En lisant le livre de règles, à la fin de ma lecture, j'avais cru comprendre qu'un même perso ne pouvait tenter de jouer la même carte d'action qu'une fois par tour, l'important étant le "nom" de la carte jouée et pas les effets choisis.
Ex : govern the unaligned qui a deux effets (je cite pas la carte, ça n'a pas vraiment d'importance ici les effets exacts) un en INF (de bleed) et un en SUP.
j'avais compris que si je jouais avec montano l'effet INF, puis freak drive, je ne pouvais pas jouer un 2e Govern the unaligned en SUP par exemple.
C'est ce que j'avais retenu de ma lecture du rulebook...
Sauf que ça parait pas si limpide en relisant plus calmement le rulebook quand un deck purge a frappé à nos tables !
page 13 :
"A minion cannot perform an action with the same action card more than once each turn, even if he unlocks."
Le reste du paragraphe n'a aucun rapport.
La formulation du coup porte à confusion en effet.
Pour moi ce qui reste clair c'est que si j'annonce un govern the unaligned, je ne peux pas aller chercher la même carte dans ma discard et la rejouer le même tour.
Mais l'absence de mots clairs comme "same card title", on me fait remarquer qu'en théorie, on pourrait jouer deux govern the unaligned venant de deux cartes différentes avec le même perso.
La règle n'interdirai en effet que de jouer LA MEME CARTE deux fois par tour. mais rien ne parle de card title par exemple.
j'ai supposé lors de mon arbitrage que cette interprétation n'est qu'une surinterprétation et que cette règle est bien là pour empêcher de rejouer N'IMPORTE QUEL govern the unaligned (toujours par exemple) dans le même tour... "the same action card" ne voulant en fait pas dire "la même carte / objet physique" mais bien "des cartes du même nom"
Me tromperais je ?
en gros, qu'est ce que montano peut faire :
1 - Jouer un govern INF Puis SUP (ou l'inverse) mais pas deux SUP dans le même tour
2 - Jouer un govern quelque soit l'effet choisi et basta pour le tour
3 - Jouer autant de govern the unaligned INF/SUP qu'il peut tenter (limité bien sur à 1 bleed/turn)
4 - Montano peut tout faire c'est montano, la ruleteam devrait l'autoriser à bleeder autant de fois par tour qu'il veut et il ne devrait pas répondre à un livre de règles toutes façons

??
Merci d'avance !