[Marseille]Le Colibri du Sud - 30/03/2025
Modérateurs : Geoffroy, darkal, Prince, Modérateurs, V:EKN France
Re: [Marseille]Le Colibri du Sud - 30/03/2025
Ses vampires peuvent l'utiliser en inf. au besoin et il a les manoeuvres pour rester à l'abri.
Baron de Marseille
- berlin_tremere
- National Coordinator, France
Haaaa, les manoeuvres de quick meld et de form of the bat, je comprends mieux !Lestat a écrit : 02 avril 2025, 10:21Il n'est jamais à close grâce à Quick MeldTim a écrit : 02 avril 2025, 10:09 Mais la chtouille va l'handicapé également avec ses earth meld non ?
J'ai l'impression que le deck coûte lui-même pas mal de blood non ?
Après, j'ai pas touché une carte depuis genre 2 ans donc bon ^^
Suggestion pour une V2 :
- Avec des concealed weapon / 44 Magnum / Deer Rifle / Sniper Rifle (qui ne fonctionne pas le tour du concealed)
>> Pour payer ça, un module "bloat" avec des villein.
- Ajouter la HG des Lasombra
- Ajouter 1 Impudulu ? (pb stealth ? )
- Ajouter 1 Gregory Winter ? (pb stealth ? )
(Je ne proposerai pas un Young Blood)
- Ajouter 2 Dominate Kine ? (pb stealth ? )
Christophe Baltazar, 3200114
Coordinateur National FR
Coordinateur National FR
Je confirme que ronde 1 theo n avait pas eu de chance:
- placement entre patrick baron debate (pred) et mathias baron ANI (proie)
- les deux font un deal : "on tombe theo puis thomas" (moi, proie de matthias) tres rapidement dans la game.
- ils ont utilisé quasiment toutes leurs ressources pour le tomber. Seul l hunting ground du brujah lui permet d eviter d etre à vide. Par contre le brujah n a plus vraiment de predateur depuis environ 1h de jeu (vampires de son pred en torpeur ou quasi vides).
- theo tombe à environ moins de 20 min de la fin et encore sur une erreur de ma part sinon il aurait survecu peut etre quelques minutes de plus.
- placement entre patrick baron debate (pred) et mathias baron ANI (proie)
- les deux font un deal : "on tombe theo puis thomas" (moi, proie de matthias) tres rapidement dans la game.
- ils ont utilisé quasiment toutes leurs ressources pour le tomber. Seul l hunting ground du brujah lui permet d eviter d etre à vide. Par contre le brujah n a plus vraiment de predateur depuis environ 1h de jeu (vampires de son pred en torpeur ou quasi vides).
- theo tombe à environ moins de 20 min de la fin et encore sur une erreur de ma part sinon il aurait survecu peut etre quelques minutes de plus.
Tom, no vekn: 3200319
ex - Trésorier de l'association Vekn France (2020- AGO 2024)
- Franck
- Methuselah
Et le même deck ne marcherait pas avec des Tremere ?
Manoeuvre et vol de sang en thaumaturgie et l'appui de Cryptic Mission + Biothaumaturgic Experiment
et le même kill en dominate
et c'est là que je me rends compte qu'il y a pas tant de manoeuvres que ça en thaumaturgie inf... ce qui répond à la question initiale, j'imagine
Manoeuvre et vol de sang en thaumaturgie et l'appui de Cryptic Mission + Biothaumaturgic Experiment
et c'est là que je me rends compte qu'il y a pas tant de manoeuvres que ça en thaumaturgie inf... ce qui répond à la question initiale, j'imagine
ZBA
Rapide comme le Vent
Silencieux comme la Forêt
Dévastateur comme le Feu
Immuable comme la Montagne
Rapide comme le Vent
Dévastateur comme le Feu
Bah, je pense que l'idée reste bonne. Notamment parceque les kikis c'est pas catastrophiques s'ils attrapent la chtouille, ils pourront la refiler à plus de mondeFranck a écrit : 02 avril 2025, 14:04 Et le même deck ne marcherait pas avec des Tremere ?

