[Lyon]Ligue nationale étape 5 /dimanche 19 octobre

You will find here the list of VTES tournaments everywhere in France, Switzerland, Belgium, and more.

Modérateurs : Geoffroy, darkal, Prince, Modérateurs, V:EKN France

Franck
Methuselah
Methuselah

Re: [Lyon]Ligue nationale étape 5 /dimanche 19 octobre

Message par Franck »

Han le mec il balance sa decklist et il fait même pas un CR. Tout se perd ma bonne dame.

Comme je suis civilisé, moi, voici un petit CR de cette journée lyonnaise.

Je pars avec 3 decks : Lasombra Anarchs, Barons Brujah et Midcap pot dom, mais au fond de moi, je suis quasi sur du choix de ce dernier.

Ronde 1
Valentin (Unnamed) > ZBA > Jean-Baptiste (Anarch Garous) > Alexandre (Banu Haqim Stealth Bleed) > Michel (Assamites Auspex)
Remember Nancy ou Valentin avait fait exploser la table avec une Contagion. Il sort une Horde, je m'attends donc à voir le gros arriver, et je garde au chaud mon Archon, première main.
Je suis prudent quand je vois du Gangrel Anarch, j'ai pas de range première main et j'ai pas trop envie de glisser sur un aggrav'. Le doute est levé quand les premiers garous font leur apparition.
Ni Alexandre, ni moi ne jouons cept, autant dire que JB va se développer très très vite. Alexandre commence consciencieusement son travail de stealth bleed et se heurte à l'auspex de Michel. On en reparlera plus tard ensemble, le concept est original, mais Quietus c'était mauvais à l'époque et... ça l'est toujours, hélas. Toutefois, Michel résiste pas mal, d'autant qu'Alex se bat pas beaucoup et doit garder son fight pour gérer les poilus derrière.
Alex va tuer une première fois Michel, qui ne devra son salut qu'à un Life Boon de Valentin en échange d'une paix royale.
JB augmente ses troupes avec Piper sur Ossian puis Carlton. Son module combat est assez dévastateur avec des Shoulder Drop et des Pulled Fangs, Alex se retrouve à son tour dans la sauce.
J'essaie d'avancer un peu, mais JB a beaucoup de pool, beaucoup de def, et j'ai un pred qui vient régulièrement me bleeder sans faire d'erreur jusque là. Je passe en mode semi défensif, et je vais commencer tranquillement à jouer avec Alex pour pas qu'il cane. L'avantage c'est que j'ai plein de vamps, je prends par exemple 3 actions pour faire repousser les dents et sortir de torp Kassandra. Je déflecte quelques bleeds d'Unnamed qui a chopé son Enkil Cog entre temps et je me full tap pour appâter Valentin. Arrive la glissade, Valentin, trop gourmand et dans la précipitation lâche son bleed pour 4 à son tour. C'est le bon timing pour sauver mes fesses : j'archon Unnamed, ce qui donne quasi a coup sur 2 VPS à Alex, je négocie mon VP + 1 withdraw. Deal accepté. Maintenant faut pas se rater. JB a une fenêtre et rate son kill. Je redoute le contre deal ou je me ferais full backrush ce qui rendrait les rescues impossibles chez Alex, mais l'idée n'est pas évoquée. Alex empoche son second VP. On se met à deux pour tomber les garous et JB, et Alex honore le deal avec la bienveillance du head judge.
Alex GW 3 - ZBA 1.5

Ronde 2
Julien (Hecata Alliés) > Alexandre > ZBA > Perrine (Black Hand)
Remember Nancy bis et le Petrodon full bourre de Perrine. Je crois à tort avoir à faire au même deck, mais la première master (Cadet) balaie la fausse intuition. Bon, j'ai un stealth bleed aux fesses, je l'ai vu tourner en première ronde, j'ai, paradoxalement peu de rushs dans le deck, il va donc falloir qe j'aille devant, d'autant que les premiers alliés de mon allié sont des Bone Shambler donc pas de rushers.
J'avance donc, avec mon petit module dominate, ce qui semble fortement déplaire à Perrine (cette volonté de pas vouloir clamser... inexplicable). Elle annonce donc le plus tranquillement du monde, avec une lueur de fourberie dans l'iris, un back kill imminent avec le deal tacite d'éclater ensuite à 2, Julien, qui n'avait rien demandé et qui vivait paisiblement sa vie de nécromant. L'infâme plan est donc exécuté, et je mange des bleeds en Night Moves et mes vampires se font vider à coup d'Inside Dirt. Du coup, je déflecte vachement moins sans blood sur mes vamps, et Alex déroule gentiment. Je finis par y passer et Perrine ponctue la perte de mon dernier pool d'un rire démoniaque : Mouahahahaha ! (non peut être pas, en fait, mais avouez qu'avec un contre champ en clair obscur, ça aurait eu de la gueule). Bref, elle joue ensuite un peu avec le feu, en demandant à Alex s'il breake ou non en cas d'influence de sa part, alors qu'elle est genre à 5-6 pools. La fourberie a changé d'iris, et c'est maintenant Alex qui annonce clairement qu'il faudrait pas trop le tenter. Quelques tours passent, Julien est toujours vivant. Alex demande a Perrine si elle tue Julien ou si, à contre coeur bien sur, il est dans l'obligation de breaker. Elle annonce 6 de kill en main, et qu'il lui faut au moins 2 pools dispos à son tour. Alex (quel brave homme!) répartit son vote, pour mettre Perrine à 2 et Julien à 6. Watchtower je-sais-pas-quoi qui file du stealth aux Black Hands de Perrine. Elle fait pile poil 6 à Julien. La fin est une formalité pour Alex (enfin, je crois).
Alexandre GW 3 (décidément, c'est une habitude) - Perrine 1

