[PARIS / KREMLIN-BICETRE] Ligue Nationale VEKN FR -- ETAPE 2 [Samedi 26 Juillet]

You will find here the list of VTES tournaments everywhere in France, Switzerland, Belgium, and more.

Modérateurs : Geoffroy, darkal, Prince, Modérateurs, V:EKN France

synesios
Elder
Elder

Re: [PARIS / KREMLIN-BICETRE] Ligue Nationale VEKN FR -- ETAPE 2 [Samedi 26 Juillet]

Message par synesios »

Bobby777 a écrit : 08 juillet 2025, 23:36 Je serais là.
:OBT: :POT:
Jonathan Sinien Rahma (#3200164)
Cartes a la vente
berlin_tremere
National Coordinator, France

Re: [PARIS / KREMLIN-BICETRE] Ligue Nationale VEKN FR -- ETAPE 2 [Samedi 26 Juillet]

Message par berlin_tremere »

Allez, hop, on est 18 8-)
Christophe Baltazar, 3200114
Coordinateur National FR
JeNeMangePasDePorc
Ghoul
Ghoul

Message par JeNeMangePasDePorc »

Yo,

Je serai présent.

BEN AHMED ALY Nofoume
berlin_tremere

JeNeMangePasDePorc a écrit : 17 juillet 2025, 11:55 Yo,

Je serai présent.

BEN AHMED ALY Nofoume
Super, merci Nofoume !
Coordinateur National FR
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator

Message par Ankha »

Présent
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
berlin_tremere

Ankha a écrit : 17 juillet 2025, 14:41Présent
"Merci mon doux prince"

"Doux ? Tu plaisantes ?"

(Quel film @Vincent ? 8-) )
Coordinateur National FR
Ankha

Message par Ankha »

berlin_tremere a écrit : 17 juillet 2025, 16:24
Ankha a écrit : 17 juillet 2025, 14:41Présent
"Merci mon doux prince"

"Doux ? Tu plaisantes ?"

(Quel film @Vincent ? 8-) )
https://www.youtube.com/watch?v=Hk3cgJKBqAs
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Ahuareka
Neonate
Neonate

Message par Ahuareka »

Présent également.

Olivier Janin 3200366
berlin_tremere

Ahuareka a écrit : 18 juillet 2025, 21:16 Présent également.

Olivier Janin 3200366
Yiha !

Merci Olivier !
Coordinateur National FR
Dadou
Ghoul
Ghoul

Message par Dadou »

David Martinelli 3200378
Thierry Martinelli 3200379

On voudrait s'inscrire !

Merci.
berlin_tremere

Dadou a écrit : 20 juillet 2025, 08:52 David Martinelli 3200378
Thierry Martinelli 3200379

On voudrait s'inscrire !

Merci.
Ha mais avec plaisir !
Coordinateur National FR
berlin_tremere

Bon, on est 27.
Les gens ne partent plus en vacances.
Ils préfèrent jouer à VTES 🤪
Coordinateur National FR
Gwen
Ancillae
Ancillae

Message par Gwen »

Allez un Nancéien de plus a ajouter a cette joyeuse réunion estivale ^^

Gregory Gardin 1002848
berlin_tremere

Gwen a écrit : 23 juillet 2025, 21:27 Allez un Nancéien de plus a ajouter a cette joyeuse réunion estivale ^^

Gregory Gardin 1002848
Ca tombe bien, y a une annulation
Merci pour ce remplacement 8-)
Coordinateur National FR
synesios
Elder
Elder

Message par synesios »

Hello,
Petit soucis de logement pour vendredi soir.

Il y aurait il, quelqu'un qui aurai un petit slot de couchage de vendredi soir à samedi ?
S'il-vous-plaît
Cartes a la vente
synesios
Elder
Elder

Message par synesios »

Merci a TOF pour l'orga.
Et aux adversaire.

GG KArim , 2 rondes Final. Propres.

A une prochaine
Cartes a la vente
fred
Methuselah
Methuselah

Message par fred »

Merci a christophe pour l'organisation de ce tournoi estivale.

Notre petite délégation nanceenne a pris bcp de plaisir a venir jouer.

Et puis la finale etait vraiment sympa a jouer
Frederic pin 3200006
berlin_tremere

Merci beaucoup les amis pour avoir fait le déplacement, 27 (26 en vrai) joueurs et joueuses présent, ça roxx !

Et quelle performance de Karim, qui n'a pas pu se lever pour arriver en R1, et n'a pu arriver qu'en R2, prenant la place que Thomas L a laissé parce que de son côté, il avait qqchse d'important (plus qu'un tournoi de vtes, sisi ^^) de prévu l'aprèm.

Et donc Karim, qui en 1 seule ronde, fait ses points pour accéder en finale à la 5ème place ... et qui déroule sa strat' sans accroc !

Aidé en cela, c'est vrai, par 2 nancéens qui se sont livrés une guerre de dingue, allant jusqu'à 3 contest en parallèle.
Gwen est même allé jusqu'à 4 contesté un 4ème permanent en ciblant le carfax de Karim si je me souviens bien.

