Alors, tout d'abord, le choix du deck. J'avais le choix entre un anti malk S&B, qui fait pleins de bonnes actions récompensés par 1 pool, un potence dominate sabbat, ou un deck "fun" salt of bleed". L'annonce avant tournoi est faite que les tables ne seront que des tables à 4 (sauf une). Ce qui fait que j'avais 100% de chance de faire finale avec le S&B, pas la motive de jouer potence à 4, c'est trop facile .. donc je prend l'option deck fun.
Deck Name: salt of bleed
Author: Krid & Nice Crew
Description: Je ne te bloque pas tu ne me bloque pas ?
Crypt (12 cards; Capacity min=2 max=7 avg=4.166667)
==================
1x Ehrich Weiss 3 dom tha Tremere:3
1x Ezra Hawthorne 2 tha Tremere:4
1x Frank Weisshadel 4 dom pot tha Tremere:4
1x Andrew Stuart 5 AUS DOM THA Tremere:4
1x Martin Franckel 3 tha AUS Tremere:3
1x Masika St. John 3 THA Tremere:3
1x Muhsin Samir 6 aus pot DOM THA Tremere:4
1x Pieter van Dorn 4 dom pre tha Tremere:3
1x Valois Sang, The Watcher 6 nec tha AUS DOM Tremere:3
1x Carna, The Princess Witch 7 AUS DOM THA Tremere:3
1x Cohn Rose 5 aus dom pre THA Tremere:3
1x Almiro Suarez 2 aus Tremere:3
Library: 60 cards
Master (15 cards)
==================
1x Filchware's Pawn Shop
1x Information Highway
1x Arcane Library
1x Metro Underground
3x Not to Be
1x Academic Hunting Ground
1x Powerbase: Montreal
3x Powerbase: Savannah
2x Rack, The
1x Chantry
Action (23 cards)
==================
11x Embrace, The
9x Govern the Unaligned
3x Magic of the Smith
Action Modifier (2 cards)
==================
2x Conditioning
Equipment (3 cards)
==================
1x Gran Madre di Dio, Italy
1x Heart of Nizchetus
1x Ankara Citadel, Turkey, The
Reaction (16 cards)
==================
2x On the Qui Vive
6x Salt of Thoth
8x Deflection
Event (1 cards)
==================
1x Uncoiling
Les points fort du deck : Pas trop de contests avec le deck tremere cept qui est groupe 2/3, la crypte est ouf, tu es un gentil tremere qui fait des enfants.
Les points faibles : le light cept te défonse en early. l'early est vraiment difficile
Début du tournoi. Bon, je sais que les tables vont êtres à 4, je n'ai aucune idée de ce qui ce joue, c'est mon deuxième tournoi depuis 10 ans, je joue un deck pas trop testé dans sa version finale et je n'ai jamais joué embrace bleed. Donc à voir.
Première table :
Moi --> Light cept/vote malkav (lestat) --> cybelle grande bête (gouly) --> !ventrue cept. (david)
Bon, je suis autour de deux low cepts. Franchement, ça va être difficile. L'avantage que j'ai, c'est que je joue tremere. Je regarde à gauche : tu ne me bloque pas je ne te bloque pas ? Je regarde à droite : tu ne me bloque pas je ne te bloque pas ? On part sur ça. Mes govern sup passent, tout va bien. Grande bête sort, elle ce fait full bloquée par mon pred. Casse le madness de ma proie, je me fait discret. Cybelle meurt. On est un peu chacuns pour soit. J'ai presque mon VP. Mon pred essaie de me tuer mais mon module défense est effectif. Ma proie joue protean sup, il ne peux pas faire combat end je me detap. Je ne sais plus trop ce qui ce passe mais j'aide mon pred sur un truc random qui me propose si je le fais de mettre une pentex sur le malk. J'en ai pas trop besoin mais c'est mieux chez un autre que chez moi. Je fais mon VP, je lui laisse son 0,5 sans trop de raison, mais c'est un joueur agréable que j'aime bien.
Bilan de la partie : Le cybelle qui connaissait mon deck a eu le fair play de ne pas dévoiler mon deck. Anti ventrue c'est pas ouf. Faire un game win c'est cool et je m'en tape du reste.