Timothée Daudé 4400017
Et pas besoin de beaucoup de manoeuvres, il en suffit d'une qui fonctionne. Il y en a Crawling Chamber qui ne demande pas de sang qui se joue en inf, pour aller à long. Donc tout ce qu'on cherche. Ca se tente !
Baron de Marseille
Le probleme que tu aurais avec les tremeres c est comment passer les actions:
Sur 15 decks 4 identifiés montaient à 2 d intercept regulierement avec des pointes à 4.
Gnaeus s en sortait avec earth control + form of bat sur les actions clef.
Pour autant de stealth ca voudrait dire un set up pour tremere avec le stealth de cryptic + mirror walk + master tremere convocation ... et ca n amene qu à 3 max de stealth (et -1 hand size)...
Y a eventuellement seduction voir sleeping mind pour limiter les unlocks: mais le 2eme va a l encontre des disease qui beneficient des unlocks sur vampires.
Bien vu pour crawling chamber pour manoeuvrer, je n ay aurais pas penser : )
Sur 15 decks 4 identifiés montaient à 2 d intercept regulierement avec des pointes à 4.
Gnaeus s en sortait avec earth control + form of bat sur les actions clef.
Pour autant de stealth ca voudrait dire un set up pour tremere avec le stealth de cryptic + mirror walk + master tremere convocation ... et ca n amene qu à 3 max de stealth (et -1 hand size)...
Y a eventuellement seduction voir sleeping mind pour limiter les unlocks: mais le 2eme va a l encontre des disease qui beneficient des unlocks sur vampires.
Bien vu pour crawling chamber pour manoeuvrer, je n ay aurais pas penser : )
- Franck
- Methuselah
Ah oui, bien vu j'avais pas vu l'aspect stealth.
ZBA
Rapide comme le Vent
Dévastateur comme le Feu
Rapide comme le Vent
Dévastateur comme le Feu
Finale ( d’après le peu que je me souviens, merci aux présents de corriger s’il le faut)
Laurent ( huizi/maris) / Théo (Gnaeus attrition) /Mathias (baron Ani) / Patrick ( baron debate) / ( baron chameleon vote)
Me rappelle plus qui est premier.
Je me place en pred de Laurent car je ne veux pas me retrouver à gérer le cept de mes proie:pred en plus de celui de Maris ( et aussi un peu car j’ai break Laurent tour 2 et que je sais qu’il n’hésitera pas à me ruiner ma game surtout que je rentre premier en finale)
Et je ne sais pas ce que jouent Patrick et Théo ne les ayant pas rencontré en ronde ( à part les 3 cartes tirées au hasard ( ce qui est vachement bien comme évolution mais ne fait pas tout )
Vu les decks en présence je ne pense pas avoir de game mais ce ne sera pas le cas finalement.
Mathias et moi avons une sortie de crypte pourrie
(Scout / convert / Gilbert duane / Arishat de mémoire )
Un seul baron et le pire de la liste le seul sans présence mais arishat me sauve la game.
Je tente un chameleon early sur Patrick en espérant qu’il n’ai pas assez d’organised résistance mais c’est pas le cas.
Je négocie des dégâts à base de reckless sur proie pred ce qui fonctionne assez bien avec le soutien de Mathias
Mais je suis fébrile, à tout moment j’attends de me faire raser le board par Patrick, si j’avais su qu’il ne jouait pas rush j’aurai joué différemment.
Mathias tourne avec un seul baron donc ne peut pas enchaîner les organised pour espérer gérer son pred
Et perd du blood régulièrement ( special de gnaeus, disease, Leopold…)
Laurent a maris et huizi mais je l’ai mis dans le mal
Et Patrick s’installe tranquillement enchaînant les debate et les child.
Je finis par sortir Laurent et Mathias ne trouvant pas suffisamment de soutien succombe face à Théo.
