Pre Release des Sabbat Deck pour le NAC

Vous souhaitez parler du jeu, discuter tactique, commenter l'utilité d'une carte, dévoiler un de vos decks favoris, etc., vous êtes au bon endroit.

Modérateurs : Modérateurs, V:EKN France

Répondre
Nicolas
Methuselah
Methuselah

Pre Release des Sabbat Deck pour le NAC

Message par Nicolas »

Voilà : tout est dit !!

https://www.blackchantry.com/
Dernière modification par Nicolas le 05 juin 2025, 11:20, modifié 2 fois.
Vlad, VEKN # 8580027
Neonate Judge

:ani: :cel: :chi: :DOM: :FOR: :PRO:
Old Clan Tzimisce Prince of Oye Plage
Former Alastor Grand Nord
Former National Coordinator

Pentex™ Board of Directors
EC 2025 Liaison
2019 Scottish & 2019/2021 Belgian Vice-Champion :kias: :DOM: :MYT: :OBT: :!trem:
Nicolas
Methuselah
Methuselah

Re: Pre Release des Sabbat Deck pour le NAC

Message par Nicolas »

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Vlad, VEKN # 8580027
Neonate Judge

EC 2025 Liaison
2019 Scottish & 2019/2021 Belgian Vice-Champion :kias: :DOM: :MYT: :OBT: :!trem:
Nicolas
Methuselah
Methuselah

Message par Nicolas »

Alors ? Hypé ou bien ?!?
Vlad, VEKN # 8580027
Neonate Judge

EC 2025 Liaison
Franck
Methuselah
Methuselah

Message par Franck »

En vrai ? Bof.

On a des vampires qui ont un clan et une voie (si je comprends bien) et des cartes de disciplines qui sont jouables que par une voie donnée.

On sera donc enfermés dans les 4 archétypes pendant un moment, à moins qu'il y ait des mécaniques qui permettent à un vampire lambda d'intégrer une voie (via une action, une carte, que sais je ?) mais comme le début de toute nouvelle mécanique, ça sent l'usine à gaz.

Esthétiquement, je trouve assez moche d'avoir mis l'icône de voie sous le clan, je l'aurais plus vu dans le coin supérieur droit de l'encadré de texte en bas, en miroir de la capa.
ZBA
Rapide comme le Vent
Silencieux comme la Forêt
Dévastateur comme le Feu
Immuable comme la Montagne
Nicolas
Methuselah
Methuselah

Message par Nicolas »

Franck a écrit : 05 juin 2025, 09:04 En vrai ? Bof.

On a des vampires qui ont un clan et une voie (si je comprends bien) et des cartes de disciplines qui sont jouables que par une voie donnée.

On sera donc enfermés dans les 4 archétypes pendant un moment, à moins qu'il y ait des mécaniques qui permettent à un vampire lambda d'intégrer une voie (via une action, une carte, que sais je ?) mais comme le début de toute nouvelle mécanique, ça sent l'usine à gaz.

Esthétiquement, je trouve assez moche d'avoir mis l'icône de voie sous le clan, je l'aurais plus vu dans le coin supérieur droit de l'encadré de texte en bas, en miroir de la capa.
À cause de la NDA je ne peux pas répondre à tes objections MAIS ne t'en fais pas, rien de comparable à la mécanique Trophy 😎
Vlad, VEKN # 8580027
Neonate Judge

EC 2025 Liaison
Franck
Methuselah
Methuselah

Message par Franck »

Ouais Trophy, ou même la première méca Anarch : avec trois pauvres cartes ou une action à 2 blood, après un peu lissée avec Anarch Convert jusqu'à, maintenant avoir des cryptes Anarch complète et une méca solide.

J'imagine qu'on en saura plus à la release officielle, on a une date ?
ZBA
Rapide comme le Vent
Dévastateur comme le Feu
Nicolas
Methuselah
Methuselah

Message par Nicolas »

Franck a écrit : 05 juin 2025, 13:56 Ouais Trophy, ou même la première méca Anarch : avec trois pauvres cartes ou une action à 2 blood, après un peu lissée avec Anarch Convert jusqu'à, maintenant avoir des cryptes Anarch complète et une méca solide.

