Pendant des années, j'ai joué lasombra sans vraiment utiliser potence...
J'ai envie de faire du bruise and bleed un peu... problème j'ai du mal à équilibrer le deck et je ne pense pas approcher d'une forme stable...
J'ai une condition de deckbuild : il faut qu'il y est les deux versions de lucita dedans (oui je sais c'est pourri elle a même pas potence sup

J'aimerai néanmoins approcher d'une forme correcte (j'utilise pas le mot "compétitif" pour pas vous insulter mais je dirai un truc qui marche et qui fonctionne par lui même). Après j'accepte pleinement de jouer deux lucita dans la crypt sans l'utiliser tout le temps ou la sortir rapidement... faut juste que deux cartes de la crypt soit lucita c'est tout

Oui parce qu'en vrai je pense que le deck marcherait bien mieux en 4/5 avec badr par exemple non ?
Voilà ma base de réflexion (désolé c'est moche mais j'ai pas trouvé mieux sous amaranth) :
1 Epiphany
5 Freak Drive
1 Mylan Horseed
2 Restoration
1 Sanguine Instruction (ou potence)
2 Disarm
6 Taste of Vitae
6 Torn Signpost
6 Rolling with the Punches
8 Bum's Rush
8 Immortal Grapple
8 Govern the Unaligned
4 Conditioning
2 Kiss of Ra, The
6 Deflection
2 On the Qui Vive
2 Dreams of the Sphinx
1 Direct Intervention
1 Depravity
2 Zillah's Valley
4 Villein
1 Sudden Reversal
1 Secure Haven
1 Powerbase: Montreal
1 Pentex(TM) Subversion
1 Perfectionist
1 Political Hunting Ground
1 Information Highway
1 Giant's Blood
1 Fame
1 Elysian Fields
Crypt: (attention il y en a 13 faut virer une carte)
1 Hester Reed
1 Ignacio, The Black Priest
3 Lucita
1 Lucita
2 Montano
1 Aurora Van Brande, Paladin
1 Banjoko
1 Talley, the Hound
1 Dr. Julius Sutphen
1 Dr. Julius Sutphen
Le deck me parait vraiment en version alpha et très peu efficace...(bon ceci dit il a fait le tour d'une table et fait 2 VP sur une deuxième pour ses deux premières parties mais bon).
Les pistes d'amélioration que je vois moi même :
- Virer le module fortitude : why not ? je pense que je n'arriverai jamais à baisser mon nombre de cartes à 75 et quelques sans ça... mais bon... il aide quand même contre les poke AGG qui sont très joués chez moi. et quitte à jouer lucita...
- Passer en module OBTE combat plutot que POT avec un truc du genre 6 thought betrayed, 6 entombment, 6 shadow step à la place de toutes les cartes potence... la crypt marcherait mieux largement avec l'entrée de guido luciano par exemple) mais ça me parait quand même moins fort largement qu'un module taste of vitae / immortal grapple / torn / pushing the limit. Par contre ça prend largement moins de cartes...
Sinon je peux spammer arm of the abyss + disarm avec quelques entombment parfois... pour en faire un bleed plus classique (je dois pouvoir re entrer un peu de sneak ici) et tant pis pour le combat

- Je devrais rentrer pushing the limit ou undead strength (je n'ai pas de slam) en complément de torn
- que pensez vous du module bleed ? 8 govern et 4 conditionning c'est pas énorme je pense... je mettrais plus 10/12 govern et 5/6 conditionning..j'ai tort ? si non à la place de quoi ?