La config a 3 est mal engagée
Théo a bcp de pool et Patrick a une armée avec 5 debate sur table et a réussi à poser un open war, synonyme de fin de partie pour moi.
Je n’ai d’autre choix que back kill Patrick ( enfin j’aurais pu prendre le risque de lui laisser un tour mais s’il me clean le board j’ai plus de possibilité de gagner).
Théo a toujours trop de pool et monte suffisamment de bleed pour me kill.
Félicitations à lui
Pour avoir vu sa liste après, elle n’est clairement pas opti mais bon ça aura suffit pour gagner le tournoi
.
Merci à Laurent pour l’organisation
Merci à la boutique de nous avoir accueilli
Le lieu est vraiment sympa ( petit bémol le tournoi de toupie beyblade ( si si ça existe apparemment ) aka la mort ou tchitchi c’était vraiment horrible
).
Laurent ( huizi/maris) / Théo (Gnaeus attrition) /Mathias (baron Ani) / Patrick ( baron debate) / ( baron chameleon vote)
Me rappelle plus qui est premier.
Je me place en pred de Laurent car je ne veux pas me retrouver à gérer le cept de mes proie:pred en plus de celui de Maris ( et aussi un peu car j’ai break Laurent tour 2 et que je sais qu’il n’hésitera pas à me ruiner ma game surtout que je rentre premier en finale)
Et je ne sais pas ce que jouent Patrick et Théo ne les ayant pas rencontré en ronde ( à part les 3 cartes tirées au hasard ( ce qui est vachement bien comme évolution mais ne fait pas tout )
Vu les decks en présence je ne pense pas avoir de game mais ce ne sera pas le cas finalement.
Mathias et moi avons une sortie de crypte pourrie
(Scout / convert / Gilbert duane / Arishat de mémoire )
Un seul baron et le pire de la liste le seul sans présence mais arishat me sauve la game.
Je tente un chameleon early sur Patrick en espérant qu’il n’ai pas assez d’organised résistance mais c’est pas le cas.
Je négocie des dégâts à base de reckless sur proie pred ce qui fonctionne assez bien avec le soutien de Mathias
Mais je suis fébrile, à tout moment j’attends de me faire raser le board par Patrick, si j’avais su qu’il ne jouait pas rush j’aurai joué différemment.
Mathias tourne avec un seul baron donc ne peut pas enchaîner les organised pour espérer gérer son pred
Et perd du blood régulièrement ( special de gnaeus, disease, Leopold…)
Laurent a maris et huizi mais je l’ai mis dans le mal
Et Patrick s’installe tranquillement enchaînant les debate et les child.
Je finis par sortir Laurent et Mathias ne trouvant pas suffisamment de soutien succombe face à Théo.
La config a 3 est mal engagée
Théo a bcp de pool et Patrick a une armée avec 5 debate sur table et a réussi à poser un open war, synonyme de fin de partie pour moi.
Je n’ai d’autre choix que back kill Patrick ( enfin j’aurais pu prendre le risque de lui laisser un tour mais s’il me clean le board j’ai plus de possibilité de gagner).
Théo a toujours trop de pool et monte suffisamment de bleed pour me kill.
Félicitations à lui
Pour avoir vu sa liste après, elle n’est clairement pas opti mais bon ça aura suffit pour gagner le tournoi
Merci à Laurent pour l’organisation
Merci à la boutique de nous avoir accueilli
Le lieu est vraiment sympa ( petit bémol le tournoi de toupie beyblade ( si si ça existe apparemment ) aka la mort ou tchitchi c’était vraiment horrible
D’ailleurs moment fun de la finale quand Gnaeus se retrouve en combat face aux brujah
-Manœuvre loin avec Quick meld
-je me rapproche du debate
-je brûle un sang et remanoeuvre
-je me rapproche du deuxième debate
-Quick meld loin
- je me rerapproche du 3eme debate
-je brule un sang et loin
-je me rererapproche du 4eme debate
Le calcul de range le plus long ever
- Franck
- Methuselah
Limite il faudrait juste quelques aggrav close range kinder pour ce genre de situation.