Deuxième table :
Moi --> Allié harbinger (orian) --> unamed (alef) --> Light cept/vote malkav (lestat)
Bon, deuxième table, entre deux low cepts. Et les deux connaissent mon deck. On négocie, je passe des actions, je m'en fait bloquer. Orian se développe, alef sort un vampire qui vole des alliés et n'utilise pas son pouvoir. La table est un peux bloquée, si orian bouge je le bourre. Mais voila, unamed n'ayant volé aucun allié ça devient compliqué, je propose à orian de lui faire perdre X pool seulement par tour et de le laisser bourrer. Alef ne lui vole toujours pas d'allié et meurt. Là soit la table fait time, soit je prend 1 point sur un withdraw d'orian après qu'il ait le GW. Je lui propose 2/2 qu'il refuse, comme il a déja un GW et qu'il fera surement finale, je loose deal parceque les time limites c'est relou.
Alors, il faut savoir qu'à un tournoi, il y a forcément un placement qui va vous avantagé, vous mettant en position de GW. Comme ce n'était certainement pas les deux premières, je suis certains que celle-ci sera ma table du GW.
Troisème table :
Moi --> Deck location Giovanni j'ai un grosse main --> Césarienne/avortement temporis (Darkal) --> gros deck vote (team gentil Mousnich)
Donc la table commence, tranquilou je sors mon trem, mon pred a fait une sortie de malade, darkal fait une petit césarienne à la jugulaire du giovanni qu'il avorte dans la foulée (après avoir vu que dans sa main c'était du full stealth bleed). Génial, ma proie n'a plus de vampire, mon allié ne gère pas le swarm bleed combat end before range, et mon pred est un gentil avec qui je vais pouvoir dealé parcequ'il est le prochain sur la liste. Arrive le parity, je lui propose de le mettre sur ma proie, comme ça je le tue plus vite, j'arrive plus vite sur dark et je le force à me regarder. En plus j'ai un delaying en main, donc son vote ne passera pas et il va se faire éclater son justicar. Il refuse, perd son justicar et passe (pour la partie) dans le clan des méchants. Il meurt, je fais GW3. (et il me semble que je propose à darkal de faire son withdraw).
Bilan, j'ai un peux sous optimisé mes points, mais j'ai joué à la cool, j'ai laissé des points à ceux qui en avaient envie. J'arrive en table finale.
Moi --> ventrue vote --> Carna (P2) --> S&B trem rigolo (blondin) --> Allié harbinger (orian)
Bon, j'ai un bon placement. Orian va se faire bourer, moi en def je tiens. Et puis ercyes fragment touche le sol chez orian. Je ne peux plus discard sinon il prend et contest. J'ai un hearth sur table, je m'instale, orian me bloque et me prend mes embraces. Et là, sortie de l'espace, il demande à ma proie "bon, je vais swarm, mais tu me tue pas avec tes votes hein". "non t'inquiète". Bon ... Et juste après, blondin n'agresse plus orian. Je me retrouve avec une proie qui joue second trad et ne bouge plus parcequ'il a peur de mourir mais ne veux pas tuer orian et un pred qui ne lui fait rien. Heuresement que j'ai un module anti gehenne, donc unmasking ne sera pas un probleme. Pour autant, aucune gehenne n'est posée. Au final, ça devient tendu, P2 m'aide comme il peut, mais blondin ne bougeant pas et ma proie qui refuse de casser la table, ben je n'ai plus qu'un choix, avancer. Donc je fais mon tour d'acceleration, je fais mon V"LIFE BOOOOOON", ha ben non, en fait je meurs. Juste après, ma proie life booné se met à agir (lien de sang > all) et orian sweeeeeeeeeeeeep

Voila, un final plutôt sympa. Bon, du coup je ne savais pas mais il y avait deux "the rack". L'un est devenu un tribute to the master. Et les 2 conditionning sont devenu : 1 foreshadowing destruction et 1 delaying. J'ai mis sous silence les "TROP SALé" quand quelqu'un voulait voler mes locations. Mais le deck est plaisant à jouer. Félicitation à Orian qui gagne ce tournoi

Très bonne surprise d'avoir revu David, un jeune joueur de Rouan à qui j'ai refilé mon S&B pour le lendemain
