Bijour Stone j'aimerais savoir ce que fais la carte Sword of Nuln pasque j'ai pas compris le texte...
Sword of Nuln : Equipment, Tremere, 1 pool
Unique melee weapon. Strength damage each strike. Vampires must spend twice the normal amount of blood to heal the damage from this weapon's strikes.
c'est le heal qui me gene en fait !
Merci
Sword of Nuln
Modérateurs : Modérateurs, Judges
- Jeremy Giovanni
- Elder
- Messages : 907
- Inscription : 11 juillet 2002, 18:27
- Localisation : Secure Haven
- Contact :
Sword of Nuln
Anarch Baron of Paris
"So Fuckin' What ?"
"So Fuckin' What ?"
heal signifie : dépenser du sang pour éviter la torpeur.
Autrement dit, brîuler un compteur d sang par dégats infligés de manière réussie.
Ex : Ozmo se fait patater par beast qui inflige 5 dégats. Ozmo ne préventes rien. Ozmo doit healer les dégats (5 en l'occurence) infligé par beast. Il brûle 5 compteurs de sang. S'il ne peut healer (brûler le sang), il brûle ce qu'il peut puis va en torpeur.
Maintenant c'est anvil qui frappe sur ozmo, dit le pauvre. Et ce avec une sword of nuln. Anvil a joué torn signpost, et son strike est "frapper avec SoN". Il colles 3 dégats à ozmo qui ne préventes rien. Ozmo doit healer 3 dégats, mais doit brûler deux compteurs de sang par dégats infligés (effet de la SoN). Sil ne peut pas bruler 6 compteurs il va en torpeur.
Question à stone : si ozmo a 5 compteurs, doit il dépenser 5, ou le twice amount of blood agit comme un quantum, et ozmo peut se permettre de pbrûymler 4 et aller en torpeur ? (je pense que non, mais bon...).
Demain, jeune padawan, je t'expliquerai ce que signifie "wounded"... (sinon, lis la règle !!!! Tout ce que je t'ai dit est dedans).
Autrement dit, brîuler un compteur d sang par dégats infligés de manière réussie.
Ex : Ozmo se fait patater par beast qui inflige 5 dégats. Ozmo ne préventes rien. Ozmo doit healer les dégats (5 en l'occurence) infligé par beast. Il brûle 5 compteurs de sang. S'il ne peut healer (brûler le sang), il brûle ce qu'il peut puis va en torpeur.
Maintenant c'est anvil qui frappe sur ozmo, dit le pauvre. Et ce avec une sword of nuln. Anvil a joué torn signpost, et son strike est "frapper avec SoN". Il colles 3 dégats à ozmo qui ne préventes rien. Ozmo doit healer 3 dégats, mais doit brûler deux compteurs de sang par dégats infligés (effet de la SoN). Sil ne peut pas bruler 6 compteurs il va en torpeur.
Question à stone : si ozmo a 5 compteurs, doit il dépenser 5, ou le twice amount of blood agit comme un quantum, et ozmo peut se permettre de pbrûymler 4 et aller en torpeur ? (je pense que non, mais bon...).
Demain, jeune padawan, je t'expliquerai ce que signifie "wounded"... (sinon, lis la règle !!!! Tout ce que je t'ai dit est dedans).
Si l'on n'est plus que mille, eh bien, j'en suis ! Si même
Ils ne sont plus que cent, je brave encor Sylla ;
S'il en demeure dix, je serai le dixième ;
Et s'il n'en reste qu'un, je serai celui-là !
Ils ne sont plus que cent, je brave encor Sylla ;
S'il en demeure dix, je serai le dixième ;
Et s'il n'en reste qu'un, je serai celui-là !
- François V.
- Messages : 2390
- Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
- Localisation : la Villette tchaptahaouze
Le "heal" concerne les dommages non-aggravés infligés à un vampire et non prévenus.
Un vampire doit normalement payer un point de sang pour "soigner" (heal) chaque point de dommage non-aggravé ainsi infligé. S'il ne peut pas (plus de points de sang, il devient "wounded" et ira en torpeur à la fin de la résolution des dommages.
Les dommages aggravés ne peuvent pas être "healed" et mettent le vampire directement en état "wounded", ensuite un vampire wounded doit payer 1 par dégat aggravé pour eviter la destruction.
Donc pour chaque point de dégat infligé par la sword of Nuln, le vampire affecté doit payer deux points de sang (au lieu d'un) pour ne pas aller en torpeur. Si un vampire à 3 blood est frappé pour 2 par la sword, il ira en torpeur à zero blood (car il doit payer 4 points au lieu de 2 pour soigner les dommages).
