(Il y avait un début de débat par ailleurs mais le sujet a disparu)
La question (si je ne m'abuse) est de savoir si le fait de mettre des lots spécifiques pour les mal classés pose problème vis-à-vis du PTW (en 3ème ronde notamment).Gwen a écrit : 03 mai 2025, 07:36Effectivement, il peut y avoir débat, mais autant faire ça sur un post dédié (mais le problème soulevé est intéressant)acbishop a écrit : 02 mai 2025, 16:46 je ne peux pas, mais j'aimerais donner mon avis sur la final du fond du tableau, je prefere quand le tournois organise une 2eme final pour les jouers 6-10 au classement finale et pas pour le bas du classement, parce que si un joueur a fait 0 apres les deux premiers rounds et il estime qu'il peu pas etre en final on est en train de lui encourager a faire n'importe quoi pour s'assurer faire un triple 0 qui le donne la place dans la final du bas du tableau, donc on est en train de motiver a quelqu'un a ne pas play to win, par contre, avec un seul GW tu peux etre entre les 6-10 du classement, ca motive a jouer avec le play to Win et aussi au mal chanceux qui finissent 6eme pour le table points ou au lancement de dé au moins ils ont access a une final 6-10 qui recompense une belle performance
je sais que l'idee du bas du tableau est pour motiver nouveaux joueurs d'aller au tournois, en fin, ce l'unique raison que je vois pour faire final du bas du tableau.
voila, mes deux cents, desole si ca fait du bruit dans un post pour les incriptions, on peut couper le post et faire un debat entre les finals du bas du tableau ou finals 6-10 si il y a du monde interesse
voila
Mon avis n'est pas aussi tranché que celui d'Antonio mais le rejoint un peu.
Globalement, je ne crois pas qu'une promo en plus ou en moins fasse une grosse différence pour l'immense majorité des joueurs. Par contre, ça me générait que la finale des derniers soit mieux dotée que la finale tout court.
Même si je ne crois pas que les lots soient la raison pour laquelle les joueurs de VtES font des tournois (il n'y a pas de cash prize ^^). Par contre, j'imagine que ça peut être frustrant.
Après, d'une manière générale, même si la question mérite d'être débattu car finalement, chacun peut bénéficier de l'avis des autres pour forger son propre avis, au final, l'orga fait ce qu'il veut avec les lots qu'il a (tant que ce n'est pas du "je prends la part du lion et je distribue les miettes").