Globalement, tu veux faire progresser le jeux et le rendre plus accessible pour les nouveaux, je trouve ça réellement cool et je suis heureux de l'initiative.Ankha a écrit : 08 juin 2018, 08:24Moins de phase, c'est simplifier. Actuellement, les combats c'est 3 étapes avant les strike, avec des phases pas nommées (rien before, pas de maneuvre, pas de pre-strike). S'il joue Immortal Grapple, c'est qu'on ne lui a pas donné le deck combat le plus simple à jouer. Mais même si c'est le cas, et que Grapple est réimprimé avec un texte qui dit : "A close range, les minions ne peuvent utiliser que des hand strikes ce round.", je ne vois pas en quoi c'est plus compliqué que de lui dire : "après les maneuvres, mais avant les strikes, tu peux jouer telle carte si tu es à close range." Je trouve personnellement même que le changement est plus simple (c'est le but).Lestat a écrit : 07 juin 2018, 19:26 Je ne vois pas en quoi c'est simplifier.
Actuellement on explique à un nouveau joueur qu'il doit attendre un moment précis pour jouer sa carte et dans le futur on devra lui expliquer que ça carte n'a pas d'effet parce que toutes les conditions ne sont pas remplies. C'est n'importe quoi.
Le seul truc qui est n'importe quoi actuellement c'est la phase de press, de fin de round et de fin de combat. Là tu as des trucs à faire, mais pour les before et le manœuvres, il n'y a rien à changer.
Après, la vraie question est : comment ça influence la partie combat du jeu ? est-ce que les jeux combat sont avantagés, ou désavantagés ? est-ce que le combat garde son intérêt ?
Si j'ai bien compris, tu viens demander notre avis pour éviter une furia des anciens joueurs si jamais on change. Notre avis, on l'a donné et si je remonte rapidement le thread, il est négatif.
Plusieurs personnes, dont ZBA et moi t'avons dit ce qu'il serait bon de changer dans le combat, et dieu sait que ZBA est calé là dessus.
Malgré cet avis tu persistes et finalement tu sembles ne pas avoir besoin de notre avis, ni même de notre consentement. Qu'est ce que tu veux qu'on te dise ?
Vu qu'en ce moment il semble de bon ton de ne pas écouter les autres, ben fais ce que tu veux. On a aucun pouvoir, on subit. Te dire que ça va faire venir des joueurs, c'est impossible à dire, te dire que ça va mettre un coup d'arrêt alors que le jeu repars, j'en suis persuadé, mais ce n'est que mon avis.
Pour moi le timing est mauvais.