Je sais pas si ca répond à ta question...
Un vampire doit normalement payer un point de sang pour "soigner" (heal) chaque point de dommage non-aggravé ainsi infligé. S'il ne peut pas (plus de points de sang, il devient "wounded" et ira en torpeur à la fin de la résolution des dommages.
Les dommages aggravés ne peuvent pas être "healed" et mettent le vampire directement en état "wounded", ensuite un vampire wounded doit payer 1 par dégat aggravé pour eviter la destruction.
Donc pour chaque point de dégat infligé par la sword of Nuln, le vampire affecté doit payer deux points de sang (au lieu d'un) pour ne pas aller en torpeur. Si un vampire à 3 blood est frappé pour 2 par la sword, il ira en torpeur à zero blood (car il doit payer 4 points au lieu de 2 pour soigner les dommages).
Je sais pas si ca répond à ta question...
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
- Jeremy Giovanni
- Elder
- Messages : 907
- Inscription : 11 juillet 2002, 18:27
- Localisation : Secure Haven
- Contact :
ouais c'est ca que je voulais savoir merci !François V. a écrit :Le "heal" concerne les dommages non-aggravés infligés à un vampire et non prévenus.
Un vampire doit normalement payer un point de sang pour "soigner" (heal) chaque point de dommage non-aggravé ainsi infligé. S'il ne peut pas (plus de points de sang, il devient "wounded" et ira en torpeur à la fin de la résolution des dommages.
Les dommages aggravés ne peuvent pas être "healed" et mettent le vampire directement en état "wounded", ensuite un vampire wounded doit payer 1 par dégat aggravé pour eviter la destruction.
Donc pour chaque point de dégat infligé par la sword of Nuln, le vampire affecté doit payer deux points de sang (au lieu d'un) pour ne pas aller en torpeur. Si un vampire à 3 blood est frappé pour 2 par la sword, il ira en torpeur à zero blood (car il doit payer 4 points au lieu de 2 pour soigner les dommages).
Je sais pas si ca répond à ta question...
PS : Kamel, Anvil est un Brujah et Sword of Nuln c'est que pour les Tremere...
Anarch Baron of Paris
"So Fuckin' What ?"
"So Fuckin' What ?"
@Kamel : c't'exact pour la réponse à Jeremy.
@François : c't'exact pour la réponse à Kamel.
@Jeremy : c't'exact pour la réponse à Kamel.
@François : c't'exact pour la réponse à Kamel.
@Jeremy : c't'exact pour la réponse à Kamel.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
- SEB
- Methuselah
- Messages : 2516
- Inscription : 14 juin 2002, 14:43
- Localisation : Si j'le savais, j'srais pas perdu. Oin oin.
Heu, pour ce qui est du clan, il me semble que seul les tremeres peuvent s'équper avec cette arme, mais je ne crois pas qu'il existe de restriction quand à savoir qui l'utilise. A moins que les règles n'aient changer.
Quand un mec n’'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule...
Si l'on ne parlait que ce que que l'on a déjà vu, on dirait sans doute moins de conneries...
Si l'on ne parlait que ce que que l'on a déjà vu, on dirait sans doute moins de conneries...
- Blackwood
- Antediluvian
- Messages : 6463
- Inscription : 15 juillet 2002, 16:05
- Localisation : Chantry de Montmartre
Tu as raison. Avec un Hedelbourg Castle par exemple, tu peux transférer l'épée sur Anvil.SEB a écrit :Heu, pour ce qui est du clan, il me semble que seul les tremeres peuvent s'équper avec cette arme, mais je ne crois pas qu'il existe de restriction quand à savoir qui l'utilise. A moins que les règles n'aient changer.
Je dirai même qu'anvil peut s'équiper de l'arme en la premant sur un vampire contrôlé par son contrôler, avec une action à +1 stealth undirected.
Ou diabler son possesseur en torpeur en d action à 0 stealth.
Le clan requis l'est pour la mise en jeu...
Ou diabler son possesseur en torpeur en d action à 0 stealth.
Le clan requis l'est pour la mise en jeu...
Si l'on n'est plus que mille, eh bien, j'en suis ! Si même
Ils ne sont plus que cent, je brave encor Sylla ;
S'il en demeure dix, je serai le dixième ;
Et s'il n'en reste qu'un, je serai celui-là !
Ils ne sont plus que cent, je brave encor Sylla ;
S'il en demeure dix, je serai le dixième ;
Et s'il n'en reste qu'un, je serai celui-là !