Aide aux démos
Modérateur : Asso Vekn France 1901
Aide aux démos
Holà,
J’ai lu, je ne sais plus où, que l’association pouvait apporter son concours à l’organisation de démos.
Ma question est simple comment s’articule cette aide ?
J’ai lu, je ne sais plus où, que l’association pouvait apporter son concours à l’organisation de démos.
Ma question est simple comment s’articule cette aide ?
- berlin_tremere
- National Coordinator, France

Re: Aide aux démos
Basiquement, le deal avec BCP, c'est :
"Envoi de packs New Blood" pour distribuer aux personnes qui suivent la démo
VS
"Communication pour alimenter vekn.net (en anglais) + une ou 2 photos"
- Charge aux orgas de démos d'estimer la quantité de personnes attendues)
- L'orga garde le surplus pour une prochaine démo
- Je prends en charge les frais d'envoi.
- A discuter (soit c'est le même plan que ci-dessus, soit c'est particulier)
Christophe Baltazar, 3200114
Coordinateur National FR
Coordinateur National FR
Merci pour ton retour.
Comme tu te doutes c’est la partie salon qui m’intéresse
Si possible de te renseigner pour cette partie je suis bien intéressé.
Je suis toujours prêt à donner de mon temps pour faire découvrir notre hobby favori, par contre y consacrer mon argent, que je n’ai de toute façon pas, je suis moins chaud.
Je serai en demande de support de com ( Plv, kakémono…)
et d’aides de jeux à jour si possible…
C’est pas possible d’en faire fabriquer sur le budget de l’asso ?
À voir comment se les transmettre ensuite.
Pour info j’ai des démos prévues pour Octogones comme chaque année ( mais c’est le week end du 22 au 24 mai désormais ) et on m’a consulté pour la foire de Lyon week end du 21 et 22 mars car ils veulent ouvrir un pôle carteux mais c’est pas encore complètement défini ( mais j’ai ma place réservée si ça se fait).
Vala vala
Comme tu te doutes c’est la partie salon qui m’intéresse
Si possible de te renseigner pour cette partie je suis bien intéressé.
Je suis toujours prêt à donner de mon temps pour faire découvrir notre hobby favori, par contre y consacrer mon argent, que je n’ai de toute façon pas, je suis moins chaud.
Je serai en demande de support de com ( Plv, kakémono…)
et d’aides de jeux à jour si possible…
C’est pas possible d’en faire fabriquer sur le budget de l’asso ?
À voir comment se les transmettre ensuite.
Pour info j’ai des démos prévues pour Octogones comme chaque année ( mais c’est le week end du 22 au 24 mai désormais ) et on m’a consulté pour la foire de Lyon week end du 21 et 22 mars car ils veulent ouvrir un pôle carteux mais c’est pas encore complètement défini ( mais j’ai ma place réservée si ça se fait).
Vala vala
Trop bien tout ca !
Peux tu faire une liste claire de ce que tu voudrais ?
On décidera ensuite de ce qu’on peut faire.
Te fournir ou non directement ce dont tu as besoin.
Te fournir ou non de l’argent pour que tu achetes ce dont tu as besoin.
Peux tu faire une liste claire de ce que tu voudrais ?
On décidera ensuite de ce qu’on peut faire.
Te fournir ou non directement ce dont tu as besoin.
Te fournir ou non de l’argent pour que tu achetes ce dont tu as besoin.
Baron de Marseille
Président VEKN France
Président VEKN France
On m’avait transmis un drive avec du stuff mais j’ai plus accès.
Il faudrait à minima un plv car faire photos des démos sans mise en valeur du « stand » c’est moins bien.
Les aides de jeu ne sont plus à jour ce serait bien de les actualiser.
Je sais pas bien faire mais de toute façon les modèles de bases sont en pdf donc compliqué à modifier.
Sinon sur la plupart des tcg actuels ou non il y’a souvent fourni avec des playmat papier avec un board basique et les règles de bases/ structure des tours, ce serait bien d’avoir un truc du genre.
J’en ai en photo mais je peux pas les mettre ici.
Et pour les news blood à voir pour les quantités
Il faudrait à minima un plv car faire photos des démos sans mise en valeur du « stand » c’est moins bien.
Les aides de jeu ne sont plus à jour ce serait bien de les actualiser.
Je sais pas bien faire mais de toute façon les modèles de bases sont en pdf donc compliqué à modifier.
Sinon sur la plupart des tcg actuels ou non il y’a souvent fourni avec des playmat papier avec un board basique et les règles de bases/ structure des tours, ce serait bien d’avoir un truc du genre.
J’en ai en photo mais je peux pas les mettre ici.
Et pour les news blood à voir pour les quantités
Ps j’ai vu un truc sur paris parc des expos à villepinte
Le royaume du tcg 3,4 et 5 avril.
Je sais pas si ça vaudrait pas le coup d’y aller.
- berlin_tremere

Ok, je retiens principalement 3 choses :
- 1 Kakémono pour les démos (@Vincent : Tu te souviens combien tu avais parlé pour celui que tu as ?) _ Je pense qu'on soumettra ce genre de décisions en réunion du CA. Parce que là, c'est toi qui demande. Mais potentiellement, plusieurs playgroups peuvent demander _ La facture ne serait pas la même ... d'un autre côté, je te rejoins, c'est vraiment essentiel ...
- une mise à jour des supports de démo (Actuellement, c'est Vincent qui les mets à jour _ Peut-être qu'un coup de main pour le décharger de ce genre de tâches serait appréciable _ @Vincent : Ton avis ?)
- La fourniture de New Blood pour Octogones : Peut-être qu'on peut faire une demande spéciale à BCP, sinon on verra ça en direct _ Pars de la moyenne de gens à qui tu présentes "vraiment" le jeu, prends un peu de marge, et voilà comment on peut estimer le nombre de NB dont tu as besoin
Tu vois autre chose ?
- 1 Kakémono pour les démos (@Vincent : Tu te souviens combien tu avais parlé pour celui que tu as ?) _ Je pense qu'on soumettra ce genre de décisions en réunion du CA. Parce que là, c'est toi qui demande. Mais potentiellement, plusieurs playgroups peuvent demander _ La facture ne serait pas la même ... d'un autre côté, je te rejoins, c'est vraiment essentiel ...
- une mise à jour des supports de démo (Actuellement, c'est Vincent qui les mets à jour _ Peut-être qu'un coup de main pour le décharger de ce genre de tâches serait appréciable _ @Vincent : Ton avis ?)
- La fourniture de New Blood pour Octogones : Peut-être qu'on peut faire une demande spéciale à BCP, sinon on verra ça en direct _ Pars de la moyenne de gens à qui tu présentes "vraiment" le jeu, prends un peu de marge, et voilà comment on peut estimer le nombre de NB dont tu as besoin
Tu vois autre chose ?
Coordinateur National FR
Coordinateur National FR
- berlin_tremere

Super info, je vais les contacter ! Merci !eveque69 a écrit : 14 décembre 2025, 16:42 Ps j’ai vu un truc sur paris parc des expos à villepinte
Coordinateur National FR
Coordinateur National FR