Ligue nationale VEKN France - 2026 - Appel à candidature

You will find here the list of VTES tournaments everywhere in France, Switzerland, Belgium, and more.

Modérateurs : Geoffroy, darkal, Prince, Modérateurs, V:EKN France

berlin_tremere
National Coordinator, France

Re: Ligue nationale VEKN France - 2026 - Appel à candidature

Message par berlin_tremere »

Bezak Beast a écrit : 19 décembre 2025, 00:04 Je vous inviterais bien à Besançon, mais j'en suis encore à réunir difficilement une table de 4/5 joueurs, genre six fois dans l'année, et je n'ai pas encore organisé de tournoi, alors ce serait probablement encore un chouia prématuré... encore plus s'il faut avoir un projet abouti d'ici le 5 janvier.
Mais à l'avenir, peut-être une fois s'être déjà "fait la main" avec un petit tournoi, ce sera volontiers.
Hello,

Denis, c'est ca ?

Comme Mika et Franck l'ont écrit, ne te prives pas de candidater.
Je préfère que les villes organisatrices tournent.

Besançon est a 3h de Lyon et Nancy.
Pour Paris, Reims, la suisse, c'est plus loin mais pas impossible non plus.
Donc la taille de ton playgroup n'est pas déterminante.

Au sujet de l'organisation du tournoi, si ca se décide, on peut se faire une session discord pour t'expliquer.

Le plus important, c'est de trouver une salle.
Tu peux t'inspirer des annonces de tournoi deja sur le site au niveau planning, annonce, etc

Au plaisir !
Christophe Baltazar, 3200114
Coordinateur National FR
Bezak Beast
Neonate
Neonate

Message par Bezak Beast »

Dennis, plus exactement, mais oui c'est moi :)

Il y aurait probablement d'autres possibilités, mais si le shop dans lequel on avait fait notre soirée initiation pouvait convenir ça pourrait être sympa, un des joueurs bisontins y travaille...
Pour la salle il faut quelle capacité minimum ?
Pour l'amplitude horaire, il faut pouvoir avoir la salle matin, aprem et soir n'est-ce pas ?

ps : Il s'agit des Jeux de la Comté, c'est là qu'on joue la plupart de nos parties et ils organisent et/ou accueillent des tournois de TCG ou de fig chaque semaines.
Franck
Methuselah
Methuselah

Message par Franck »

Bezak Beast a écrit : 19 décembre 2025, 14:18 Dennis, plus exactement, mais oui c'est moi :)

Il y aurait probablement d'autres possibilités, mais si le shop dans lequel on avait fait notre soirée initiation pouvait convenir ça pourrait être sympa, un des joueurs bisontins y travaille...
Pour la salle il faut quelle capacité minimum ?
Pour l'amplitude horaire, il faut pouvoir avoir la salle matin, aprem et soir n'est-ce pas ?

ps : Il s'agit des Jeux de la Comté, c'est là qu'on joue la plupart de nos parties et ils organisent et/ou accueillent des tournois de TCG ou de fig chaque semaines.
Ça fait un moment que je ne suis plus dans l'orga, mais compte 15 places en gros (3 tables c'est déjà bien), 20 c'est top.

Pour les horaires, il faut surtout réussir à faire en fonction des horaires de train pour permettre à des joueurs de faire le déplacement dans la journée, après à voir effectivement avec la boutique si ça colle pour eux.

Les petits plus qui permettent de gagner du temps : des plans restauration pas loin, genre boulangerie ou autre. Avec un peu d'orga, ça peut permettre de grappiller quelques minutes sur l'orga des rondes.

Après, avec l'Archon en ligne, ça marche plutôt pas mal, les joueurs voient leur ronde (enfin, ceux avec un vrai téléphone, les néandertaliens comme moi dépendant des autres) et globalement les rondes démarrent vite.
ZBA
Rapide comme le Vent
Silencieux comme la Forêt
Dévastateur comme le Feu
Immuable comme la Montagne
berlin_tremere

Message par berlin_tremere »

Pardon, dennis,

Sur l'amplitude horaire, tu as toujours la possibilité de proposer un tournoi en 2 rondes + finale, mais les joueurs préfèrent 3 rondes + finale.

Compte donc 6h ou 8h en fonction
+ 15-30 mins pour l'enregistrement (prevois de la monnaie, un paypal perso est un plus aussi)
40-60 mins de pause le midi
10 mins de pause entre la r2 et la r3
20 mins entre la r3 et la finale, courte pause, remercier les joueurs qui ne restent pas, annonces de la finale, placement, etc
Christophe Baltazar, 3200114
Coordinateur National FR
Bezak Beast
Neonate
Neonate

Message par Bezak Beast »

Oh, 15-20 places ça me paraît tout à fait faisable. Une amplitude de 8h aussi.
Je vais commencer à sonder le shop, mais je pense que la seule difficulté serait qu'ils ont un planning assez chargé, mais en s'y prenant bien à l'avance c'est probablement faisable. Sur le principe ils seront partants je pense.
Pour la capacité de la salle et les horaires ça doit coller. Et le commerce juste à côté est justement une boulangerie.
Et au besoin ceux de l'asso Besançon TCG pourraient me filer des plans pour d'autres salles dans lesquelles ils organisent des tournois.

Donc allons-y, je propose la candidature de Besançon.

(si c'est retenu je serai très preneur des propositions d'aide/conseils !)

Et merci pour vos encouragements !
eveque69
Elder
Elder

Message par eveque69 »

Je retire la candidature de Lyon.
Ankha a écrit : 22 mai 2019, 08:48
Thierry a écrit : 21 mai 2019, 21:35 C'est quoi le conseil pour pas se prendre une raclée ...?
Relire les cartes, se taire, écouter et laisser les autres s'entre-tuer, et bleeder pour 1.
Répondre