Deux fois la même action

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Répondre
Gabriel
Prince
Prince
Localisation : Brive-la-Gaillarde : un coin de Corrèze entouré par des garous.

Deux fois la même action

Message par Gabriel »

On ne peut pas faire deux fois la même action (par exemple Bum's Rush), on ne peut pas bleeder deux fois ;

Mais peut-on chasser deux fois dans le même tour ? :roll: (pour un vampire équipé d'un Aaron Feeding Razor ou qui à un Ruthor's Hand)

Merci de m'éclaircir sur ce point. :D
Alef-Thau
Methuselah
Methuselah

Message par Alef-Thau »

Oui, tu peux chasser 2 fois ou plus dans le même tour, cf livret de règles.
De rien.
Jérôme Arnaud - 3900003
Stone
Prince
Prince

Re: Deux fois la même action

Message par Stone »

Gabriel a écrit :On ne peut pas faire deux fois la même action (par exemple Bum's Rush)
plus précisément : faire 2 fois une action définie par une carte (Bum's) ou par un exemplaire d'une carte en jeu (Haven Uncovered). Si tu Bum's, tu ne peux jouer un 2ème Bum's. Si tu entres en combat avec un vampire via Haven Uncovered et que tu Freak Drives, tu ne peux rentrer de nouveau en combat via le HU. Mais si un 2ème HU était posé sur le même vampire, tu pourrais.
Gabriel a écrit :Mais peut-on chasser deux fois dans le même tour ? :roll: (pour un vampire équipé d'un Aaron Feeding Razor ou qui à un Ruthor's Hand)
Merci de m'éclaircir sur ce point. :D
Oui. Idem recruter des Allys différents, employer des allys différents.
de rien.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Gabriel
Prince
Prince

Message par Gabriel »

Merci, et si j'ai bien compris, on peut aussi faire 2 actions politiques différentes. :D .
berlin_tremere
National Coordinator, France
National Coordinator, France

Message par berlin_tremere »

Bleed & actions politiques sont affectées par la NRA, donc, non !
Christophe Baltazar, 3200114
Coordinateur National FR
Stone
Prince
Prince

Message par Stone »

non, en effet. je n'ai pas cité l'intégralité des interdits de la NRA, mais les actions politiques en font bel et bien partie. si tu appelles un Kine, que tu es bloqué et que tu joues sup. Majesty, tu ne peux plus faire d'action politique : ni appeller un vote via une carte de ta main, ni en appeller via une carte en jeu (brûler une Anarch Revolt par exemple).
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Yann Seroz

Message par Yann Seroz »

Dans la même veine.

Fatima joue un Clandetine Contract sur Igo. L'action n'est pas bloquée. Comme le stipule le CC, il y a un combat entre les deux vamps. Les deux vamps sont ready à la fin du combat. Fatima joue un Freak Drive.

:?: Peut-elle alors entrer en combat avec Igo via le CC qu'elle a posé durant l'action précédente ? Puisque maintenant, elle ne joue (pose, utilise) plus le CC en tant que carte.

:arrow: Merci.

Name: Clandestine Contract
Requires an Assamite with a capacity above 4. +1 stealth action.
(D) Enter combat with a ready minion controlled by another Methuselah and put this card on that minion. This Assamite is chosen for this contract. This Assamite may enter combat with the minion with this card as a +1 stealth (D) action.
Sur Grenoble où il neige
Si je meurs aussi, je deviendrai
Un Antédiluvien de neige
Gabriel
Prince
Prince

Message par Gabriel »

berlin_tremere a écrit :Bleed & actions politiques sont affectées par la NRA, donc, non !
Stone a écrit :non, en effet. je n'ai pas cité l'intégralité des interdits de la NRA, mais les actions politiques en font bel et bien partie. si tu appelles un Kine, que tu es bloqué et que tu joues sup. Majesty, tu ne peux plus faire d'action politique : ni appeller un vote via une carte de ta main, ni en appeller via une carte en jeu (brûler une Anarch Revolt par exemple).
J'ai donc bien fait de demander :oops:

Merci pour les précisions.
François V.

Message par François V. »

Yann Seroz a écrit :Dans la même veine.

Fatima joue un Clandetine Contract sur Igo. L'action n'est pas bloquée. Comme le stipule le CC, il y a un combat entre les deux vamps. Les deux vamps sont ready à la fin du combat. Fatima joue un Freak Drive.

:?: Peut-elle alors entrer en combat avec Igo via le CC qu'elle a posé durant l'action précédente ? Puisque maintenant, elle ne joue (pose, utilise) plus le CC en tant que carte.
oui, poser un CC (en entrer en combat) et entrer en combat grâce à ce même CC en jeu sont deux actions différentes au sens de la NRA me semble t'il.

Quand même, Igo est encore ready, je la croyais plus forte que ca Fatima...
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Stone
Prince
Prince

Message par Stone »

c't'exact. Le combat "CC joué et non bloqué" vient d'une action différente du combat "CC déjà en jeu", il n'est donc pas sujet à la NRA.
de rien.
Stone
Répondre