CR CF Vitrolles 2025

You will find here the list of VTES tournaments everywhere in France, Switzerland, Belgium, and more.

Modérateurs : Geoffroy, darkal, Prince, Modérateurs, V:EKN France

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Franck
Methuselah
Methuselah
Messages : 3065
Inscription : 14 juin 2002, 13:13
Localisation : Warzone Hunting Ground
Contact :

CR CF Vitrolles 2025

Message par Franck »

Allez, c'est parti pour mon CR de ce CF absolument génial de Vitrolles 2025.

Je pars vendredi après le boulot. 4 decks dans le sac (Eurobrujah prévu pour le CF, Traphorrid pour la finale de la Ligue, un path of Caine ani/bishop pour le dimanche, et un Brujah Debate old school au cas ou). Voyage en train, envie de crever tellement y'a pas de place dans les Ouigo. Thomas nous récupère (avec Axel, Vincent et Sélim) à la gare et direction l'hôtel. Les nancéens sont déjà en train de taper le carton dans le lobby. Je revois Matthieu, probablement 20 piges après notre dernière partie. Je suis bien claqué, je rallie ma chambre et bonne surprise... pas d'eau chaude. Ouille ! La douche à l'eau froide, ça pique. Dodo.

Le lendemain, l'eau chaude n'a pas fait sa réapparition mais un déménagement de chambre post petit déjeuner résoudra le problème. Ce souci logistique résolu, on va pouvoir se concentrer sur ce pourquoi on est là : taper le carton, voir les potes, prendre du kiff. Patrick (et hop re- pas vu depuis au moins 10 ans) nous assure le trajet jusqu'au tournoi.

CF
Arrivée à la salle, c'est grand, on met tout ça en place. Quel plaisir de revoir tous ces joueurs après tant de temps : Blondin, Orian, Bertrand, Laurent, P2 etc. (pour plus d'informations, reportez vous à la liste des inscrits). On s'inscrit, on deal, on papote, on radote, on écoute papi Kamel raconter ses histoires, un CF normal quoi. Les rondes sont annoncées.
Let's go!

Si jamais je fais des fautes d'orthographe dans les prénoms, n'hésitez pas à le signaler, et n'hésitez pas à compléter.

Ronde 1
Gabriel (Montano) > Mathieu (Nephandus) > Thomas (Hecata Wall) > ZBA > Thibaut (Tore bleed)

On craint un Tupdog chez Mathieu mais il s'avère rapidement que les tup ne sont là que comme bodyguard de D'Erlette en charge de recruter des Nephandus. Thomas va sortir Aitana, la transformer en porte avions Bowl / Sniper et défendre farouchement un Gates of Acheron qui va se révéler pénible. Thibaut influence Catalina et Tyler. La ronde est loin, mais à la relecture de mes notes, j'en conclus que j'avais influ Donal et Theo. Theo va aller gentiment débarrasser Tyler de sa tête, et Donal bloquera un Parity de Catalina la laissant à 0 blood en toute amitié. Alors évidemment, là, dit comme ça, ça fait peur, et d'ailleurs Thibaut me regarde étrangement. Gabriel, de son côté, à influ Montano et Ambrosio et a lâché quelques bleeds bien costauds. Mathieu, malgré ses Neph ne parvient ni à avancer, ni à se défendre réellement. Il archonnera Ambrosio pour se donner un peu d'air mais finira par succomber. Thomas a bien fait monter son gates, il le défend, plus ça va, moins je dépense de cartes, c'est chaud. Je continue malgré tout, la pression sur Thibaut, qui descendra sous les 5 pools, mais il pool pas mal le bougre et s'en sort. Lui même maintient aussi la pression sur Gabriel. On met en place un deal avec Gabriel, sur le papier ça marche mais dans la réalité ça semble très très tendu. Un bleed de Thibaut qui part, Gabriel déflecte sur moi. J'ai un moment d'absence, je pige pas, on se parle pas, et le re-déflecte sur Thomas. Et oui, mais, mon p'tit ZBA, les Hecata ça joue Auspex, et en Auspex sup' y'a quoi ? de la deflect, banane. Gabriel il sait jouer, c'est pas pour rien que c'était parti sur moi. Et ça rate pas, Thomas re-renvoie tout ça à l'origine, dans la tronche de mon allié, que je viens juste de buter parce que j'ai pas été foutu de réfléchir. J'ai vraiment merdé, Gabriel, toutes mes excuses. La fin est une formalité pour Thibaut.
Thibaut GW 4 - Gabriel 1

