Oui, oui, tu as tout à fait raison de souligner l'importance des creeping et des army of rats qui ont participé au grignotage de Sélim puis de Vincent au bon moment !Sevatar a écrit : 23 septembre 2024, 03:04 Je me permets de preciser que ce n'est pas vraiment le bleed qui a tué Selim (il a souvent deflecté même si Vincent en a back deflec 2).
Mais bien les creeping sabotages et army of rats.
C'est d'ailleurs ce qui tuent Vincent a la fin il y a 2 creeping et deux army of rats et un anarch troublemaker qui ont été patiemment installé en attendant le jour où Selim flancherait
Il y a eu énormément de votes tentés l'écrasante majorité a échoué.
4 sont passés cependant avec des effets notables :
- l'alastor de Karim
- un parity shift de Cyril sur moi avec les voix de Selim et Vincent.
Un camarilla Iron fist de Selim sur moi et karim (avec les voix de Cyril et Vincent), pour faire voter cap.
Un camarilla Iron fist de moi même sur Vincent et Cyril une fois que Selim était mort (grâce aux voix de Karim).
J'ai trouvé l'aspect politique de la partie très intéressant, frustrant puisqu'un possible de trouver une majorité mais intéressant.
Merci a tous pour le tournoi, je prend énormément de plaisir vu que je n'ai plus beaucoup l'occasion de jouer
SAMEDI 21 SEPTEMBRE 2024 : "COMPUTER HACKING II" à EPITA / EPITECH
Modérateurs : Geoffroy, darkal, Prince, Modérateurs, V:EKN France
- berlin_tremere
- National Coordinator, France
Re: SAMEDI 21 SEPTEMBRE 2024 : "COMPUTER HACKING II" à EPITA / EPITECH
Christophe Baltazar, 3200114
Coordinateur National FR
Coordinateur National FR
- berlin_tremere
Oui, oui, comme souligne Nicolas, c'était une vanne de Karim pour dire qu'à cette table finale, passer un vote était aussi compliqué que de dégager une majorité à l'assemblée nationalewhismerill a écrit : 23 septembre 2024, 08:56mmh le lien pour le resume de la final ne semble pas etre le bonnolniyr a écrit : 22 septembre 2024, 16:24 Merci pour le tournoi, c'était bien sympa !
Finale en respectant qui commence :
Cyril (Toreador gr 6-7 vote) => Axel (Primogen Protected District/Creeping Sabotage) => Selim (Arika/Leandro) => Ankha (Barons protean swarm) => Moi (Toreador 6-7 Wall)
Résumé de la finale => https://datan.fr/outils/coalition-simulateur
Axel Barnier finit par la gagner en tuant Selim à 30 min de la time environ, puis Ankha sur la fin

Coordinateur National FR
Coordinateur National FR
- berlin_tremere
Ha oui, au fond, encore une situation défavorable qui explique un peu plus la victoire d'Axel.Ankha a écrit : 23 septembre 2024, 10:28 N'ayant rencontré ni Karim ni Cyril en ronde, je me dis au moment du placement "chouette, ils vont jouer avec la moitié de leur crypte, plutôt cool". Ce que je ne savais pas c'est que Karim joue des guns, ce qui en fait une proie peu commode. J'ai eu du mal à me développer car quelques Childe of the Revolution se sont fait bloquer leur chasse par un Toreador pro-arme. La partie s'enlise à coups de vote qui prennent dix minutes pour n'aboutir à rien, et j'essaie désespérément à piocher mon Club Illusion pour tenter de passer Karim. Quand Selim meurt, plus le choix : j'essaie de cycler un max mais je ne tire ni Club, ni Organized ce qui scelle ma mort.
Comme quoi les infos qu'on a pré-finale, c'est toujours aussi important !
Coordinateur National FR
Coordinateur National FR
Merci pour ce retour et merci à tout les participants de cette finale.
Malgré la frustration de n'avoir pu sortir plus de 2 vampires j'ai passé un excellent moment.
Encore quelques erreurs de jeu de ma part ( oublié d'utiliser la compétence de francois villion m’empêche de passer 2 votes supplémentaire ) mais je pense avoir pris des XP de joueurs.
je souligne particulièrement le fair play et l'ambiance générale de la table qui a su rester bon enfant malgré les tentatives de négociation difficile qui aurais pu échauffer les sangs. Merci à vous d'avoir su rester calme.
au plaisir de vous retrouver pour une prochaine
Malgré la frustration de n'avoir pu sortir plus de 2 vampires j'ai passé un excellent moment.
