Lestat a écrit : 19 juillet 2019, 11:38
berlin_tremere a écrit : 19 juillet 2019, 10:52
67 inscrits ... on lutte quand même !
Alors pour faire une petite statistique.
Actuellement on a 69 inscrits (deux de plus depuis le post de Berlin) de 13 pays différents :
- France 34
- Finlande 8
- Suède 6
- Allemagne 4
- Autriche 4
- Espagne 4
- Belgique 2
- Portugal 2
- République Tchèque 1
- Grande Bretagne 1
- Slovaquie 1
- États-Unis 1
- Brésil 1
Pour détailler pour la France on a :
- Région parisienne 19
- Région lyonnaise 4
- Région nantaise 3
- Région niçoise 3
- Région marseillaise 2
- Région toulousaine 2
- Région strasbourgeoise 1
- Région rouennaise 1
Donc, pour analyser notre déception, je dirais grosse déception pour les pays suivants :
- France qui est à domicile, certes on a la moitié des inscrits, mais vu le nombre d'inscrits c'est pas fou
- Italie avec aucun représentant alors que d'habitude c'est le plus gros contingent
- Pologne avec aucun représentant
- Hongrie avec aucun représentant
Si on doit détailler par région :
- Grosse déception pour la région parisienne, on a même pas le nombre d'inscrit que pour un
tournoi parisien 15 jours avant, c'est navrant
- Grosse déception pour la région alésienne qui n'envoie aucun représentant
- Déception pour la région marseillaise, j'espérais 4 personnes, on ne sera que 2
Déception pour des individualités :
- On n'a pas les gagnants des GP
- On n'a pas le tenant du titre
- On n'a pas d'anciens qui seraient sortit de torpeur pour l'occasion
Bref, c'est pas mal de déception à tous les étages.
Intéressante analyse que je rejoins totalement !
Cela dit, la région parisienne, c'est plus le vivier que c'était.
C'est pas faute d'avoir travaillé pour depuis presque 1 an (en démos et orgas de tournoi).
Et le vivier français non plus : le CF comptait 35-40 joueurs qd le polish national comptait 45 joueurs et le spanish national plus de 50 (les 2 ont eu lieu le même week-end !
Déception particulière pour moi qui me suit bougé la couenne pour le GP + polish national en Pologne avec plein de promesses de "ouais, ouais, on vient" pour que dalle pour l'instant !
Mais bon, attendons encore un peu l'effet "paie du mois d'août"
Pour ce qui est des frenchy, à la suite d'un des tournois que j'ai orga en début d'anné, j'avais demandé qui comptait s'inscrire :
Sur les OUI, "j'attend" (façon de parler hein ... si c'est plus possible, tant pis) toujours l'inscription de Maxime, Synesios, de Jorge, Gilles, et le "peut-être" de Stone.
La promotion, c'est un métier, tu peux pas test 8) 8) 8)
Trêve de vannes, on va être 22 (et pas que des parigots : mousnich, c'est notre caution "bousie").
Pour le CE et les "que 19 parigots", je vais PAS expliquer publiquement pourquoi tel ou tel ne peux pas ... On devrait tellement être plus.
Mais voilà, comme je le vois, la mayonnaise n'a pas pris pour attirer plus de gens (faudra qu'on travaille notre visibilité) et que davantage de joueurs/joueuses franchissent le cap des tournois.
Gros point noir pour l'attractivité à l'international : je rejoins le point que soulève Reyda (via Mike Nudd).
Je l'avais pointé du doigt (réflexion de co.nnard "compte double" 8) )
Je ne jette la pierre à personne ; Ce sera une responsabilité collective (réflexion de co.nnard "compte triple" 8) ) ... mais j'espère pas.
Si ça se trouve, on va avoir 60 polonais et espagnols qui nous trollent et qui vont débarquer d'un bus le jour J en mode "Joke motherfucker, you're not alone, let's go beed for 3 days !!!"
Autre point noir : A Paris, c'est globalement plus cher que de se loger dans les autres villes qui ont accueilli le CE "récemment".
Après, je me laisserai bien aller à l'impact qu'a pu avoir globalement l'annonce de certains "nerfs à la con" sur la population que ça impacte le plus : les compétiteurs ... mais on va me dire que je tourne en boucle