Sword of Nuln

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Giovanni
Elder
Elder
Messages : 907
Inscription : 11 juillet 2002, 18:27
Localisation : Secure Haven
Contact :

Sword of Nuln

Message par Jeremy Giovanni »

Bijour Stone j'aimerais savoir ce que fais la carte Sword of Nuln pasque j'ai pas compris le texte...


Sword of Nuln : Equipment, Tremere, 1 pool
Unique melee weapon. Strength damage each strike. Vampires must spend twice the normal amount of blood to heal the damage from this weapon's strikes.

c'est le heal qui me gene en fait !

Merci
Anarch Baron of Paris

"So Fuckin' What ?"
Avatar de l’utilisateur
Thanos
Methuselah
Methuselah
Messages : 2446
Inscription : 15 juin 2002, 20:31

Message par Thanos »

heal signifie : dépenser du sang pour éviter la torpeur.
Autrement dit, brîuler un compteur d sang par dégats infligés de manière réussie.
Ex : Ozmo se fait patater par beast qui inflige 5 dégats. Ozmo ne préventes rien. Ozmo doit healer les dégats (5 en l'occurence) infligé par beast. Il brûle 5 compteurs de sang. S'il ne peut healer (brûler le sang), il brûle ce qu'il peut puis va en torpeur.
Maintenant c'est anvil qui frappe sur ozmo, dit le pauvre. Et ce avec une sword of nuln. Anvil a joué torn signpost, et son strike est "frapper avec SoN". Il colles 3 dégats à ozmo qui ne préventes rien. Ozmo doit healer 3 dégats, mais doit brûler deux compteurs de sang par dégats infligés (effet de la SoN). Sil ne peut pas bruler 6 compteurs il va en torpeur.
Question à stone : si ozmo a 5 compteurs, doit il dépenser 5, ou le twice amount of blood agit comme un quantum, et ozmo peut se permettre de pbrûymler 4 et aller en torpeur ? (je pense que non, mais bon...).
Demain, jeune padawan, je t'expliquerai ce que signifie "wounded"... (sinon, lis la règle !!!! Tout ce que je t'ai dit est dedans).
Si l'on n'est plus que mille, eh bien, j'en suis ! Si même
Ils ne sont plus que cent, je brave encor Sylla ;
S'il en demeure dix, je serai le dixième ;
Et s'il n'en reste qu'un, je serai celui-là !
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Message par François V. »

Le "heal" concerne les dommages non-aggravés infligés à un vampire et non prévenus.

Un vampire doit normalement payer un point de sang pour "soigner" (heal) chaque point de dommage non-aggravé ainsi infligé. S'il ne peut pas (plus de points de sang, il devient "wounded" et ira en torpeur à la fin de la résolution des dommages.
Les dommages aggravés ne peuvent pas être "healed" et mettent le vampire directement en état "wounded", ensuite un vampire wounded doit payer 1 par dégat aggravé pour eviter la destruction.

Donc pour chaque point de dégat infligé par la sword of Nuln, le vampire affecté doit payer deux points de sang (au lieu d'un) pour ne pas aller en torpeur. Si un vampire à 3 blood est frappé pour 2 par la sword, il ira en torpeur à zero blood (car il doit payer 4 points au lieu de 2 pour soigner les dommages).

Je sais pas si ca répond à ta question...
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Giovanni
Elder
Elder
Messages : 907
Inscription : 11 juillet 2002, 18:27
Localisation : Secure Haven
Contact :

Message par Jeremy Giovanni »

François V. a écrit :Le "heal" concerne les dommages non-aggravés infligés à un vampire et non prévenus.

Un vampire doit normalement payer un point de sang pour "soigner" (heal) chaque point de dommage non-aggravé ainsi infligé. S'il ne peut pas (plus de points de sang, il devient "wounded" et ira en torpeur à la fin de la résolution des dommages.
Les dommages aggravés ne peuvent pas être "healed" et mettent le vampire directement en état "wounded", ensuite un vampire wounded doit payer 1 par dégat aggravé pour eviter la destruction.

Donc pour chaque point de dégat infligé par la sword of Nuln, le vampire affecté doit payer deux points de sang (au lieu d'un) pour ne pas aller en torpeur. Si un vampire à 3 blood est frappé pour 2 par la sword, il ira en torpeur à zero blood (car il doit payer 4 points au lieu de 2 pour soigner les dommages).

Je sais pas si ca répond à ta question...
ouais c'est ca que je voulais savoir merci !

PS : Kamel, Anvil est un Brujah et Sword of Nuln c'est que pour les Tremere...
Anarch Baron of Paris

"So Fuckin' What ?"
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5129
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Message par Stone »

@Kamel : c't'exact pour la réponse à Jeremy.
@François : c't'exact pour la réponse à Kamel.
@Jeremy : c't'exact pour la réponse à Kamel.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Avatar de l’utilisateur
SEB
Methuselah
Methuselah
Messages : 2516
Inscription : 14 juin 2002, 14:43
Localisation : Si j'le savais, j'srais pas perdu. Oin oin.

Message par SEB »

Heu, pour ce qui est du clan, il me semble que seul les tremeres peuvent s'équper avec cette arme, mais je ne crois pas qu'il existe de restriction quand à savoir qui l'utilise. A moins que les règles n'aient changer.
Quand un mec n’'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule...

Si l'on ne parlait que ce que que l'on a déjà vu, on dirait sans doute moins de conneries...
Avatar de l’utilisateur
Blackwood
Antediluvian
Antediluvian
Messages : 6463
Inscription : 15 juillet 2002, 16:05
Localisation : Chantry de Montmartre

Message par Blackwood »

SEB a écrit :Heu, pour ce qui est du clan, il me semble que seul les tremeres peuvent s'équper avec cette arme, mais je ne crois pas qu'il existe de restriction quand à savoir qui l'utilise. A moins que les règles n'aient changer.
Tu as raison. Avec un Hedelbourg Castle par exemple, tu peux transférer l'épée sur Anvil.
Reverend Blackwood
_______________________
Coordinateur National VTES France, Priscus !Tremere de Sabbat In France
Image
Avatar de l’utilisateur
Thanos
Methuselah
Methuselah
Messages : 2446
Inscription : 15 juin 2002, 20:31

Message par Thanos »

Je dirai même qu'anvil peut s'équiper de l'arme en la premant sur un vampire contrôlé par son contrôler, avec une action à +1 stealth undirected.
Ou diabler son possesseur en torpeur en d action à 0 stealth.
Le clan requis l'est pour la mise en jeu...
Si l'on n'est plus que mille, eh bien, j'en suis ! Si même
Ils ne sont plus que cent, je brave encor Sylla ;
S'il en demeure dix, je serai le dixième ;
Et s'il n'en reste qu'un, je serai celui-là !
Répondre