Pas encore malheureusement...
Vlad, VEKN # 8580027
Neonate Judge

EC 2025 Liaison
Makoto
Elder
Elder

Message par Makoto »

Franck a écrit : 05 juin 2025, 13:56 Ouais Trophy, ou même la première méca Anarch : avec trois pauvres cartes ou une action à 2 blood, après un peu lissée avec Anarch Convert jusqu'à, maintenant avoir des cryptes Anarch complète et une méca solide.

Je pense que ça sera moins poussif qu'à l'époque pour faire des decks thématiques, il n'y à qu'à voir les débuts pour les Hecata vainqueur en Serbie (bon ok, joué par M. Weinmayer mais quand même !).
Jusqu'à présent les préconstruits sont quand même prévus pour tourner tout seul (souvent en achetant 2+ exemplaires pour être un eu plus compétitifs) et le système des new blood pour rajouter du contenu à l'air de fonctionner pas trop mal non plus.

Même si je trouve Hedonism aussi moche qu'un vieux Siren Lure je suis plutôt hypé, si je pressens un deck vote et un deck bleed je suis curieux de voir ce que donneront les deux autres decks et qu'elles seront les disciplines mises en avant pour que l'ensemble tienne un peu la route.
acbishop
Alastor of V:EKN France

Message par acbishop »

il n'y pas de release date, mais on aura le spoilers des cartes avant le tournois pre-release le 18 Juin, donc on connaitra toutes les cartes dans moins de 2 semaines
Prince of Bedford (UK)
VEKNID 3810 James Bond
Franck
Methuselah
Methuselah

Message par Franck »

Makoto a écrit : 05 juin 2025, 17:31 Je pense que ça sera moins poussif qu'à l'époque pour faire des decks thématiques, il n'y à qu'à voir les débuts pour les Hecata vainqueur en Serbie (bon ok, joué par M. Weinmayer mais quand même !).
Jusqu'à présent les préconstruits sont quand même prévus pour tourner tout seul (souvent en achetant 2+ exemplaires pour être un eu plus compétitifs) et le système des new blood pour rajouter du contenu à l'air de fonctionner pas trop mal non plus.

Même si je trouve Hedonism aussi moche qu'un vieux Siren Lure je suis plutôt hypé, si je pressens un deck vote et un deck bleed je suis curieux de voir ce que donneront les deux autres decks et qu'elles seront les disciplines mises en avant pour que l'ensemble tienne un peu la route.
Aucun doute que les préconstruits fonctionnent, et tant mieux !

Je parle plutôt de "propager" le système de voie à des cryptes classiques. J'imagine qu'il y aura une master ou une action pour affilier un vampire à une voie. C'est cette mécanique là que j'espère pas trop poussive.
ZBA
Rapide comme le Vent
Dévastateur comme le Feu
Makoto
Elder
Elder

Message par Makoto »

Franck a écrit : 05 juin 2025, 19:31 Aucun doute que les préconstruits fonctionnent, et tant mieux !

Je parle plutôt de "propager" le système de voie à des cryptes classiques. J'imagine qu'il y aura une master ou une action pour affilier un vampire à une voie. C'est cette mécanique là que j'espère pas trop poussive.
Là par contre je suis plus circonspect...
Si la Master est une trifle à la rigueur, ou une action qui apporte un bonus en plus de l'affiliation à la voie...
Ou alors une sorte de New Blood mais pour les voies ça serait sympa. Il faudrait encore qu'il puisse 'émuler' les discipline (ce qui serait très fluff rapport à l'alchimie des Thin-Blood de la v5).

