[PARTHENAY] SAMEDI 18 JUILLET: tournoi PARTHENAY POWERBASE, Ligue VEKN FR

You will find here the list of VTES tournaments everywhere in France, Switzerland, Belgium, and more.

Modérateurs : Geoffroy, darkal, Prince, Modérateurs, V:EKN France

berlin_tremere
National Coordinator, France

Re: [PARTHENAY] SAMEDI 18 JUILLET: tournoi PARTHENAY POWERBASE, Ligue VEKN FR

Message par berlin_tremere »

Archon validé
Christophe Baltazar, 3200114
Coordinateur National FR
Franck
Methuselah
Methuselah

Message par Franck »

Bravo à tous pour ces deux jours au FLIP.
Félicitations aux vainqueurs.
Espérons que les nouveaux joueurs.ses persévèreront.
ZBA
Rapide comme le Vent
Silencieux comme la Forêt
Dévastateur comme le Feu
Immuable comme la Montagne
Eltarion
Ancillae
Ancillae

Message par Eltarion »

Hello et merci pour ce CR. J'espère aussi que ces nouveaux methuselah vont continuer à arpenter le monde de la nuit
Vekn Id: 5740004
Samael22
Ancillae
Ancillae

Message par Samael22 »

Mais quel tournoi ! Mes aïeux quel tournoi !

Commençons par le commencement. Parthenay c’est 2 semaines de festival de jeu ! Avec J-E, nous avons fait le déplacement pour y être du mercredi soir au dimanche matin. Découvertes de jeux ! Mais aussi de créateurs et créatrices de jeux de société ! Plusieurs sessions de jeu de rôle jusqu’à des heures indues (on n’a pas fait celle-ci mais il y avait une session de 21h à 5h) ! Sans oublier la dégustation de bière locale. Rapidement le Rouge Gorge (sérieux comment rêver d’un meilleur nom pour attirer des vampires) devient notre Q.G. entre les parties. C’est un bar à tendance anarchiste qui en tant que Baron m’a immédiatement séduit.

Le jeudi fut une journée d’initiation et d’apprentissage de règles pour plusieurs groupes.
Vendredi a eu lieu le tournoi des beginners auquel je ne participais pas. Les vieux joueurs qui y participaient ont presque tous drop la finale pour laisser la place aux nouveaux. A la fin du tournoi nous rencontrâmes Sandrine avec son tas de vieilles cartes. Christophe a regardé pour lui faire un deck avec mais impossible, ils sont vite allés en acheter un à la boutique du festival. Rendez vous avec Sandrine à minuit pour faire une petite partie pour lui remémorer les règles et qu’elle découvre et prenne en main son deck.

D’ailleurs pour demain quel deck je prends ? Mon hecata zombis pieux surprises ? Mon salubri agrav ? Ou mon ravnos bleed stealth intercept ? Je pense que le ravnos est le plus stable mais l’idée des feral dans le deck ne vient pas de moi. Ca me chiffonne un peu. Mais bon j’ai tant joué de versions différentes de ce ravnos que celle-ci est bien la mienne.

Le samedi matin arrive bien trop vite, il est temps d’aller au tournoi. Un maxi gobelet de café m’accompagne.

