nombre de cartes

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
Mr. ZELA Matthew
Elder in training
Elder in training
Messages : 486
Inscription : 17 juillet 2003, 21:26
Localisation : Brive la Gaillarde

nombre de cartes

Message par Mr. ZELA Matthew »

je crois etre presque sur que l' on ne peut pas jouer 2 fois la meme carte de réaction pour la meme action ?

je voudrais savoir si cette régle s' aplique pour tous
2 cartes de combats identiques dans le meme combat
2 cartes de reaction identiques ... etc
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Message par François V. »

C'est : "un vampire donné ne peut jouer 2 fois la même reaction"

par exemple A peut jouer Telepathic Counter puis B faire de même, mais A ne peut pas jouer 2 fois Telepathic Counter sur le même bleed.

Ensuite, ca ne s'applique qu'aux réactions et action modifiers, autant que je sache.
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Avatar de l’utilisateur
Thanos
Methuselah
Methuselah
Messages : 2446
Inscription : 15 juin 2002, 20:31

Message par Thanos »

Tu ne peux pas jouer plus dune fois la même carte de réaction ou d'action modifier au cours de la même action. Tu ne peux pas jeter plus d'une action politique pour gagner une voix lors dun référendum (si tu appelles un vote grâce à une carte, cette carte compte dans la limite de 1).
Ca, c'est les règles.
Après, certains cartes indiquent que tu ne peux les jouer qu'une fois par round ou par combat (immortal grapple, drawing out the beast, carrion crows).
MAis à part ça, tu peux faire ce que tu veux (ex jouer 4 skin of rock d'affilée).
Tu ne joues qu'un strike par phase de strike, et tu ne peux annuler une de tes propres manoeuvres, ni contre presser suite à un de tes press (le press fournit par le "trap", ne provient pa de toi, tu pourrais l'annuler, mais pas annuler un press fournit par un de tes flash par un boxed in, par exemple).
Pendant qu'on y est : tu ne peux pas jouer du stealth ou de l'intercept pour rien, et tu dois en priorité utiliser tes retainers et tes équipements en ce qui concerne l'intercept (tu dois utiliser sport bike, avant de jouer un spirit's touch, par exemple).
Si l'on n'est plus que mille, eh bien, j'en suis ! Si même
Ils ne sont plus que cent, je brave encor Sylla ;
S'il en demeure dix, je serai le dixième ;
Et s'il n'en reste qu'un, je serai celui-là !
Avatar de l’utilisateur
Mr. ZELA Matthew
Elder in training
Elder in training
Messages : 486
Inscription : 17 juillet 2003, 21:26
Localisation : Brive la Gaillarde

Message par Mr. ZELA Matthew »

merci
Avatar de l’utilisateur
Greg
Elder in training
Elder in training
Messages : 208
Inscription : 17 février 2003, 23:05

Message par Greg »

Kamel a écrit :Tu ne peux pas jouer plus dune fois la même carte de réaction ou d'action modifier au cours de la même action.
... et avec le même minion. (?)

La même réaction peut-elle être jouée par plusieurs vampires non tappés (style ecstasy, madrigal, ... ) ?


A 1 2 C 4
Greg


----

Ecstasy [FN:C2/PS2]
Cardtype: Reaction

Discipline: Serpentis

[ser] Reduce a bleed against you by 1.
[SER] As above, and if the bleed resolves for 0 (or less), the acting minion burns 1 blood or life at the end of the action.
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Message par François V. »

Greg a écrit :
Kamel a écrit :Tu ne peux pas jouer plus dune fois la même carte de réaction ou d'action modifier au cours de la même action.
... et avec le même minion. (?)

La même réaction peut-elle être jouée par plusieurs vampires non tappés (style ecstasy, madrigal, ... ) ?
Oui c'est possible (cf mon post plus haut). Kamel a juste rédigé sa réponse trop vite à mon avis 8)
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Avatar de l’utilisateur
Thanos
Methuselah
Methuselah
Messages : 2446
Inscription : 15 juin 2002, 20:31

Message par Thanos »

Exact bien sûr, j'étais saoul (je blague...).
Merci de la rectification.
Si l'on n'est plus que mille, eh bien, j'en suis ! Si même
Ils ne sont plus que cent, je brave encor Sylla ;
S'il en demeure dix, je serai le dixième ;
Et s'il n'en reste qu'un, je serai celui-là !
Avatar de l’utilisateur
Rémi
Messages : 523
Inscription : 26 août 2003, 01:33
Localisation : Barcelona (Spain)
Contact :

Cloak the gathering

Message par Rémi »

Donc, si on a 2 autres vampires avec obfusacte en avancée, on peut en jouer 2 :?:
Si l'acting vampire a obfuscate en simple et on a un autre vampire avec obfuscate en avancée,
le premier est actif, il peut jouer cloak the gathering en simple, et l'autre vampire peut le faire en avancée :?:

Bye....................Rémi.
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Re: Cloak the gathering

Message par François V. »

Rémi a écrit :Donc, si on a 2 autres vampires avec obfusacte en avancée, on peut en jouer 2 :?:
Si l'acting vampire a obfuscate en simple et on a un autre vampire avec obfuscate en avancée,
le premier est actif, il peut jouer cloak the gathering en simple, et l'autre vampire peut le faire en avancée :?:

Bye....................Rémi.
Oui et oui.
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5129
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Message par Stone »

@François et Kamel : c't'exact.

le cas d'Ecstasy est en effet similaire à celui de Telepathic Counter. Cela marcherait aussi pour des Dread Gaze, des Deflections, des Delaying Tactics (si la 1ere est annulée via Direct Intervention).

Plusieurs vampires tapés peuvent faire un Cloak the Gathering en sup.

Enfin, note que la règle "un seul action mod/reaction par minion" s'applique pour une carte donnée, qu'elle soit jouée en simple ou en sup. Par exemple, tu ne peux faire un Telepathic Counter en simple puis en sup avec le meme minion.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Verrouillé