Encore quelques erreurs de jeu de ma part ( oublié d'utiliser la compétence de francois villion m’empêche de passer 2 votes supplémentaire ) mais je pense avoir pris des XP de joueurs.
je souligne particulièrement le fair play et l'ambiance générale de la table qui a su rester bon enfant malgré les tentatives de négociation difficile qui aurais pu échauffer les sangs. Merci à vous d'avoir su rester calme.
au plaisir de vous retrouver pour une prochaine

code :1970128
C'est vrai qu'il y avait au moins deux decks avec des magnum et celerity dans le tournoi, ça m'a surpris dans cette méta bourrée de combats ends.
Du coup j'aimerais avoir le CR de Karim, comment ça se passe celerity de nos jour?
Du coup j'aimerais avoir le CR de Karim, comment ça se passe celerity de nos jour?
Sevatar a écrit : 23 septembre 2024, 20:09 C'est vrai qu'il y avait au moins deux decks avec des magnum et celerity dans le tournoi, ça m'a surpris dans cette méta bourrée de combats ends.

Table 1 =>
Moi (Tore wall cel gun) => Rémi (Salubri Powerbleed) => Ambre (Valkyries) => Selim (Arika/Leandro bleed vote)
Je m'installe tranquillement avec la justicar + un prince, Rémi aura une clique de Salubris sortis en Feast, Ambre aura du aller chercher Brunnhilde à la main mais finira par la sortir avec 3 ou 4 Valkyries et Selim sort Arika, rejointe ensuite par Leandro. J'arrive à aller chercher rapidement un bowl + un heart, mais je n'arrive pas trop à avancer sur Rémi, qui lui ne va que de l'avant sur une Ambre qui résiste très bien. Il y aura au moins 3 ou 4 tours où elle se retrouvera à 1 ou 2 pools pour ensuite remonter à 6-7 à coup de Thing/Ecoterrorists tout en grignotant gentiment Selim.
Selim semble un peu frileux de tenter des votes sans casse bloc et ne va quasiment jamais au bleed par peur des deflect. Il me propose de laisser passer un Alastor sur un Helicopter, que j'accepte en échange d'un vote pour sur mon propre Alastor, qui me permettrait d'aller un peu rusher devant. Selim accepte, joue son Alastor, top deck un Elder Imp' et me bannit dans la foulée la Justicar avec Bowl + Heart. Ça signe la fin de ma game car le tour suivant, il chope un autre casse bloc et me bannit mon prince, puis me tue à coup de bleeds.
Dans la config à 3 restante, Rémi deflecte les bleeds des Inner Circle et continue d'essayer d'achever Ambre qui poursuit son roleplay de phénix et revient d'entre les morts à chaque tour. Elle ne passe d'ailleurs pas loin de tuer Selim avec Club Illusion + 2 bleeds à 5 en Monkey Wrench qui feront 2 fois du ping-pong entre Selim et Rémi. Selim bloque quand même le dernier bleed qui l'aurait tué, puis achève peu après Rémi et Ambre en même temps sur un Anarchist.
Rémi : 1vp
Selim : GW3
Table 2 =>
Moi => JC (!Salubri toolbox) => Khudz (Lutz Vote) => Serge (Nosfe Royalty cept/fight) => Evgueni (Stanislava)
J'arrive à avoir rapidement mon Smiling que je pose tour 2 et qui va attirer l'attention de la table. J'annonce au début que je laisserai les gens aller le casser, mais personne ne se décide à le faire avant qu'il ne monte à 3 ou 4, ce qui ne me donne que moyennement envie de le laisser être cassé. Le premier à tenter sera Evgueni avec Stanislava, qui finira le combat avec 6 bloods en moins alors qu'il ne l'avait pas encore Villein, ce qui le stoppe net et ne facilite pas sa sortie d'un autre vampire. Serge est ultra installé, il finira avec Papillon, Warsaw Station, Preter+Raven spy sur un prince, creeping+army of Rats en jeu et le trio Selma/Nikolaus/Sheldon donc 7 voix.
JC a une main qui semble moisie au début, mais la donne change une fois qu'il a sorti Castiel et l'a équipé de la Blade of Bellona avec son pouvoir. Il posera d'ailleurs Milicent Smith le tour où Serge exhorte la table à aller casser le Smiling. J'annonce que je décapsulerai directement le premier vampire qui essaiera et que j'attraperai. JC, qui vient de poser Milicent ne bouge pas et laisse Khudz agir, qui essaie d'y aller avec du stealth + un casse bloc mais j'ai de quoi remonter en cept sur mon autre bloqueur. JC sauve Lutz en jouant un Hide the Heart, qui lui permet d'arrêter l'action.
