MooT

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
Greg
Elder in training
Elder in training
Messages : 208
Inscription : 17 février 2003, 23:05

MooT

Message par Greg »

S'lut,

Sachant que j'ai la possibilité de jouer plusieurs masters (Anson / Rumor of Gehenna / Synesios), puis-je jouer plus d'une master out-of-turn dans le même tour de table ?

A 1 2 C 4
Greg
Avatar de l’utilisateur
Cyrille
Elder in training
Elder in training
Messages : 329
Inscription : 09 octobre 2002, 14:06
Localisation : Metz by Night

Message par Cyrille »

ouaip
Avatar de l’utilisateur
Thanos
Methuselah
Methuselah
Messages : 2446
Inscription : 15 juin 2002, 20:31

Message par Thanos »

Non, à coup sûr. Relisez le livret de règles, je ne l'ai pas sous la main...
Si l'on n'est plus que mille, eh bien, j'en suis ! Si même
Ils ne sont plus que cent, je brave encor Sylla ;
S'il en demeure dix, je serai le dixième ;
Et s'il n'en reste qu'un, je serai celui-là !
Avatar de l’utilisateur
Blackwood
Antediluvian
Antediluvian
Messages : 6463
Inscription : 15 juillet 2002, 16:05
Localisation : Chantry de Montmartre

Message par Blackwood »

Kamel a écrit :Non, à coup sûr. Relisez le livret de règles, je ne l'ai pas sous la main...
ch't xact.
Reverend Blackwood
_______________________
Coordinateur National VTES France, Priscus !Tremere de Sabbat In France
Image
Avatar de l’utilisateur
Yann Seroz
Messages : 344
Inscription : 18 juillet 2003, 16:05
Localisation : Groponk & Grocigu's House

Message par Yann Seroz »

Effectivement, Kamel a raison.
On ne peut pas jouer plusieurs Master cards OOT même si on bénéficie de plusieurs "Master phases" (Anson, Parthenon, etc.).

Pour appuyer la réponse, un vieux post de LSJ :

Question :
I don't agree with you (or at least your explanation) : you say (per rulebook) "You may not play a second out-of-turn card against the same master phase [...]". Ok, right it is written against the SAME master phase. And it is written that the Master Out-of-Turn counts against your next master phase, so if you played another (which is illegal), it would be against the same master phase: namely, the next one. [1.6.2.3] But with Anson you get 2 master Phase action : so you can play 2 master a turn, or 1 master and 1 out of turn, or 2 out of turn. It is right ?

Answer :
No. It doesn't matter how many Master Phase Actions you think you'll have on your next master phase - you can only play one Master Out-of-Turn against that Master Phase (which means only one between your Master Phases).
Sur Grenoble où il neige
Si je meurs aussi, je deviendrai
Un Antédiluvien de neige
Avatar de l’utilisateur
Cyrille
Elder in training
Elder in training
Messages : 329
Inscription : 09 octobre 2002, 14:06
Localisation : Metz by Night

Message par Cyrille »

oh! désolé j'avais mal lu les règles, C 1 out of turn par master phase, non pas par master phase ACTION :oops: (et moi ki sue à expliquer la différence à mes nouveaux joueurs...shame on me!)
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5129
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Message par Stone »

c't'exact. Même si tu as 4 MPA par tour, tu ne peux jouer qu'une seule OoT par tour de table, point barre, sauf exceptions explicitement indiquées sur telle ou telle carte.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Verrouillé