Ronde 3
Michel > Frédéric (Hecata Stealth Bleed) > Martin (Tore cept gun) > ZBA
Remember Nancy... ah non pas là. Alors, alors, le premier vamp de Martin, la justicar Tore me fait penser à un deck vote, fatalement. Mais vu que je suis définitivement une brêle en intuition, la suite démontrera qu'il joue en fait beaucoup, beaucoup, beaucoup de cept. Les assamites de Michel apprécient moyennement les gros strikes de potence et visitent rapidement la case torpeur. Sans pred, Frédéric se développe bien. Le démarrage chez Martin est compliqué, sans gun. Il se mange un Touch of Oblivion sur Mkhokheli qui se fait diabler dans la foulée. Martin annonce la fin de sa game, mais il va remonter la pente, du Villein, du gun et le wall semble bien en place. Un peu trop à mon goût, trop de manoeuvres et du dodge, je gère pas. Comme mon VP se profile assez clairement : oui je suis une brêle en intuition, mais quand il n'y a plus de vamps chez ma proie, je sens bien que la lutte va pas être de haute volée, malgré toute la bonne volonté du joueur. Je propose donc à Frédéric le fameux "chacun son point on voit après". Let's go. J'ouste Michel, sans difficultés donc, et je bleedouille gentiment Frédéric, sans le tuer pour lui laisser tout loisir de faire son VP. Martin résiste, bloque beaucoup, torp du vamp, et me demande de break, puis withdraw : game win pour moi, 1 pour lui. Rahh pfff... non j'aime pas l'idée de breaker, je laisse des tours à Fred, on a du temps. Au bout du bout du bout, Fred qui a plus qu'un vamp et un Spectral Servitor réussit à tuer Martin. J'explose le seul gars debout chez Fred et le termine.
ZBA GW 3 - Frédéric 1

Bon, c'est pas mal tout ça, un premier objectif de rempli, l'accès quasi certain à la finale de la Ligue. On se met bien à trois cerveaux pour faire les additions dans tous les sens. Et l'épée de Damoclès s'appelle Mikaël, ce fourbe est en finale, et s'il rafle la mise, on jouera la 5ème place à la baston entre Alex et moi.

Finale
Mousnich (Anarch protean wall) > Alexandre > Mikaël (Barons brujah) > ZBA > Gwen (Barons brujah gun)
Mikaël et Gwen se mettent d'accord sur les sorties de crypte, origine d'un running gag consistant à annoncer la sortie d'un vamp déjà présent, stratagème tombant à l'eau quand Mousnich annonce sortir Aline... Une fois la poilade achevée, les choses sérieuses commencent. Je m'échauffe sur un New Blood de Gwen qui part aussi vite qu'il est arrivé. Mikaël me colle trop sur un vote (je sais plus lequel), pour que ce soit acceptable. Backrush et je vais plâtrer Aline qui finit en torp. Mikaël est déjà bas en pool, j'ai l'unique grave rob de mon deck en main, je jubile à l'idée de récupérer cette baron avant le décès de Mikaël. Mais, faisant preuve d'une mauvaise volonté incroyable, il influence et sort un autre vamp. Mikaël a malgré tout peu de chances de survie, d'autant que Smiling Jack vient de faire son apparition. Chacun gère comme il peut. Mikaël succombe. Je fais mon grave rob sur New Blood et je passe en mode full def, ce qui ne délie pas pour autant les mains de Gwen, Mousnich étant lui aussi bien installé. Le Smiling monte. Alex me rate a une carte combat près pour booster son Haqim's Law. Smiling à 5. Mousnich nous enchaîne Alex et moi sans forcer. Gwen se débat un peu mais finit aussi par y passer.
Mousnich GW 4 - Alexandre 1

Merci à tous les participants. Merci Mikaël et Mousnich pour les Red List pour ma collec.
Un super tournoi et une très bonne orga de Mikaël.
Merci à la boutique Carta Ludik, spacieuse et peu bruyante au regard du nombre de joueurs présents (3 tournois différents).
Gérants (ou proprios) très sympas et l'offre de restauration sur place dépanne bien.
Dernière modification par Franck le 24 octobre 2025, 12:01, modifié 3 fois.
ZBA
Rapide comme le Vent
Silencieux comme la Forêt
Dévastateur comme le Feu
Immuable comme la Montagne
Bloups
Neonate
Neonate

Message par Bloups »

Beau CR

C'était un reckless 4 - 2 le vote de Mikaël en finale
VEKN : 4690014
Alexandre Larose
Spigushe
Ancillae
Ancillae

Message par Spigushe »

J'ai beaucoup ri. Cependant, c'est moi qui t'approche avec une contre-proposition ronde 3, pas Michel qui est décédé 6 tours plus tôt :p
Martin Cuchet - VEKN#3840022 - Lyon 3
Franck
Methuselah
Methuselah

Message par Franck »

Spigushe a écrit : 20 octobre 2025, 12:51 J'ai beaucoup ri. Cependant, c'est moi qui t'approche avec une contre-proposition ronde 3, pas Michel qui est décédé 6 tours plus tôt :p
Tu as totalement raison, merci de ta lecture. C'est corrigé.
ZBA
Rapide comme le Vent
Silencieux comme la Forêt
Dévastateur comme le Feu
Immuable comme la Montagne
Répondre