Serge essaie d'y aller, je lui demande s'il est sur, il me dit "oui, cassage de Smiling" et je le bloque. Il joue immédiatement un Drawing que je Direct, je manœuvre du 44 + Blur + Psyché + additionnel pour l'envoyer en torpeur malgré quelques prevent en Fortitude. Il semble surpris et râle "Ah ouais mais tu veux vraiment me défoncer", ce qui me fait rire étant donné que 1) je l'avais annoncé et 2) il a quand même joué un Drawing à la première seconde du combat pour essayer de me casser la gueule ce triste sire. Il se sort de torpeur et ne retente pas avec un autre vampire. Evgueni essaie, mais je le bloque et je ne torpo pas son Xaviar à 1 blood, faisant juste un pif pour 1. Avant qu'il ne tente avec Stanis, je dis que je suis prêt à laisser le Smiling péter si c'est ma proie qui le fait, histoire que JC reprenne une salve d'attrition. Serge lui dit que s'il essaie, il ne lui fera rien le tour d'après, à part les dégâts passifs d'Army/Creeping. Evgueni essaie avec Stanis et je bloque, mais je ne la torpille pas non plus.
A mon tour, je ne bouge pas car je suis sous Milicent et passe la main à JC. Il a eu 3 tours de Dreams pour piocher, a gardé du blood sur Castiel lors de la gestion du Smiling et va pour le casser. Les manoeuvres de la Blade et du .44 s'annulent, je n'ai plus de Direct donc je ne pourrai pas gérer un Death Seeker sur une manœuvre et je préfère ne pas compter sur mon Side Strike au cas où il jouerait Vengeance of Samiel pour rendre son strike indodgeable, donc je laisse disparaître le Smiling. Khudz, qui a entre-temps mis un Secure Haven bienvenu sur Lutz tente un vote avec Stavros mais le stealth qu'il a utilisé sur le Smiling lui manque et il prend une baffe qui envoie en torpeur le priscus. Serge ne fait rien et laisse la main à Evgueni, qui doit chasser avec Xaviar. Serge joue 2nd trad malgré l'assurance du tour d'avant de ne rien faire et quand Evgueni lui fait remarquer que son Xaviar va exploser à cause de Milicent, Serge fait "Oh non, merde... Je bloque" (un triste sire, ai-je dit). Exit Xaviar et Evgueni voit rouge, tente un banish derrière qui sera bloqué + un Reins qui passera et laissera Serge à portée d'un vote de Khudz qui l'achèvera.
Dans la config à 4 restante, on deale avec Evgueni des votes de dégâts sur JC vs ma protection contre les votes de Khudz qui n'a plus assez de voix, entente qui évoluera en un deal GW2.5 pour moi, 1 pour Evgueni. Dont acte, Evgueni tient le deal, blaste à distance JC, puis back vote sur Khudz. Dans le duel, je torpo ses 2 vamps restants, puis tient le deal et me withdraw.
Khudz : 1vp
Evgueni : 1vp
Moi : GW 2.5
Table 3 =>
Moi => Pauline (Stanislava) => David (Carna) => Panda (weenie AUS) => Tof (Ministry B&S)
Panda s'installe très vite et sera bien setup avec plusieurs Vessel/Blood Doll, le Rack, Academic Hunting Ground, Heidelberg et un Magic of the Smith rapide sur le Heart, en plus d'un Smiling posé tour 1, mais qui sera rapidement cassé par Pauline. Tof sortira 2 barons et 1 autre vamp, Pauline n'aura pas Stanislava donc jouera avec Ingrid et Hartmut et David sortira Carna, Hannigan et Elena Mendoza Vasquez.
J'essaie de setup une défense à base de Bowl mais Tof me fera la spéciale (DI sur le Bowl) déjà subie en amicale la semaine précédente. Mais ça va, j'arrive à tenir et à installer mes .44 tranquillement tout en avançant sur Pauline à l'aide de bleeds deflectés de Tof qui ne pourra pas faire grand chose d'autre, il n'aura touché aucun villein, ni bounce, ni reduce bleed et finira grignoté très rapidement par les bleeds à 1 de Panda. C'est d'ailleurs Panda qui est la star du début de partie avec son setup rapide + le fait qu'il gère relativement bien Carna à coup de Conceal/.44/Target Vitals et est donc relativement tranquille, du moins jusqu'à ce que Carna fasse Magic of the Smith sur Ivory Bow, ce qui lui octroie un petit laisser-passer.