1ere Partie :
Toff l’a déjà dit mais revoici la table : J.E. (Banu haqim) en proie, Toff (lasombra Mr. Patate vote), Valentin (path of death preco), Hugo (Ministry preco) en pred.
La 1ere défausse de Hugo fut un taste of vitae, du coup j’ai un peu hésité à bloquer sa 1ère action mais comme j’ai un combat end je me lance et rien de plus qu’un poc à 1 ; ouf. Je m’installe tranquillement en recrutant mes petits toutous. Je bleed à 2 tout en gagnant du pool grâce au brisage de liens. J’avance tranquillement mais inexorablement. Grace au musée Garibaldi, merci à lui, mes 3 vampires bleed à 2 tous les tours. J-E et Toff se prennent la tête sur l’utilisation de second trad contre moi ou même de rush puis du nombre de carte défaussé par J-E puisqu’il n’a pas joué de second. Il a beau ne pas essayer de me bloquer avec mes 3 défausses (Sreelekha, power base los angeles) et memory rift, tu peux te lever tôt avant que je sois stealth lock. Pendant ce temps mon prédateur arrive à passer ses bleeds malgré ma meute mais ils restent à 1. Avec Toff on se demande où est son bleed. Moi ça me va. Il est temps d’accélérer je montre à ma proie qu’en matière de Gehenne les ravnos en tirent une couche, ils en ont eu une bonne vision ! C’est bon prochain tour, je me le fais. Mais là Toff veut me bannir un vampire ! Celui redressé avec ses 3 chiens en plus. Heureusement mon Delaying Tactics était là. Aller zou tu reprends ça en main. Je finis ma proie comme prévue. C’est là que s’abat sur moi le déluge de banishment. Les lasombra ont renvoyé tous mes ravnos exsangues dans les limbes des régions incontrôlées rejoindre leur antédiluvien. Ils n’ont même pas daigné me laisser JF l’amateur de crêpe avec présence en inf. Puisque c’est ainsi je vais influencer mes 4 derniers pools et donner ma vie à Hugo qui au moins a toujours été honnête dans ses intentions de me zigouiller.

2eme Partie
J’ai si chaud ! J’ai bu une bouteille d’eau entière à la fin de la partie. Je ne me rappelle de rien à part que j’ai sorti Hafthor Thorsteinsson mais il n’a pas bloqué de fou. Je me souviens quand même que mon prédateur avait un genre de parlement des ombres et a donner pas mal de pool à tout le monde plusieurs fois dans la partie. Ca m’a un peu frustré de voir les vp s’éloigner de ma portée pour être remplacer par une time limit mais, je ne sais plus qui, a partagé son paquet de bonbon alors ça allait ^^

3eme Partie celle du game win !
Table à 4 ! Je peux bourriner ma 1ere proie (giovanni) et lui mettre une pression de malade sans me poser de question, ça ne me reviendra pas dessus. Mon allié (Teil) a aussi un Ravnos, j’ai peur des contests mais finalement nos 3 premiers vampires n’en souffrent pas. J’attaque le pool de ma proie comme un cochon en utilisant les visions de la géhenne dès que je les ai en main. Il essaie de me rush à au moins 4 reprises mais sans prise immortelle, mes ravnos sont trop majestueux pour lui (le musée m’a aidé aussi). C’était l’originalité de son deck, un Ministry rush avec Faruq en star qui tape en agrav ! Mais je n’ai jamais eu de marqueur corruption sur moi, ça doit être dur de les filer à son pred. Je ne sais pas si on peut rendre ce vampire plus efficace. Enfin bon. La semaine des cauchemars arrive ! Je me défausse de la mienne, avec des dabbler et des vessel je tiendrai l’absence de chasse. Bien entendu je recrute tous les petits toutous, ça ne gêne en rien ma progression mes vampires sortis ont animalisme en sup. Une fois à 3 joueurs, Christophe est bien entamé mais pas mort. Son pred peut le tuer mais il arrive à négocier un tour de survie contre des banishments sur moi. Il arrive à passer son vote ! (mais à quoi sert ma meute de chien bordel !) Mes 3 vampires restant bleed ces traites de ravnos ! Ma proie commence son tour, remercie Toff pour le banishment, hésite à le tuer, Christophe lui fait son plus beau sourire, il lui promet mont et merveille contre un dernier, un dernier petit tour, mais le ravnos en lui reconnait la couleur verdâtres des 2 vilains qui brillaient dans la pupille de sa proie, bim il le tue, nous sommes en duel ! Et Là Gathii, Gathii ma championne passe dans le camp ennemi ! Op face contre terre ça me coutera un pool par tour mais ça lui apprendra à se tenir. Moi j’ai de l’intercept et peut être un peu plus de bleed, cela suffira à ma victoire malgré mon nombre réduit de vampire.

