Deck Name: Karl Schreckt
Author: Ankha
https://vdb.im/decks?id=9621c7b440dc4f0 ... 6d1222b474
Combien de fois ai-je pu voir Karl Schrekt sortir chez mon allié en me disant : "cool, ça va m'aider contre ma proie / mon préd" et voir cet allié se faire bourrer sans rien bloquer.
Afin de redorer son blason, j'ai décidé de monter un jeu Karl Schrekt qui bloque ! (incroyable !)
L'idée est d'avoir un module de réaction ultra minimaliste mais ultra efficace en jouant Second Tradition qui permet à Karl de monter à 3 intercept ce qui suffit normalement à bloquer à peu près tout ce qui passe. Et comme le deck en est chargé, le reste va être de quoi avancer sur sa proie (le point faible du deck) et de faire des choses en combat (car bloquer c'est bien, mais s'il n'y a pas de conséquences pour le serviteur bloqué, ce n'est pas très disuasif).
Résultats avec cette version : GW3 sur une table à 4
À noter que le premier VP a été obtenu en utilisant l'Erciyes Fragment pour voler un skill Obtenebration à ma proie afin de pouvoir jouer ses cartes de stealth pour passer un bleed en Govern (sinon c'était mort). Quand on dit que le deck a du mal à avancer...
Crypt (12 cards, min=40 max=26 avg=8.83)
========================================
4x Gabrielle di Righetti 10 ANI AUS DOM THA obf pot justicar Tremere:5
4x Karl Schrekt 10 AUS DOM FOR PRE THA 2 votes Tremere:6
1x Ayelech 7 AUS DOM THA prince Tremere:6
1x Sybren van Oosten 7 FOR PRE dom tha prince Ventrue:6 -- peut jouer aussi les quelques cartes de Fortitude du deck
2x Inês Tristão 6 THA aus dom pre prince Tremere:6
Que des prince / justicar, vous avez compris le principe.
Library (90 cards)
==================
Master (21; 7 trifle)
----------------------
1x Arcane Library -- un classique pour pooler essentiellement
2x Dreams of the Sphinx -- permet de gagner un tour pour sortir un capa 10
1x Erciyes Fragments, The -- toujours utile pour chopper un wake
2x Information Highway -- permet de gagner un tour pour sortir un capa 10
1x Monastery of Shadows -- besoin de stealth
1x Powerbase: Montreal -- permet de gagner un tour pour sortir un capa 10
1x Rack, The
2x Smiling Jack, The Anarch -- plan B pour tuer des gens
6x Villein
1x Wider View
3x Zillah's Valley -- permet de gagner un tour pour sortir un capa 10
Action (8)
-----------
4x Govern the Unaligned -- tweak pour rendre le deck plus agressif, a permis de faire le premier VP qui a mené au GW
4x Magic of the Smith -- possibilité d'aller chercher un Helicopter pour gagner du tempo ; sinon le premier équipement est en général un Heart of Nizchetus
Ally (1)
---------
1x Ponticulus
Equipment (5)
--------------
1x .44 Magnum -- permet d'être plus agressif en combat en étant acting qu'un Sniper Rifle
1x Heart of Nizchetus
2x Helicopter -- permet de gagner du tempo, notamment avec un Alastor
1x Ivory Bow -- pour rusher avec Alastor
Political Action (10)
----------------------
2x Alastor
1x Anarchist Uprising
1x Ancilla Empowerment
5x Kine Resources Contested
1x Reins of Power
-- je suis parti sur un module de oust vote en plus du reste pour profiter des voix des vampires et du stealth fourni par les votes. À noter que je galère souvent à avoir les voix, pas sûr que ce soit la meilleure idée du coup.
Action Modifier (1)
--------------------
1x Enkil Cog
Reaction (16)
--------------
2x Deflection
2x Obedience -- permet d'éviter un combat chiant, ou simplement de rester détappé après une Second Tradition (pour déflecter par exemple).
12x Second Tradition: Domain --
Combat (28)
------------
8x Apportation
2x Aura Reading -- plus souvent utilisé pour voir la main de l'adversaire que pour piocher 2 cartes
4x Rego Motum -- contre les aggravés ou pour éviter les Disarm
4x Soak -- contre Carrion / Aid from Bats
10x Theft of Vitae -- le deck a besoin de sang pour payer les Second Tradition ; de plus Theft permet d'ignorer la prévent
J'ai retiré les deux Walk of Flame et les 5 Telepathic Tracking de la version précédente pour mettre plus de permanent (Ivory + .44 Magnum) et de cartes de oust (Govern the Unaligned).