Cependant, à un moment, il y a doublé de torpeur entre Carna et le vampire avec le .44, que Panda essaie de se sortir tout seul alors qu'il avait 2 autres vampires ready pour faire l'action. Sortie de torpeur évidemment bloquée par David, puis on entre dans une grosse négociation sur "faut-il diabler ?". Tof encourage David à diabler et dit qu'il votera avec ses Barons pour la survie. J'annonce que je ne suis pas pour la diablerie, mais que si elle a lieu, je serai obligé de laisser le vampire vivre car sinon, David se retrouverait avec une Carna en torpeur vide et un pauvre !Trem quasi vide vs Pauline qui a 2 vamps. Panda annonce que si je vote pour la survie, il bouncera tous les bleeds qu'il recoit sur moi. Ça discute sec un moment, puis finalement David choisit de laisser le vampire en torpeur sans diabler en échange d'un non-bloc sur la sortie de torpeur de Carna, proposition acceptée par Panda.
Tof est à 3 pools et annonce qu'il n'a pas touché de défense et va bientôt crever, donc je conteste le Rack de Panda, appelle un Alastor qui me permettra de rusher et de tomber un vampire de Pauline en plus de contester le Heart et je prépare une main de combat contre Panda qui aura à gérer plusieurs contests (Rack, Heart, Hunting Ground posé par David, PB Montréal sur la fin) et ça le noiera petit à petit une fois que j'aurai posé mon propre Smiling. Il devra les lâcher une à une, ce qui ne fera que me renforcer. Pauline finira avec ses 2 vamps vides en torpeur et mourra au Smiling tandis que Panda ne pourra pas tenir en 2vs1 avec le Smiling + les contests et finira avec la plupart de ses vamps en torpeur lors de ses essais pour casser le Smiling. David prend son point, j'appelle un Alastor sur Ivory Bow pour le contester et assurer le duel, puis j'achève les vampires exsangues de David.
Panda : 1vp
David : 1vp
Moi : GW3
Bilan : 2gw5.5, 3eme en finale
Finale
Moi => Cyril (Tore gr 6-7 vote) => Axel (Primo Protected District/creeping Sabotage) => Selim (Arika/Leandro bleed/vote) => Ankha (Barons Protean swarm)
Tof a bien résumé la finale, un genre d'enfer législatif qui donne envie de boire de la peinture, qui ne s'arrête jamais et qui prend des plombes à chaque fois pour n'aboutir à rien. Je n'aurai eu aucune opportunité, sauf sur la fin, quand ce sera bien trop tard. J'aurai posé 2 Smiling qui auront été cassés soit en stealth, soit imblocable avec TGB. Je me fais torp un vampire sur mon 1er combat avec Ankha, qui sera sorti de torpeur par Axel en échange d'une protection sur un futur back-banishment de Selim.
Je tiendrai cette promesse, ce qui passera pas loin de me coûter cher plus tard, à un moment où Selim cherchait absolument un gros Voter Cap pour se relancer. Et du coup, vu que je maintiens que je tiendrai le deal et voterai contre un back-banish, il se dit que bon, tout bien réfléchi, est-ce que banish crosstable pour s'assurer 8 voix de plus avec les Barons d'Ankha et les Princes de Cyril, ce serait pas le bon plan ? Heureusement, à l'instar de la quasi-totalité des votes de cette table, celui là échouera aussi.
J'aurai peut être dû avancer plus sur Cyril, mais je n'ai pas pu juguler complètement le swarm de Vincent et je craignais un gros tour de Club Illusion, ou un Revolutionary Council qui ciblerait mes guns et me laisserait sans défense contre les aggravés. Cyril lancera au moins un vote à chaque tour, mais aucun n'aboutira à cause de la surabondance de voix sur la table. Selim pareil + il aura tenté quelques bleeds qui seront deflectés et aura du dépenser de précieuses ressources sur des bleeds d'Axel deflectés, puis back-bounce par Ankha. Axel finira par passer Selim et me demandera un appui sur un vote où il mettrait 2 ou 3 dégâts sur Cyril. Je fais sans doute une erreur en votant pour mais j'ai vu Ankha jouer tellement d'Organized que je me dis qu'il survivra (+ il vient de faire un gros tour de posage de Child of Revolution, donc je me dis qu'il a cyclé) et ma seule chance de gagner est de passer Cyril avant la time, donc chaque point de dégât est le bienvenu.
Mauvais calcul de ma part, Ankha n'a plus rien pour se défendre et décède au tour d'après. Je n'aurai plus le temps de passer les deux avec le temps restant, même si j'ai touché mon 3eme Smiling mais il n'est pas assez chargé pour impacter quoi que ce soit. Time limit.