Ronde 2
Alex (Petrodon full bourre de Perrine) > P2 (Gangrel Anarch) > ZBA > Lionel (Shalmath)

Ça va être rapide. Shalmath lance un Summon History, je me prépare à bloquer avec Constanza. Alex, confiant, me lance un "si tu vas en torp, je te rescue" (funeste présage). Lionel, qui a pactisé avec le dieu du card replacement, me sort la combo totale, et c'est la tête de Constanza qui vole. Le reste de la game va être compliqué, le seul prince qu'il me reste en crypte c'est Volker, sans dominate, et j'ai une horde grandissante de Gangrel aux fesses. Alex influe Belinde. Lionel sort des kikis genre Convert et Ashley pour tanker les rushs. Le deck de Perrine est vraiment sale, et Alex lâche quelques gros tours (dont un à 14 dégâts sur P2). Un bleed d'Alex déflecté chez moi permettra à P2 de me finir au swarm sous Club Illusion. Shalmath a recruté un Twisted Bloodhound en Summon et fait un peu de ménage sur le board d'Alex. Mais Alex passe en mode super sayan, unleash Perrine's Wrath, et finit la table à l'Anarchist.
Alex GW 3 - P2 1

Ronde 3
Pablo (Protean Dominate) > Thomas (Nephandus) > Xavier (Vicissitude Dominate gros thons) > JB (Garous) > ZBA

Pire crypte du monde : pas de prince, double Theo + Beast + Anvil et 4 Torn en première main. Bon, on va se la jouer Theo/Beast avec 25-30 cartes mortes dans le deck. Thomas sort Ash Harrison, JB Piper sur un Cry Wolf, Pablo sort Adrino et Xavier Lord Tremere. JB ramène un premier Renegade Garou qui va se manger une plaque. Il y a beaucoup de Neph chez Thomas, et Pablo peut pas trop avancer malgré la paix royale que je lui procure. Xavier a sorti Malgorzata, Ponticulus et fait une grosse install. 2ème Renegade de JB et ce coup la c'est Torn/Earthshock. Il a pas de bol de tomber sur le petit module distance du deck, mais ça a le mérite de lui faire suffisamment peur pour que les autres garous ne viennent plus me chatouiller de la game. Pablo tente un tour de kill mais tombe sur un gros tour de def de Thomas. Xavier rallie Fanchon mais lache, paradoxalement, peu de bleed. JB est passé mode défensif et a max pool avec Thing. Finalement, Pablo est low pool, et Theo a quand même dom inf. Je sais plus si je rush un bloqueur ou si Pablo était full tap, mais je tente le kill, ça passe ! et pouf, ascenseur émotionnel, life boon de JB. Pablo, qui joue désormais officiellement pour 0, tue Thomas. JB est full tap, Xavier le kill et m'enchaîne.
Xavier GW 4 - JB 1

Bon, bon, bon, triple 0, mais des games vraiment détendues et sympas. Un très bon moment de mon point de vue.

On a un peu de temps avant notre finale de Ligue, d'autant que Martin est en finale CF (Matthias, Martin, Youri, Axel, Vincent). On lui souhaite le meilleur, et on part se faire un giga restau. Au fil des discussions, la finale de la Ligue se transforme peu à peu en projet Warzone, Fred rajoute de la forti dans un deck (alors que le XV de France avait passé 2 essais aux Sud Af'). On revient dans les temps pour assister au sacre de Martin, qui devient officiellement la menace nationale. Plus sérieusement, sincères félicitations Martin, tu es un beau champion de France!

