Après discussion avec Laurent, je décide de prendre la wago et d’emmener le petit mousnich jouer avec ses copains mais ça implique que Laurent me cède sa place et ça me fait grave chier ( merci copain ).
Quand Darkal a dormi à la maison pour le tournoi de Lyon, il m’a donné envie de jouer Shalmath, mais je ne trouve pas le temps de monter un deck correct, du coup je choppe 2 decks, fabrizia dem ( j’ai joué fabrizia pot à Lyon) et nanarch Buruku ( vu le nombre de deck anarch qui arrive j’me dis que je suis pas près de le ressortir du placard).
Je choppe Mathias et nous v’la parti samedi soir pour aller dodo chez Laurent ( disons que je me sentais pas de faire 3h de route + 8h de game + re 3h de bagnole ( oui je sais j’suis fragile
On arrive à temps pour la 2ème mi-temps et voir les français mettre une rouste aux allblack, on papote un moment puis dodo.
P’tit dej tranquillou en attendant l’arrivée de tous les participants, tous les inscrits sont là (j’espérai un désistement pour que Laurent joue mais ce ne sera pas le cas
Je me décide au dernier moment pour Nana, principalement pour la raison évoquée ci dessus.
C’est parti.
Ronde 1
Laurent ( un autre
J’ai un pred avec qui je draw en combat et une proie qui me gère pas en combat mais qui va potentiellement avancer très vite.
J’ai Nana en crypte de départ et 3 convert, c’est pas la joie. Chacun joue sa game, Laurent me deep song tous les tours en bleed ( j’apprendrais en fin de game qu’il avait une main jammée de stealth) que je ne bloque pas pour pas qu’on s'annihile en combat et filer le gw au malk dom.
Brice avance sur sa proie et Nico aussi. Je ne sais plus dans quel ordre mais ils font chacun leur proie.
(Nico suite erreur de calcul de Laurent qui se croit safe avec 13 pool et 2 bleeders DOM pour le prochain tour, sauf qu’il a oublié le childing muse et se prend bleed à 7 et bleed à 6 en stealth)
Arrive la partie délicate, soit je joue risqué et laisse un tour de jeu à mon pred au risque d’y passer mais je tente le gw3
Soit je sécurise en assurant 2 vp.
C’est la première ronde du coup j’la joue safe
J’enchaîne 2 révolt et laisse Brice faire son 2ème point puis le tue en duel.
Brice et moi 2vp Nico 1
Mercure et venus entre dans la maison du capricorne
Bon c’pas si mal et finalement j’apprends qu’il n’y a pas eu de gw lors de la première ronde, me voici donc premier ex æquo
Après une pause raclette au top ( avec du fromage délicieux) nous voici repartis.