Finale
Ma 1ère finale ! 3 ans après ma 1ère partie !
Quelle partie, mais quelle partie. Déjà le placement, je n’avais jamais fait ça. La plus grande décision de la partie est là, je pourrai y réfléchir des heures mais les autres m’attendent, ils veulent jouer. Je retrouve Hugo et ses bleed à 1, Toff et ses banishment, J-E ses banu hakim et leur absence de second trad, et Sandrine ?! what the hell, je lui expliquai encore le jeu à 1h du mat aujourd’hui même ! Et là elle trône en finale. Je me mettrai bien derrière J-E car les parties précédentes ont montré que je le passe. Mais après il y a Toff. Comme à la 1ere partie. Que j’ai perdu. Mais là je suis top seed. Peut etre qu’un seul VP suffira ? Et s’il n’a pas ses banishment je le tombe au passage et j’enchaine, son deck ne bloque rien. Peut-être même qu’il aura besoin des banishment sur quelqu’un d’autre que moi ? Je prends donc cette position.
Ce qui fait : J-E ; Toff ; Hugo ; Sandrine ; Moi.
Dans ma crypte j’ai seulement 2 vampires avec animalisme en inf et Zafira sans animalisme. Et j’ai les 3 putains de clodos dans ma région incontrôlée. Il faudra choisir entre avancer et les toutous. Je sors Jean-Francois, JF le bro, dit le crêpier. On enchaine par un break the bonds pour sortir en un tour Phaibun la fée au scooter. La partie avance et comme à la 1ere manche J-E a du mal à cycler pour trouver ses second trad. Christophe lui demande gentiment s’il compte faire comme à la 1ere partie et me laisser lui passer dessus. La tension monte. J-E lui demande de bloquer pour cycler ses cartes. Christophe a trop peur et envoie ses bleed sur Hugo qui à 2 ou 3 reprises bloquera les bleed a 1 de J-E pour lui permettre de cycler ses cartes combats, pas mal de sang passera des ministry au banu hakim, c’est beau l’amitié interclan. Tout ça pour mieux bloquer des ravnos…
Mes dabbler n’arrivent pas. Sérieux quoi, déjà que j’ai animalisme en inf, file moi des dabbler pour me détap ! J’ai à peine une power base los angeles pour me redresser. Je sais que J-E à au moins un Archon investigation dans son deck, ainsi je bleed responsable à 2 et un peu 3 avec Sreelekha. Il pose un NSA trio, je suis sûr que c’est juste pour m’empêcher de jouer mes combats ends lorsque j’arrive à bloquer Sandrine.
Au bout d’un moment je ne sais pas trop ce qu’il se passe mais tout le monde à la table se rend compte que j’ai 16 pools alors que la moyenne et plutôt de 8 ou 10. Encore confiant j’explique que c’est un travail acharné à coup de vessel, d’un unique et pauvre dabbler et un remontage constant de pool de break the bonds, si j’ai du pool c’est parce que je n’agresse pas bien vite ! Mais mes explications ne sont que bruits. Je le sens bien. Puis l’argument de la first seed finit de les achever, aller op, tous les votes de la terre c’est pour bibi. Ma proie me fait perdre le maximum sur son camarilla iron fist, tout le monde est content :’( ! Si le vent continue dans ce sens je suis dead. A force de me prendre le passif de Gnaeus Aemilius Augustinus + ses Where the Veil Thins mes vampires n’ont plus de sang. Tant pis, je pose la semaine des cauchemars et en 2 tours je dégomme ma proie. Aller zou, retourne fumer ton haschisch à Alamut, je vais maintenant me faire ces lasombra du dimanche.
A un moment c’est ma phase de défausse, malgré mon pool conséquent si la partie continue trop je vais mourir, mes vampires n’ont plus de sang, ils se chassent à vide les uns sur les autres. Quelqu’un demande la time, il reste 30 secondes ! Mon dieu, si la partie s’arrête je gagne. A toute vitesse je me questionne, mais non la partie est trop endiablée il faut la jouer fièrement jusqu’au bout, laisser une chance à Christophe, c’est les nazes qui stall, je termine rapidement mes 3 défausses pour trouver une carte anarch et redresser un vampire vide mais il est accompagné de sa fidèle meute canine. Toff peut profiter d’une dernière action, le beau jeu jusqu’au bout, il bleed, si ça passe il gagne, ça passe ! Mais la morsure est déflectée je la bloque. Time et je gagne ! Mes amis, je gagne !
J’ai une petite larme pour ma 1ere victoire.
Tout a été parfait ! le festival, les parties, cette finale. De la tension et du rire. Un condensé d’émotion. Bordel ce que j’aime ce jeu.