ZBA
Rapide comme le Vent
Dévastateur comme le Feu
Rapide comme le Vent
Dévastateur comme le Feu
et Horseshoes ? En plus la plus part des vampires ont POT.
Baron de Marseille
=> genre claws of the dead ? (Inf: aggr sup: maneuver)Franck a écrit : 02 avril 2025, 23:17 Limite il faudrait juste quelques aggrav close range kinder pour ce genre de situation.
Je sais pas trop car justement le but du deck est de jamais etre à close.
Mais à quel prix ?Snegiem a écrit : 04 avril 2025, 11:44 Je sais pas trop car justement le but du deck est de jamais être à close.
Pour mémoire, le deck ne joue "que" 8 earth meld pour se redresser en dehors de l'unlock de début de tour. Et donc avoir un de ses vamps avec un compteur chtouille n'est pas catastrophique (pour rappel, majesty est une bonne carte !) d'autant plus que ça a l'avantage de diffuser la maladie encore un peu plus ^^.
Timothée Daudé 4400017
C'est bien de voir un deck original faire réagir, ça crée un peu d'animation sur le forum. ^^
Pour revenir sur une version Tremere/Cryptic Mission je ne pense pas que ça soit le stealth le cœur du problème. C'est en effet un style de deck avec pleins de weenies et caler une Manoeuvre/theft est plus rentable que de passer un Cryptic en terme d'échange de sang.
Je trouve que c'est la capacité de Gnaeus qui fait vraiment la différence car, à terme, elle permet d'envoyer des vampires en torpeur là ou la version Tremere aura plus de mal.
Pour revenir sur une version Tremere/Cryptic Mission je ne pense pas que ça soit le stealth le cœur du problème. C'est en effet un style de deck avec pleins de weenies et caler une Manoeuvre/theft est plus rentable que de passer un Cryptic en terme d'échange de sang.
Je trouve que c'est la capacité de Gnaeus qui fait vraiment la différence car, à terme, elle permet d'envoyer des vampires en torpeur là ou la version Tremere aura plus de mal.
my bad, bon deck, félicitations ! (je sais maintenant ce qu'on ressenti les équipes battues par la Grèce en 2004 à qui on a dit qu'elles avaient été battues par meilleure qu'ellesSamael22 a écrit : 02 avril 2025, 08:48 Théo sort toujours des decks qui sont orignaux, surprenants et difficiles a gérer.
C'est un bon joueur de vampire.
Qu'importe le placement, le fait qu'il gère des decks qu'on voit régulièrement en finale, joués par des joueurs régulièrement en finale le prouve.ben avec des bons joueurs, il fait 0 round 1
et en finale, c'est le placement qui le fait gagner.
Tu te dis que si il gagne c'est de la chance, moi je te dis que quand il perd c'est à cause de pas de chance.
Vraiment je n'apprécie pas tes commentaires.
Au lieu de le féliciter tu trouves le moyen de le critiquer et de l'enfoncer pour son originalité.
Ce coup-ci il a été meilleur que toi, il faut l'accepter![]()

eveque69 a écrit :faire la pute je fais ça gratos
floppyzedolfin a écrit :
vonigner a écrit :Ca me démange très fort de faire une "CMB", mais comme je suis une fille je vais juste rien dire
- berlin_tremere
- National Coordinator, France
Dommage, je ne parle pas espagnol, mais, hey, tout le monde n'a pas une vidéo sur son deck hein :
https://www.youtube.com/watch?v=GzFf3PBQsO8
(Ca viendra un jour mon petit Lorenzo Detuono
)
https://www.youtube.com/watch?v=GzFf3PBQsO8
(Ca viendra un jour mon petit Lorenzo Detuono

Christophe Baltazar, 3200114
Coordinateur National FR
Coordinateur National FR