Cyril : 0.5 vp
Moi : 0.5 vp
Axel : GW 2.5
@Axel Au final, les decks qui font le plus de combat ends (en tout cas sur Paris), ce sont les decks protean, principalement les Ministry et Stanislava (qui ne vote que peu). Du coup, un module de def efficace contre les bleeds (2nd trad + eyes of Argus + bounce) suffit globalement à les gérer quand tu les as en pred. Et en proie, vu que tu les laisses tranquille un moment, ils vont généralement utiliser leurs Form of Mist pour agresser et tu pourras les cueillir ensuite quand tu auras tes Alastor pour les rush (+ je joue aussi quelques Psyché quand même).
En soi, sur ce tournoi, je n'ai pas vraiment ressenti de problème sur l'aspect combat ends. Je ne sais pas comment ça s’est passé pour Seb, mais vu qu'il n'a pas accès à 2nd trad, peut être que la dépense de cartes pour bloquer est trop chère en cas de combat ends. Après, j'ai aussi été beaucoup aidé par le placement sur les tables. Genre ma 3eme ronde avec un pred agressif que je peux bounce à loisir + qui met du stealth direct avec Platinum Protocol donc je n'ai même pas besoin de "gâcher" des réveils pour le forcer à stealth, c'est quand même pas mal pour avancer. A l'inverse, j'ai pas trop de moyens d'empêcher un deck agressif en proie d'avancer à part rusher, mais c'est Alastor-dépendant.
Merci beaucoup pour ce CR détaillé, je peux avoir ta liste? Je m'essairai sans doute au toreador quand l'attrait de la nouveauté sera passé pour les gens.
Deck Name: Guns and RosesSevatar a écrit : 29 septembre 2024, 00:44 Merci beaucoup pour ce CR détaillé, je peux avoir ta liste? Je m'essairai sans doute au toreador quand l'attrait de la nouveauté sera passé pour les gens.
Author: Nolniyr
Crypt (12 cards, min=32 max=37 avg=8.58)
========================================
1x François Villon 10 AUS CEL PRE ani obf pot prince Toreador:6
5x Diana Iadanza 9 AUS CEL FOR PRE justicar Toreador:7
2x Catalina Vega 8 AUS CEL PRE for prince Toreador:6
2x Marcos Belegrad 8 AUS CEL PRE ani prince Toreador:7
2x Modius 8 AUS CEL PRE obf prince Toreador:7
Library (85 cards)
==================
Master (24; 8 trifle)
----------------------
1x Art Museum
2x Camarilla Conclave
2x Direct Intervention
2x Dreams of the Sphinx
1x Guardian Angel
1x Papillon
1x Powerbase: Montreal
1x Rack, The
3x Smiling Jack, The Anarch
2x Toreador Grand Ball
7x Villein
1x Wider View
Political Action (6)
---------------------
3x Alastor
3x Camarilla's Iron Fist
Equipment (9)
--------------
6x .44 Magnum
1x Bowl of Convergence
1x Heart of Nizchetus
1x Ivory Bow
Reaction (25)
--------------
6x Eyes of Argus
2x My Enemy's Enemy
1x Quicken Sight
10x Second Tradition: Domain
6x Telepathic Misdirection
Combat (21)
------------
3x Blur
6x Concealed Weapon
4x Psyche!
3x Pursuit
2x Side Strike
3x Taste of Vitae
J'hésite encore sur Villon et TGB
Je ne comprends pas ce qui te surprendSevatar a écrit : 23 septembre 2024, 20:09 C'est vrai qu'il y avait au moins deux decks avec des magnum et celerity dans le tournoi, ça m'a surpris dans cette méta bourrée de combats ends.
Cel c’est une des rares disciplines à avoir une solution contre combat ends.
Le jeu vas vite , magnum ça coûte 2 pools et j'ai du mal à rentrer assez de psyché pour gérer les moults earth meld et form of mist.
Combat en celerity n'est pas trop ma spécialité, et ne me paraît pas très fort dans la méta actuelle, mais le championnat de France vient de prouver que je suis plutôt mauvais a sentir la méta, donc si Karim montre que ça fonctionne peut être que j'essaierai ?
Combat en celerity n'est pas trop ma spécialité, et ne me paraît pas très fort dans la méta actuelle, mais le championnat de France vient de prouver que je suis plutôt mauvais a sentir la méta, donc si Karim montre que ça fonctionne peut être que j'essaierai ?