------------------------------------------------------------------------------------
Petit point sur mon deck
Il est trop plaisant. ^^
J’ai tellement essayé de choses avec les ravnos. Du pur bleed, du bleed avec de la réduction de bleed, du rush, des armes, de l’animalisme, du full intercept. Et dernièrement, au GP de Vitrolles, je vois un stealth bleed ravnos avec des feral (Héctor Javier Ordóñez García). J’adore l’idée ! Je vais travailler le concept sur le mien. Je suis arrivé à trouver un bon équilibre, sur un style de deck qui me correspond. Ca reste un stealth bleed mais il bloque et quand on le joue on fait plein de choses. Il y a plein de truc à penser. Le pool de break the bonds, le sang du dabbler (que j’oublie encore), la detap de los angeles, la récupération de carte du musée, il y a plein de petits treaks. Aussi l’interception lui ajoute une nouvelle dimension. Les gens te demandent si tu bloques alors que tu n’as même pas carlton ! Trop drôle. Tu peux aider tes alliés en bloquant des actions (même des fois en réduisant le stealth). Tu as enfin une défense (assez menue certes) contre les decks politiques. Je pense que c’est l’avenir des decks stealth bleed ravnos et je suis trop content d’être un des 1er à le mettre dans le TWD.

A bientôt pour plein d'autres tournois !
Baron de Marseille
Président VEKN France
Soldier91
Human

Message par Soldier91 »

Super ton CR, j'aurais aimé en lire plus sur ta seconde table, mais c'est vrai que l'on s'est pris un coup de chaud à ce moment ! Le paquet de bonbon était un cadeau demonique du Baali 😉 ta proie, qui n'était pas fan des toutous avec leurs tendance a intercepter pas mal de chose.
berlin_tremere

Message par berlin_tremere »

Super CR Nathan !
Et je suis content de t'avoir challengé sur ce tournoi.
I'll be back comme dit schwarzy.

P'tite correction cela dit, le dernier bleed de Gratiano ne tuait pas Sandrine, elle etait a 3 ou 4, mon seul espoir etait qu'elle ne deflecte pas, et que je puisse bleed a 1 deux fois avec mes 2 autres vamps, mais je savais que je n'avais pas le temps.

Tu as joué correctement le temps toute la partie, rien a redire 👍👍👍
J'ai hésité une bonne minute a donner du stealth sur une action de sandrine pour dte mettre des dégâts a un moment, c'est probablement la minute qui me manque.
Et je pense que le deck a encore besoin de 3-4 tweaks 😉
Christophe Baltazar, 3200114
Coordinateur National FR
Samael22
Ancillae
Ancillae

Message par Samael22 »

C'était pour rendre le CR plus exaltant ! (Je suis marseillais quand même) Ahah

Ah oui ! Cet affreux baali sans nom, son enkil cog et ses 5 de pool gagnés par tour.
Baron de Marseille
Président VEKN France
Franck
Methuselah
Methuselah

Message par Franck »

Bravo Nathan, je suis super content pour toi.

Cette victoire en appelle d'autres j'en suis sur !

Au plaisir de te recroiser rapidement sur une table.
ZBA
Rapide comme le Vent
Silencieux comme la Forêt
Dévastateur comme le Feu
Immuable comme la Montagne
Bezak Beast
Ancillae
Ancillae

Message par Bezak Beast »

Sympa à lire ce CR! Merci.
Répondre