Wait & see ! 8-)
berlin_tremere
National Coordinator, France

Message par berlin_tremere »

Sans trahir de secret, il y aura matière pour deckbuilder !
Christophe Baltazar, 3200114
Coordinateur National FR
Makoto
Elder
Elder

Message par Makoto »

berlin_tremere a écrit : 06 juin 2025, 02:07 Sans trahir de secret, il y aura matière pour deckbuilder !
Déjà il va y avoir la rétrocompatibilité de cartes comme Abbot, Black forest base, Yawp Court, etc. qui va permettre de s'amuser si tant est qu'il y ait des réimpressions de ces cartes là pour les nouveaux joueurs.
berlin_tremere

Message par berlin_tremere »

Makoto a écrit : 06 juin 2025, 10:20
berlin_tremere a écrit : 06 juin 2025, 02:07 Sans trahir de secret, il y aura matière pour deckbuilder !
Déjà il va y avoir la rétrocompatibilité de cartes comme Abbot, Black forest base, Yawp Court, etc. qui va permettre de s'amuser si tant est qu'il y ait des réimpressions de ces cartes là pour les nouveaux joueurs.
Ouaip
Autant, il n'y a pas de nouveaux vampires "antitribu", autant la secte "sabbat" (et toutes les cartes liées) existera toujours.
Et il y aura des rééditions de certaines cartes, effectivement.
Christophe Baltazar, 3200114
Coordinateur National FR
Makoto
Elder
Elder

Message par Makoto »

Image

Maintenant que les liens fonctionnent à nouveau voici la dernière carte révélée !
kuquami
Elder in training
Elder in training

Message par kuquami »

Franck a écrit : 05 juin 2025, 19:31 Je parle plutôt de "propager" le système de voie à des cryptes classiques. J'imagine qu'il y aura une master ou une action pour affilier un vampire à une voie. C'est cette mécanique là que j'espère pas trop poussive.
"During your influence phase, each of your Sabbat vampires not following a Path can burn 1 blood to follow a Sabbat Path from the above list [Caine / Cathari / Death and the Soul / Power and the Inner Voice]."

Poussivité de la mécanique : aucune !
Pierre
eveque69
Elder
Elder

Message par eveque69 »

Je rajouterai
Propagation à des cryptes anciennes +++
😄
Ankha a écrit : 22 mai 2019, 08:48
Thierry a écrit : 21 mai 2019, 21:35 C'est quoi le conseil pour pas se prendre une raclée ...?
Relire les cartes, se taire, écouter et laisser les autres s'entre-tuer, et bleeder pour 1.
Nicolas
Methuselah
Methuselah

Message par Nicolas »

https://www.blackchantry.com/2025/06/12 ... nd-errata/

Nouvelles règles et errata pour la sortie des decks 😎
Vlad, VEKN # 8580027
Neonate Judge

EC 2025 Liaison
Franck
Methuselah
Methuselah

Message par Franck »

kuquami a écrit : 12 juin 2025, 16:26
Franck a écrit : 05 juin 2025, 19:31 Je parle plutôt de "propager" le système de voie à des cryptes classiques. J'imagine qu'il y aura une master ou une action pour affilier un vampire à une voie. C'est cette mécanique là que j'espère pas trop poussive.
"During your influence phase, each of your Sabbat vampires not following a Path can burn 1 blood to follow a Sabbat Path from the above list [Caine / Cathari / Death and the Soul / Power and the Inner Voice]."

Poussivité de la mécanique : aucune !
Idéal même je dirais !

Bonne nouvelle.
ZBA
Rapide comme le Vent
Dévastateur comme le Feu
Makoto
Elder
Elder

Message par Makoto »

ImageImage

A priori un joueur de VTES mis à l'honneur et une carte pour booster l’archétype Spectral Servitor... :twisted:
acbishop

Message par acbishop »

Makoto a écrit : 13 juin 2025, 20:24 ImageImage

A priori un joueur de VTES mis à l'honneur et une carte pour booster l’archétype Spectral Servitor... :twisted:

Best vampire ever!
Prince of Bedford (UK)
VEKNID 3810 James Bond
kuquami
Elder in training
Elder in training

Message par kuquami »

C'est con, il peut pas jouer Gifts from Hereafter... Les anciens Sabbats doivent payer leur Path mais peuvent le choisir, les nouveaux ont le Path gratuit mais pas de choix.
Pierre
Répondre