Dernière version d'une carte

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Répondre
eveque69
Elder
Elder

Dernière version d'une carte

Message par eveque69 »

Bonjour, je me demandais où vous vérifiez la dernière version d'une carte ?

Je me pose la question car, utilisant Amaranth depuis quelques temps, j'ai eu un doute sur une carte et
je ne sais pas si c'est une coquille du site ou alors une nouvelle version de la carte que je ne connais pas.
(je précise que je suis en version old card sur amaranth et non pas sur leur version)

version irl et sur ardb :
Toreador grand ball :
Type: Master
Requires: Toreador
Cost: 1 pool
Master.
Put this card in play. Choose 2 ready Toreador you control. The first Toreador's non-bleed actions cannot be blocked. The second Toreador does not untap as normal during the untap phase; tap the second Toreador. Any minion may burn this card as a (D) action; Nosferatu get -1 stealth when attempting that action.

version amaranth :
Toreador Grand Ball
Type: Master
Requires: Toreador
Cost: 1 pool
Master.
Choose 2 ready Toreador you control,Put this card in play and lock one of the two.The locked toreador does not unlock as normal.The other toreador's non bleed actions cannot be blocked. Any minion may burn this card as a (D) action; Nosferatu get -1 stealth when attempting that action.

Dans la "nouvelle" version il n'y a plus que la première action qui est imblocable mais toutes les actions du toré sous grand ball
disons que ça change un peu la donne.
Ankha a écrit : 22 mai 2019, 08:48
Thierry a écrit : 21 mai 2019, 21:35 C'est quoi le conseil pour pas se prendre une raclée ...?
Relire les cartes, se taire, écouter et laisser les autres s'entre-tuer, et bleeder pour 1.
Lestat
Prince
Prince

Re: Dernière version d'une carte

Message par Lestat »

Je pense qu'il faut plutôt le lire :
"Les actions du premier Toréador sont imblockables."
Plutôt que :
"La première action du Torédor est imblockable."
Ezra
Elder
Elder

Message par Ezra »

Lestat a écrit : 16 juillet 2018, 09:32 Je pense qu'il faut plutôt le lire :
"Les actions du premier Toréador sont imblockables."
Plutôt que :
"La première action du Torédor est imblockable."
Je confirme.
Maxime Socroun, 3200321
eveque69
Elder
Elder

Message par eveque69 »

Jamais joué cette carte :P

autant pour moi

du coup le wording d'amaranth est plus clair

Bravo Ankha :D
Thierry a écrit : 21 mai 2019, 21:35 C'est quoi le conseil pour pas se prendre une raclée ...?
Relire les cartes, se taire, écouter et laisser les autres s'entre-tuer, et bleeder pour 1.
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator

Message par Ankha »

eveque69 a écrit : 16 juillet 2018, 09:21 Bonjour, je me demandais où vous vérifiez la dernière version d'une carte ?

Je me pose la question car, utilisant Amaranth depuis quelques temps, j'ai eu un doute sur une carte et
je ne sais pas si c'est une coquille du site ou alors une nouvelle version de la carte que je ne connais pas.
(je précise que je suis en version old card sur amaranth et non pas sur leur version)
La version utilisée par Amaranth est la version "révisée". Celle-ci n'est pas officielle pour une carte donnée tant que cette carte n'a pas été réimprimée (il peut toujours y avoir un changement de dernière minute, par exemple si on décide de changer le coût d'une carte). Mais la carte est censée avoir le même effet (avec un texte plus clair). Lors des réimpressions, je me base sur le texte révisé.

En cas d'effet contradictoire, la version non-révisée est la source officielle http://www.vekn.net/images/stories/down ... rdlist.txt
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Kamel
Elder in training
Elder in training

Message par Kamel »

eveque69 a écrit : 16 juillet 2018, 10:29 Jamais joué cette carte :P

autant pour moi

du coup le wording d'amaranth est plus clair

Bravo Ankha :D
La traduction ne peut être : "La première actionS", plutôt que les actions du premier toreador.
Mais la version d'amaranth est plus clair, en effet.
A+
K
eveque69
Elder
Elder

Message par eveque69 »

En ce qui concerne les proxys en tournoi, est il autorisé d'avoir une proxy avec le texte erraté d'une carte si en dessous on met une ancienne version de la carte ?
Ankha

Message par Ankha »

eveque69 a écrit : 17 juillet 2018, 15:21 En ce qui concerne les proxys en tournoi, est il autorisé d'avoir une proxy avec le texte erraté d'une carte si en dessous on met une ancienne version de la carte ?
Tu as le droit de faire des proxies avec la vraie carte oui. Par contre, le texte doit être le dernier texte légal.
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Répondre