J'ouvre l'Assemblée Générale Ordinaire 2022
Déjà, veuillez s'il vous plaît excuser mon retard lié entre autre à des vacances dans un lieu à la 4G capricieuse.
Je vais commencer par le bilan moral :
L'année passée le jeu physique a repris et la communauté grossis avec des anciens qui reviennent et des nouveaux qui s'y mettent.
Notamment, nous avons eu un premier CF post covid qui a rassemblé 43 joueurs. Bravo aux playgroups nancéen et metzin qui l'ont organisé.
Plus spécifiquement, nous avions le playgroup Lyonnais qui n'avait plus de salle pour jouer depuis la crise du covid la boutique qui les accueillait n'ayant pas réouverte. Grâce à l'assurance de l'association ils ont pu avoir une salle auprès de leur municipalité et les parties hebdomadaires reprennent avec même quelques nouveaux.
Je cite Mike prince de Lyon :
Le playground lyonnais :
Pour les quelques chanceux ayant déjà fait le déplacement sur Lyon ces dernières années vous connaissez notre lieu de rencontre, à savoir la boutique Trollune en plein centre de Lyon.
Or un événement planétaire qui ne vous aura pas échappé, le Covid et sa cohorte de confinement et autre couvre-feu nous ai tombé sur le coin de la gueule ( vous me passerez l'expression
C'est d'autant plus dommage car avec la reprise du jeu par BCP et la traduction, notre communauté grossissait à vue d'œil.
Mais hélas ce fut un coup d'arrêt avec la fermeture des salles de jeu de la boutique.
Nous faisions bien des parties deci delà mais rien de bien régulier et très difficile de recruter de nouveaux joueurs ou avoir de la visibilité.
Je relançais régulièrement pour savoir quand ils comptaient rouvrir mais rien ne se profilait à l'horizon.
Jusqu'au jour où, ils me disent qu'on peut avoir les salles comme avant mais qu'ils n'ont pas garder l'asso leur permettant d'assurer la responsabilité des lieux.
Haaaaan c'est tout ?
Ni une ni deux j'ai contacté Vekn France qui a volontiers accepté de nous aider.
Merci à eux.
On a repris nos rdv du mardi soir, les anciens sortent de torpeur et on a même deux nouveaux réguliers ( dont un qui nous a rejoint un soir en passant par hasard devant la boutique lors d'un de nos parties ).
N'hésitez pas à contacter l'asso si vous avez des problématiques à résoudre ou besoin de conseils, ils sont aussi là pour ça
Ensuite, nous avons commencé une réflexion et une sensibilisation sur le fait que notre communauté française était perçue par beaucoup de monde (en France et à l'étranger) comme toxique.
J'invite Thomas notre trésorier à présenter le bilan financier. En attendant, si vous avez des questions/remarques n'hésitez pas.
Pour le Conseil d'Administration, Tim Daudé, président de VEKN : France
[/quote]