Les villes de la ligue VEKN France 2026
Modérateurs : Geoffroy, darkal, Prince, Modérateurs, V:EKN France
Les villes de la ligue VEKN France 2026
Nous avons choisi d'abord les villes qui n'avaient pas encore eu de tournois de ligue.
Néanmoins pour Lilles, nous avons longuement discuté et hésité. Finalement nous rejetons sa candidature pour cette année.
Au vu des heurts qu'il y a eu entre Vlad (Prince de Lilles) et certains membres de la communauté, nous préférons attendre l'année prochaine que les relations s'apaisent entre toutes les parties.
Puis nous avons rajouté Paris car c'est la ville la mieux desservie de France. Il sera relativement facile à tout le monde d'y aller.
Nous avons donc :
Besançon ;
Nantes ;
Nice ;
Paris ;
Parthenay ;
Reims ;
Toulouse.
Néanmoins pour Lilles, nous avons longuement discuté et hésité. Finalement nous rejetons sa candidature pour cette année.
Au vu des heurts qu'il y a eu entre Vlad (Prince de Lilles) et certains membres de la communauté, nous préférons attendre l'année prochaine que les relations s'apaisent entre toutes les parties.
Puis nous avons rajouté Paris car c'est la ville la mieux desservie de France. Il sera relativement facile à tout le monde d'y aller.
Nous avons donc :
Besançon ;
Nantes ;
Nice ;
Paris ;
Parthenay ;
Reims ;
Toulouse.
Baron de Marseille
Président VEKN France
Président VEKN France
Re: Les villes de la ligue VEKN France 2026
Je comprends les choix par contre Nantes a déjà eu un tour de ligue la saison précédente et Parthenay est proche, ça aurait été plus judicieux/varié de mettre Lille à la place.
Et ça aurait été un signe d’apaisement de la situation également. Tout en permettant à nos amis belges de se joindre à la fête même si peu de chance qu’ils fassent plein de tour de ligue.
My 2 cents
Ps : et merci pour l’annonce
Et ça aurait été un signe d’apaisement de la situation également. Tout en permettant à nos amis belges de se joindre à la fête même si peu de chance qu’ils fassent plein de tour de ligue.
My 2 cents
Ps : et merci pour l’annonce
En effet, mais il y a déjà 5 nouvelles villes. Ce qui est vraiment pas mal pour notre petite communauté.
Lilles n'est pas rayé de la carte de France non plus. Nous faisons l'impasse cette année.
Oui il y a 2 villes cote à cote. Mais si Lyon avait maintenu sa candidature, le problème ne se serait pas posé
Lilles n'est pas rayé de la carte de France non plus. Nous faisons l'impasse cette année.
Oui il y a 2 villes cote à cote. Mais si Lyon avait maintenu sa candidature, le problème ne se serait pas posé
Baron de Marseille
Président VEKN France
Président VEKN France
Je fais l’impasse cette année 
Qui s'occupe de Parthenay, je n'avais pas entendu dire qu'il y avait un playgroup ?
Je suppose que le tournoi sera pendant le FLIP ?
Merci
Merci
No VEKN 1002939
C'est le Playgroup de Poitiers. Ceux qui ont fait les démos lors de la précédentes éditions du festival
Baron de Marseille
Président VEKN France
Président VEKN France
Avec peu de chances de me tromper je dirais que c'est Guillaume (Eltarion).ulug beg a écrit : 23 janvier 2026, 23:57 Qui s'occupe de Parthenay, je n'avais pas entendu dire qu'il y avait un playgroup ?
Merci![]()
Vlad, VEKN # 8580027
Neonate Judge
Pentex™ Board of Directors
2019 Scottish & 2019/2021 Belgian Vice-Champion

Neonate Judge
Pentex™ Board of Directors
2019 Scottish & 2019/2021 Belgian Vice-Champion
Hello,
Bien joué et bien deviné Nicolas
Je confirme que c'est le playgroup de Poitiers et Niort qui travaille sur le sujet. L'idée va être effectivement de proposer un tournoi vers la fin du FLIP après plusieurs séances d'initiation qui auront eu lieu durant le FLIP. Dès que les choses sont affinées et que notre playgroup est ok sur la proposition et les moyens humains mobilisables, je ferais l'annonce officielle.
Je vous souhaite une belle semaine à venir
Bien joué et bien deviné Nicolas
Je confirme que c'est le playgroup de Poitiers et Niort qui travaille sur le sujet. L'idée va être effectivement de proposer un tournoi vers la fin du FLIP après plusieurs séances d'initiation qui auront eu lieu durant le FLIP. Dès que les choses sont affinées et que notre playgroup est ok sur la proposition et les moyens humains mobilisables, je ferais l'annonce officielle.
Je vous souhaite une belle semaine à venir
Vekn Id: 5740004