Finale Ligue FR
Les reveals de crypte laissent peu de doute sur la boucherie qui va suivre. Tof est mort de rire, et annonce que 1h de time limit devrait être suffisante.
Gwen (Gargoyles) > Fred (!Salubri) > ZBA (Traphorrid) > Alex (Eurobrujah de Fred) > Martin (Blood brothers)
D'avance désolé pour le "CR" qui va suivre, qui va plus ressembler à une Death Note qu'à un CR. C'était vraiment, vraiment violent (mais moins que le XV qui subissait la loi Sud Af' à priori). Alors, c'est parti pour la boucherie.
Castiel vs Meshenka : double torpeur puis Meshenka bloqué croqué en sortie de torpeur par Donal. 5 min de game, 14 points de torpeur, 8 de cramé. Martin sort les petits Budapest Circle. Gwen équipe ses Gargoyles en Razor Bat et Fame Castiel. Castiel finira par s'auto cramer sur un Eye of Unforgiving Heaven. Ensuite, Caliban torpo Dela Eden. Theo torpo Dorka. Double torpo Caliban / Volker. Theo part en torpeur et Agi brûle.
Ah ! attention, une pause au milieu des monceaux de cadavres : Alex fait son point.
Gwen qui doit être le seul joueur a avoir bleedé pour 1 avec consistance tue Fred puis me double torpo Caliban / Corine. Constanza bloque diable Caliban sur sa sortie. C'est la fin pour moi, puis Alex concède. Partie bouclée en 1h15, clairvoyance de Tof.
Voilà, si vous avez pas la nausée devant tant de violence, vous pouvez refaire les comptes, mais on était arrivés à 77 points de vampires torporisés/cramés.
Gwen GW 4 - Alex 1
Dernière modification par Franck le 10 novembre 2025, 14:29, modifié 1 fois.
ZBA
Rapide comme le Vent
Silencieux comme la Forêt
Dévastateur comme le Feu
Immuable comme la Montagne
Avatar de l’utilisateur
Franck
Methuselah
Methuselah
Messages : 3065
Inscription : 14 juin 2002, 13:13
Localisation : Warzone Hunting Ground
Contact :

Re: CR CF Vitrolles 2025

Message par Franck »

Fort de ce quadruple zéro, je rallie l'hôtel en Pat mobile. On débrief la journée dans la fraîcheur nocturne vitrollaise. Les paroles de papi Kamel résonnent à mes oreilles comme une douce berceuse : "Path of Caine, c'est fort en potence". Allez, je tweake tout ça, à un Fame prêt.

Tournoi du dimanche
L'objectif est simple : faire mieux que la veille, ce qui devrait pas être trop dur. Lionel me propose le Fame qui me manque. Plein de confiance "bah non, tu penses, ça va le faire, j'ai mis une manœuvre de plus"

Ronde 1
ZBA > Raphael (Gangrel Anarch) > Blondin (Ravnos Stealth Bleed) > Thomas (Harbingers) > Evil Pat (Banu Haqim)

Quel plaisir de rejouer avec Blondin !
Raphael sort du garou, je pose un haven sur Kamile et je la torpo. Pat sort Kassandra mais est frileux à l'idée de venir se fritter. Blondin bleed fort et Thomas tombe à 10 pools. Raphael pose des event, plus ou moins pénibles. Thomas complète sa ligne de défense avec un Emerald et fera une rescue sur Kamile. Pat passe un Anathema sur mon innocent et pacifique Crossbreaker que je Villein dans la foulée le laissant à 1 blood. Raphael est à 4 pools. Bah dis donc ZBA, t'aurais eu un Fame, avec un vamp sous Haven chez ta proie, le compte aurait été bon, non ? Bref... Raphael ne se laisse pas tenter pour gagner 8 pools sur Crossbreaker et pose plutôt un Veil of Darkness. Thomas vient détruire mon Mob Connections, Sentry Signal sur Crossbreaker qui se retrouvera à 0 en torpeur, et personne ne profitera des 8 pools. Blondin réussira à passer 2 Entrancement sur les garous de Raphael malgré 2 DI de Thomas. Blondin tente une fenêtre de kill mais se heurte à une belle déf / double déflect de Thomas. Pat se met sous Frontal et tente de venir me casser la bouche, mais Berenguela résiste à tout ça et tanke brillamment. Thomas ressort un énorme tour de déf, mais insuffisant ce coup ci et Blondin fait son point. Time limit
Blondin 1.5 - Raphael, Pat, ZBA 0.5

Ronde 2
Ariel (Ahrimanes Path of Caine) > JB (Weenie dem) > Bolo (Bah euh.. un bolodeck quoi) > ZBA > Orpheus (Hecata Bone Shambler)

