 2 voix et toujours titled vampire.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
pour être sûr d'être clair : oui.Aymeric a écrit :Thetmes qui passe Sabbat ou Camarilla garde son titre ?????
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
? ceci contredit ton affirmation par rapport à Thetmes et aux titres "has 2 votes"... Lambach ADV est Independent avec un titre ("has 2 votes"). si ce titre n'est pas lié à sa secte, il devrait le conserver quand il devient Sabbat, non? (on parle bien ici de Lambach ADV, pas du Lambach ordinaire ou du Lambach mergé. il ressemble fort à Thetmes, donc.)Stone a écrit :Bonjour,Mourroun a écrit :Revenons à Lambach Advance. Si je joue "into the fire" sur Lambach advance, il redevient Sabbat. Que se passe-t-il ? Il perd ses ses deux voix ? Il retrouve son titre de Cardinal ?
Lambach Adv (non Saian) devient Sabbat, sans titre.
De rien.
Charles Lechasseur
Semi-Primogen de Québec
Semi-Primogen de Québec
ici encore, je crois qu'il y a confusion. Lambach mergé est un vampire indépendant avec 2 votes - en somme, comme Lambach ADV. donc, si Lambach mergé redevient Sabbat, ça devrait être la même chose que Thetmes et il devrait conserver ses 2 votes, non?Stone a écrit :Non. Saian devient Sabbat sans titre. Son ancien titre est dormant, sauf s'il acquiert un nouveau titre, ce qui est le cas quand on le merge. Peu importe que ce nouveau titre soit lie a la secte ou pas.François V. a écrit :Il a toujours 2 voix.
Lorsqu'il merge, Lambach-saïan devient independent (conflit de secte) avec 2 voix (conflit de titres : il abandonne le titre de Cardinal en faveur du titre de l'advanced). Si il redevient Sabbat, il a toujours 2 voix car ce n'est pas un titre lié à la secte. (Par exemple, si Thetmes devient Sabbat, il a toujours 2 voix).
(là, je suis un peu confus, moi quoi croyait avoir enfin compris les règles de merge avec titres et les titres indépendants

Charles Lechasseur
Semi-Primogen de Québec
Semi-Primogen de Québec
oui, ça contredit, en effet. manque de temps ces jours-ci, je lis un peu en diagonale...Adv Lambach indépendant+Into the Fire=Adv Sabbat Lambach+2 voix. désolé.Danov a écrit :? ceci contredit ton affirmation par rapport à Thetmes et aux titres "has 2 votes"... Lambach ADV est Independent avec un titre ("has 2 votes"). si ce titre n'est pas lié à sa secte, il devrait le conserver quand il devient Sabbat, non? (on parle bien ici de Lambach ADV, pas du Lambach ordinaire ou du Lambach mergé. il ressemble fort à Thetmes, donc.)
il ressemble en effet fort à Thetmes.
il est temps que je prenne de longues vacances.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
ah ben ouais. du coup. merci à toi ainsi qu'à Reyda et François.Danov a écrit :ici encore, je crois qu'il y a confusion. Lambach mergé est un vampire indépendant avec 2 votes - en somme, comme Lambach ADV. donc, si Lambach mergé redevient Sabbat, ça devrait être la même chose que Thetmes et il devrait conserver ses 2 votes, non?
bon, résumons....mal à la tête...
Lambach (base) : Sabbat Cardinal
Lambach (adv) : indépendant
Lambach (saian-merged) : indépendant, titré, 2 voix.
Lambach (base)+Out of the Frying Pan=Lambach (base), Camarilla, sans titre :
-s'il redevient Sabbat -> redevient Cardinal
-s'il devient Prince puis Sabbat -> devient sans titre du tout
Lambach (adv) devient Sabbat : il est Sabbat sans titre.
Lambach (Saian) +Into the Fire = Lambach Sabbat, titré, 2 voix. Si ensuite on lui colle un Out of the Frying pan, il devient Lambach Camarilla, titré, 2 voix. S'il devient Prince puis que...eux...il devient Sabbat je sais pas trop comment, il devient Sabbat sans titre.
Lambach (Saian) + Writ of Acceptance = Lambach Camarilla, titré, 2 voix.
hmm...j'espere que c'est bon, cette fois.
ça devient problématique, ces erreurs d'attention de plus en plus fréquentes...j'en reparlerai sans doute d'ici 2-3 semaines.
Dernière modification par Stone le 20 octobre 2003, 13:46, modifié 1 fois.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
En résumé :
- Un titre est perdu si un autre titre est gagné
- Un titre ne rapporte pas de voix si
a. le titre est lié à une secte (primo/prince/justicar/inner ou bischop/archb/cardi/priscus/regent) et que le vampire change de secte. Il perd son titre si un autre en prend possession pendant son absence. Les titres "X votes" ne sont pas liés à une secte et sont donc compatibles avec toute secte.
b. le titre est contesté
A 1 2 C 4
Greg
- Un titre est perdu si un autre titre est gagné
- Un titre ne rapporte pas de voix si
a. le titre est lié à une secte (primo/prince/justicar/inner ou bischop/archb/cardi/priscus/regent) et que le vampire change de secte. Il perd son titre si un autre en prend possession pendant son absence. Les titres "X votes" ne sont pas liés à une secte et sont donc compatibles avec toute secte.
b. le titre est contesté
A 1 2 C 4
Greg