Evgueni (Ventrue Grinder) > Alain (Assamite G6 Retribution/Fight) > Olivia (pot/anarch bleed/fight) > Serge (DOM/OBT govern/vote) > bibi (Gangrel primo toolbox)
4 decks qui interceptent et cognent à la table + Serge qui govern/vote.
Evgueni est assez mal d'entrée parce qu'il se fait bloquer ses 2nde trad, puis ses p.shift et ses sorties de torpeur.
Du coup alain est plutôt bien pour avancer sur Olivia mais ne choppe pas de Haqim's law retribution.
Olivia joue des midcap qui deviennent anarch avec des convert.
Elle met rapidement une pression de bleed sur Serge, mais le tour suivant aide Evgueni sur une sortie de torpeur, ce qui redonne de l'air à Serge.
Serge joue PB madrid, sort Bruce de Guy puis Anton de Conception, il y aura encore 2 minions plus tard.
De mon côté, T1, je pose smiling Jack

La game se cripse pour Evgueni qui se fait full torporisé, mais il a 12+ pools et je ne bleed qu'à 3x1, max !
Et ca se cripse aussi pour Olivia, qui, sur mon conseil, pousse au bleed sur Serge, ce qui le met mal à son tour.
Ca tient un tour après une défense héroique d'Olivia qui, full tappée avec 4 minions bloque les 3 bleed à 1 des assamites d'Alain et lui en torporise même 1 !
Nouveau tour de bleed d'Olivia, belle défense de Serge également : Obedience pour le 1er, Deflection sur le 2nd que je bloque (et que j'aurai dû back-bouncer avec un lost in translation !)
Serge n'en peut plus et relance l'idée d'un deal à Alain ou Serge tue Olivia et Alain l'aide à me tuer.
Accord d'Alain, du coup back-kine Olivia et un peu d'agression sur moi.
Il doit rester une 20aine de minute.
Du coup, je m'adapte et je sors 1 vamp de torpeur d'Evgueni, Evgueni tente les sorties de torpeur aussi et les bleeds.
Alain respecte son deal regonfle ses vamps avec ses vessel et me rushe, bim, une torpeur pour Alain qui se prend un immortal et une torgnole à 3 + carrion crows sup.
Serge pousse, je plie.
(je crois qu'il y aura 2 tours comme ça avec des bleeds/votes de Serge, +1 rush d'alain, une sortie de torpeur de plus pour Evgueni, et des tentatives de kill d'evgueni).
Le temps file, il reste 2 minutes.
Voulant aller vite, j'oublie de sortir un vamp de torpeur d'Evgueni.
Ca n'aurait rien changé, ses bleeds en govern étaient bloqués par Alain, qui étaient très bas en pool, le daring the dawn ne montait pas, y compris sur les 3 cartes suivantes.
A noter qu'on a remarqué à 1h35 de jeu que Lodin et Anton de Conception aurait dû se contester le titre de Chicago.
On a décidé de continuer sans la contest.
Retrospectivement, Lodin est sorti avant Anton.
Si Serge l'avait vu, je pense qu'il n'aurait pas sorti Anton, ça lui aurait fait 3 vamps max au lieu de 4, sauf quand je réagis au deal "Serge-Alain".
Si Serge ne l'avait pas vu, qui aurait lâché la contest, probablement Lodin qui a vite "visité" la torpeur.
Une game très intéressante en tout cas !
Il y a eu une partie d'initiation avec 1 ancien du jeu qui venait avec son grand fiston, et une autre partie avec Olivia, Khudz, Axel et Eleonore ... à vos CR les amis