A ce petit jeu, déjà, qu'en jouant gangrel anarch, on se facilite la vie, mais alors quand on n'a pas de prédateur, on a vraiment la tâche facile.
Daniel, la proie de Karim, 1st seed, probablement mal placé, n'a pas pu gérer la petite marée de bleed à 1 de Karim, ni faire son point sur Sélim.

Et en duel final, Sélim aurait presque pu donner plus de fil à retordre à Karim, mais non, Karim n'en a fait qu'une bouchée !

GG Karim !

Je tâcherai de publier le résumé de la finale.
+ mettre à jour le classement ligue FR.
Je n'ai pas pu recenser les decks de chacun, mais j'essaierai de faire ça de tête, sinon, d'en recontacter certains parmi vous.

En Août, pas de tournoi pour moi, je laisse voir Vincent.
Septembre est déjà chargé avec les tournois de ligue FR Nantes et Marseille il me semble.
Octobre : il y aura l'EC, mais je pense qu'on peut caler un autre tournoi parisien.
Novembre : Il y aura le CF à Vitrolles les 8-9 novembre (dont finale de ligue FR dimanche 9/11).

Et décembre : On tâchera de vous proposer un draft

Sur ce, chers caïnites, n'oubliez pas votre écran total, et bonnes vacances 8-)
Coordinateur National FR
nolniyr
Elder in training
Elder in training

Message par nolniyr »

Petit CR de l'arnaque

----------------------------------------------------------------------------------

Ronde 1 : rompiche, je me suis pas réveillé. J'avais une soirée la veille, je suis rentré bourré, en m'étant endormi comme une merde dans le Noctilien et en loupant mon arrêt donc rentré à pieds vers 5h et quelque. J'entends pas mon réveil donc j'émerge vers 10h avec la gueule de bois et je préviens Tof que j'arriverai en ronde 2.

Du coup, autant prendre un truc fort de base avec une défense solide pour rattraper les éventuels missplays dus à la fatigue/gueule de bois, c'est parti pour Gangrel Barons.

----------------------------------------------------------------------------------

Ronde 2 : Daniel (Kiasyd toolbox) => Olivier (des Masters et encore des Masters, un peu de Mithras à la fin) => Moi (Gangrel Barons) => Nofoume (Stanislava) => Édouard (Lasombra Rush)

Olivier commence par Parthenon/Info Highway, fait double Liquidation et on voit plein de masters être défaussées, avant de sortir Nana et de faire Ashur/Minion Tap/Golconda. Bref, il se retrouve vite à plus de 35 pools et Daniel déprime.

Édouard décide qu'il va ouster Olivier crosstable le plus vite possible car son deck va juste consommer du temps, ne pas faire grand chose, ne pas me mettre de pression donc je finirai par tuer ma proie rapidement et lui arriver dessus full-force, ce qu'il veut éviter.

Je bourre Nofoume au club Illusion, mais il arrive à sortir Stanislava et me back-banish 3 fois de suite, sans que j'arrive à bloquer une seule fois. Édouard enterre Olivier crosstable à coup de rush/diablerie/Iron fist, ce qui fait que Daniel arrive à faire son point et me tombe dessus.

J'ai defaussé pas mal de réactions quand Olivier était encore mon prédateur, j'en ai utilisé pas mal contre Nofoume mais sans succès, donc ma main s'est remplie de combat que je n'ai jamais pu cycler. Daniel a suffisamment de stealth pour m'achever au tour suivant, puis enchaîne ensuite sur un Nofoume que j'ai pourri sans réussir à le tuer.

Duel entre les Lasombra et les Kiasyd mais Édouard a un manque de grapple, donc Daniel peut souvent faire dodge+additionnel avec un Earth sword ou un target vitals, ce qui finit par plier la game.

Daniel : GW5

Ronde 3 : Panda (Gangrel Barons) => Moi => Gregory (nouveaux Tore vote) => Khamsing (toolbox Karl Schreckt + Gérald Windham + Graham ) => Ankha (Aim&Chains)

Panda et moi jouons le même deck donc on se parle tout au long de la game pour éviter les contest.

J'arrive à avoir un Raven Spy rapidement sur Kuyen, ce qui va m'aider à complètement locker les tentatives de vote de ma proie tout au long de la game. Panda va rester en défense un moment, sous la menace des 4-5 minions d'Ankha.

Je suis donc tranquille au début, même si je n'ai pas suffisamment de vampires à mon goût, je pose club Illusion rapidement et je mets ma proie sous pression continuelle. Khamsing à les mains libres donc arrive à tuer Vincent à coups de bleed stealthés en Mirror Walk et de votes sur lesquels Panda et moi prenons des dégâts collatéraux, en dealant avec son prédateur pour les voix.

Dans la config à 4, Panda survit toujours mais perd parfois des plumes (burst of sunlight et prevent du côté de Khamsing, parfois avec un Rotschreck). Je finis par passer ma proie, Khamsing a eu quelques combats malheureux et s'est pris un Archon Investigation en plus donc j'arrive à le tuer assez vite ensuite.