JB sort Eddie Gaines et nous claque un Kaymakli. Bolo sort Anarch Convert et Andre Le Roux (qui passe Anarch). Orpheus a mass Bone Shambler et Huldu. Bolo sort Jayakumar / Guardian Angel. Je crains qu'Orpheus aille très / trop vite et je vais torpo Huldu, sachant que j'ai en main mon 2ème Haven pour Tomasso. Mon plan est relativement simple : j'ai 0 manœuvres en main donc si j'arrive comme une balle sur Ariel elle va me déboîter. L'idée est donc de kill Orpheus pour lui enlever de la pression et qu'elle avance / fasse son point le temps que je toppe mes manœuvres pour avoir une chance (en regardant son ash heap je ne vois que des Aids from Bats, donc je la gère avec un Dance with the Devil) -spoiler alert : je vais passer 42 cartes avant de choper une manœuvre. Reprenons. Le Waiting Game d'Ariel se trigger : Convert de Bolo devient Cama, Andre Le Roux redevient Cama, et Jayakumar paie son blood. Bolo tour, bolo move, un Fame cross table part sur Tomasso. Bien... ça fait mes affaires, mais perso, j'ai rien demandé, je prends du pop corn mental et je laisse Orpheus et Bolo se monter le bourrichon mutuellement. Il me faudra un tour de plus pour ouster Orpheus sur un Augury of Blood. Ariel me regarde bizarrement, avec des velléités de block / rush dans l'iris pour la suite. J'ai pas de manœuvres, je mets en avant la grande famille des Caine / animalism, et j'assure Ariel de ma non violence / non kill à son égard le temps qu'elle fasse son VP. Bolo pose un week of nightmares, mais vu que je bloque, et que j'ai du gros prérange (Torn/Carrion/Apedemak), Jayakumar se dégonfle. Ariel ouste JB, il lui manque trois fois rien pour enchainer Bolo avant la time.
Ariel, ZBA 1.5 - Bolo 0.5

Ronde 3
Blondin > Thomas (Mithraic Mysteries) > ZBA > Nathan (Ravnos Stealth Bleed) > Roch (Séthites Stealth Bleed)

Roch sort Nonu. Blondin et Nathan réussissent à pas se contester du vamp. Thomas sort Sybren. J'ai les deux bishop assamites avec pot inf en crypte. La partie s'annonce rude : la course rush / stealth bleed, je la sens pas fort, si je saumonne pour sauver Thomas je fais 0 à coup sur. Bon bah, je vais jouer devant en espérant aller au moins plus vite que Nathan. Je lui torpo Roberto / Zafira / Jean François et je pose un Augury. Roch bleede fort, mais Bondin réussit à faire son point. Vu qu'il peut m'ouster à tout moment, je lose deal 3-2 avec lui. S'en suit le pire card flow du jour, ou j'arrive pas à tomber les vamps de Nathan sous Frontal, et tour suivant avec un Haven chez Roch, pas foutu de topper un Immortal. De facto, Blondin succombe. Bon bah, je suis officiellement dans la merde, mais le module combat revient un peu et j'ai archonné un vamp de Roch. Je full torpe Roch, et j'en plâtre un chez Nathan, je suis à 6 pools. Nathan fait une rescue chez Roch qui est sous Coven à son tour, et qui me colle un bleed à 5 (sur une erreur de sa part, parce qu'il avait un move à 6 à priori, je laisse les spécialistes du bleed expliquer tout ça). Je suis à 1 pool, je finis de torper chez Roch et Nathan, j'ai plus de deck. Je sors Nathan et Roch qui est à 3 pools, plus de vamps concède.
ZBA GW 3 - Blondin, Roch 1

Bilan GW 5 - 7ème

Une finale qui fleure bon la naphtaline (Kamel, Vincent, Orian, Blondin, Rahma) verra la victoire de Kamel.

Retour en train avec Karim, Axel, Thomas, Sélim.

De mon point de vue, un très bon CF. Des supers games, une bonne ambiance, des joueurs.ses souriants.es. Un vrai plaisir de jouer dans ces conditions, que ce soit avec les anciens ou les nouveaux.
Un immense bravo à l'ensemble de l'orga : assoc, Vincent, Tof. Des lots à foison.
Un immense merci à la logistique vitrollaise pilotée par Laurent, pour la salle et les navettes (gare/tournoi/hôtel).
ZBA
Rapide comme le Vent
Silencieux comme la Forêt
Dévastateur comme le Feu
Immuable comme la Montagne
Avatar de l’utilisateur
eveque69
Elder
Elder
Messages : 1345
Inscription : 28 mai 2008, 18:53

Re: CR CF Vitrolles 2025

Message par eveque69 »

Merci Franck pour tes CR emprunts d’humour, toujours sympa à lire.
Mon score au CF est équivalent au tiens mais avec une expérience en demi teinte dirons nous 😜
Ankha a écrit : 22 mai 2019, 08:48
Thierry a écrit : 21 mai 2019, 21:35 C'est quoi le conseil pour pas se prendre une raclée ...?
Relire les cartes, se taire, écouter et laisser les autres s'entre-tuer, et bleeder pour 1.
ulug beg
Elder in training
Elder in training
Messages : 418
Inscription : 12 juillet 2015, 15:29

Re: CR CF Vitrolles 2025

Message par ulug beg »

Merci Franck pour ces bon CR 😘
No VEKN 1002939
Répondre