En duel, Panda est complètement sec et me demande si je lui laisse 1vp. Dans d'autres circonstances et vu comme on a bossé ensemble malgré la possibilité de contest, j'aurais dit oui, mais avec une 1ere ronde loupée et une 2eme avec 0vp, je préfère prendre mon GW4 en espérant que ça suffise.

Khamsing : 1vp
Moi : GW4

Et du coup, ça suffit tout pile, je rentre 5eme en finale.

1er : Daniel, Kiasyd toolbox
2eme : Selim, Hecata aggressive corpse
3eme : Fred, Brujah Princes et Barons + guns mais sans Celerité
4eme : Gwen : Brujah Barons gun avec de la Célérité
5eme : Le retardataire déshydraté en gueule de bois avec 4h de sommeil

Placement :

Moi => Gwen
Moi => Gwen => Fred
Moi => Selim => Gwen => Fred
Et Daniel décide de bleeder Selim.

On tire sur 3d6 qui commencera, évidemment je fais comme d'habitude et je fais le score le plus bas.

Moi (Gangrel Barons) => Daniel (Kiasyd Toolbox) => Selim (Hecata Corpse) => Gwen (Barons cel gun) => Fred (Brujah Barons/Princes et gun)

Fred et Gwen se mettent un peu sur la gueule au début. Fred est désavantagé car il ne joue pas Célérité, se retrouve vite dans la sauce avec des vamps en torpeur vides et décide de contester un Baron de Gwen + la petite Brujah qui bleed à 2 + le Papillon (soit 28 pools contestés en tout), donc j'ai vraiment 0 pression.

Daniel sort assez vite 3 vampires et bourre Selim qui se retrouve obligé de backrush avec ses corpse. Heureusement, les strikes des Corpse sont indodgeables et Daniel ne peut pas jouer ses Arms of the Abyss donc prend pas mal de patates, ce qui fait que je peux avancer doucement et tranquillement sur lui dès le début.

J'arrive à choper toutes mes masters de gain de blood donc pas de soucis pour Villein et sortir encore des vamps. Personne ne me bloque mes Thing (proie qui se fait casser la gueule, prédateur en full contest ou en torpeur, une master de stealth posée au cas où), donc c'est l'autoroute, je sors 5 vampires dont 2 Barons. Je touche Club Illusion donc j'arrive à tuer Daniel, puis j'arrive sur Selim et je touche Gangrel Revel, ce qui permet à Massimiliano de one shot les Corpse qui voudraient backrush.

Selim a sa proie amochée par la triple contest mais n'a pas de quoi la tuer en main et de toute facon, un de ses vampires est vide et doit chasser. Sauf si... Family Gathering, topdeck Powerbase Munich, hop un point de sang sur le vampire vide, topdeck du 2eme Shroud of Decay qui manquait. Gwen meurt.

J'aide Fred à sortir de torpeur des vampires, je continue d'avancer sur Selim qui deflecte un bleed sur Fred, qui back deflecte. Fred appelle quand même un Reckless en mettant 2 sur Selim, mais finit par manquer de blood sur ses vamps. Ça lui coûtera la vie puisqu'il ne pourra pas payer le coût supplémentaire de Where the Veil Thins sur un bloc et mourra sur un Shroud of Decay. Selim aura fait seulement 9 dégâts au total et ça aura suffi pour tuer 2 proies.

Le duel contre Selim est rapide, il n'a plus qu'un vampire ready, un seul corpse et moins de 10 pools. J'ai 6 minions dont 2 qui bleedent à +1, Club Illusion posé, Rack/Carfax/Zoo Hunting Ground pour le blood, Powerbase Los Angeles pour le cycling et la detap en fin de tour, Backways pour du stealth, Gangrel Revel pour le combat et j'ai posé Smiling. C'est plié en un tour et demi.

Au final, j'ai bloqué un vol de Rack et un rush de Corpse sur l'entièreté de la game. Quant aux actions, j'ai fait genre 1 raven spy, 3-4 thing, 1 tasha Morgan et 2 sorties de torpeur de Fred. Tout le reste était du bleed. Parfois quand la table s'ouvre et que tout vient dans le bon sens, pas besoin de plus.
Fin en 1h30.

Selim : 2vp
Moi : GW3

Merci à tous pour les games et à Tof pour l'orga ! Prochaine fois j'essaierai d'arriver sobre ><
Franck
Methuselah
Methuselah

Message par Franck »

Bravo aux finalistes et méga GG, Karim, pour ta victoire !
ZBA
Rapide comme le Vent
Silencieux comme la Forêt
Dévastateur comme le Feu
Immuable comme la Montagne
ulug beg
Elder in training
Elder in training

Message par ulug beg »

Merci Tof pour ce beau tournoi 😀
Bravo aux finalistes, notamment a Selim qui fait 2GW avec sont aggressive corps 😍
Et GG a Karim 👏👏👏
No VEKN 1002939
berlin_tremere

Archon soumis et validé 8-)
Coordinateur National FR
Répondre