"Gros" Tournois en 2018

Vous souhaitez parler du jeu, discuter tactique, commenter l'utilité d'une carte, dévoiler un de vos decks favoris, etc., vous êtes au bon endroit.

Modérateurs : Modérateurs, V:EKN France

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Methuselah
Methuselah
Messages : 4048
Inscription : 28 avril 2004, 08:27
Localisation : Dunkerque

"Gros" Tournois en 2018

Message par Nicolas »

Hello all !

Qui souhaite organiser :

Un Marathon

Un CF de Draft (Darkal ?)

Un CF par équipes

Un QCE (oui je sais plus besoin vu que c'est en Open mais certains apprécient de gratter un peu de points de rating en plus)

Masters France
Barême des performances réalisées par les joueurs français sur l'année prévu à l'avance, qualification automatique de joueurs à la performance, et une finale entre les 5 meilleurs du classement en mode legendary vampire.
Avantage c'est rigolo, c'est motivant, ça se cumule bien avec les gros tournois.
Finale jouée lors du Day 1 CF 2019 ou juste après si "cumul des mandats"


Un Tournoi "Ramène ton Embrace" où chaque joueur qui amène une nouvelle recrue en lui fournissant un deck jouable pour ce tournoi (nouveau numéro Vekn ou sortie de Torpeur d'un ancien) aurait un avantage (paf diminuée ou VP(s) offerts)



Autre chose ?
Petit Reuze,
Childe of Pard
Grandchilde of Ennoia
Childe of Ravnos
Childe of Caine
:ani: :cel: :chi: :FOR: :PRO:
Gangrel Prince of Oye Plage
Alastor Grand Nord
Former National Coordinator
Pentex™ Board of Directors

2019 Scottish & 2019/2021 Belgian Vice-Champion :kias: :DOM: :MYT: :OBT: :!trem:
Avatar de l’utilisateur
Ezra
Elder
Elder
Messages : 930
Inscription : 27 janvier 2014, 23:29

Re: "Gros" Tournois en 2018

Message par Ezra »

- Le QCE Nord pour le CE 2018 a déjà été fait à Villevaudé chez Alain en Juin dernier. Il me semble que c'est pas encore le cas pour le sud par contre.
- Alain devrait proposer sa candidatures pour l'organisation du CF de Draft 2018. Il attend d'en savoir plus sur ses disponibilités.
- A voir concernant le CF par équipe, mais je suis pas sur que ça soit viable si c'est en dehors du weekend du CF (ou d'un gros event type GP), dans le sens qu'on aura sans doute pas assez de joueurs pour que le tournoi soit vraiment intéressant/viable.
Maxime Socroun, 3200321
Avatar de l’utilisateur
TTC_master
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Messages : 5053
Inscription : 22 mars 2005, 22:36

Re: "Gros" Tournois en 2018

Message par TTC_master »

Nicolas a écrit : 28 novembre 2017, 04:30 Hello all !

Qui souhaite organiser :

Un Marathon

Un CF par équipes
pour les deux tournois ci-dessus, je pense qu'il faut jumeler avec un autre gros tournoi, sinon comme dit par Ezra, c'est pas la peine
Un CF de draft
j'imagine que ce sera chez Darkal en tout cas je suis en contact avec lui pour lui fournir du gros matos

=> Un QCE (oui je sais plus besoin vu que c'est en Open mais certains apprécient de gratter un peu de points de rating en plus)

c'est pas moi qui décide mais j'aimerais bien le faire à Vitrolles, mais Krid sera motivé pour Nice peut-être... donc je ne sais pas ce qu'en pense Lestat pour le Sud.


les deux derniers trucs ça me paraît un peu tard pour se réveiller pour le tour, et pas un gros event pour l'embrace, je propose néanmoins un Masters France qui rejoint le metuselah tour.
Barême des performances réalisées par les joueurs français sur l'année prévu à l'avance, qualification automatique de joueurs à la performance, et une finale entre les 5 meilleurs du classement en mode legendary vampire.
Avantage c'est rigolo, c'est motivant, ça se cumule bien avec les gros tournois
Inconvénient comment on génère des lots et quand faire la finale? (probablement le samedi soir sur un gros tournoi 2019)
Responsable mondial du jeu organisé
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Methuselah
Methuselah
Messages : 4048
Inscription : 28 avril 2004, 08:27
Localisation : Dunkerque

Re: "Gros" Tournois en 2018

Message par Nicolas »

TTC_master a écrit : 28 novembre 2017, 14:09
Nicolas a écrit : 28 novembre 2017, 04:30 Hello all !

Qui souhaite organiser :

Un Marathon

Un CF par équipes
pour les deux tournois ci-dessus, je pense qu'il faut jumeler avec un autre gros tournoi, sinon comme dit par Ezra, c'est pas la peine
Un CF de draft
j'imagine que ce sera chez Darkal en tout cas je suis en contact avec lui pour lui fournir du gros matos

=> Un QCE (oui je sais plus besoin vu que c'est en Open mais certains apprécient de gratter un peu de points de rating en plus)

c'est pas moi qui décide mais j'aimerais bien le faire à Vitrolles, mais Krid sera motivé pour Nice peut-être... donc je ne sais pas ce qu'en pense Lestat pour le Sud.


les deux derniers trucs ça me paraît un peu tard pour se réveiller pour le tour, et pas un gros event pour l'embrace, je propose néanmoins un Masters France qui rejoint le metuselah tour.
Barême des performances réalisées par les joueurs français sur l'année prévu à l'avance, qualification automatique de joueurs à la performance, et une finale entre les 5 meilleurs du classement en mode legendary vampire.
Avantage c'est rigolo, c'est motivant, ça se cumule bien avec les gros tournois
Inconvénient comment on génère des lots et quand faire la finale? (probablement le samedi soir sur un gros tournoi 2019)
L'asso si on la garde "en vie" et qu'elle ne replonge pas en torpeur entre deux CE pourrait faire ça...
Petit Reuze,
Childe of Pard
Grandchilde of Ennoia
Childe of Ravnos
Childe of Caine
:ani: :cel: :chi: :FOR: :PRO:
Gangrel Prince of Oye Plage
Alastor Grand Nord
Former National Coordinator
Pentex™ Board of Directors

2019 Scottish & 2019/2021 Belgian Vice-Champion :kias: :DOM: :MYT: :OBT: :!trem:
Avatar de l’utilisateur
eveque69
Elder
Elder
Messages : 1239
Inscription : 28 mai 2008, 18:53

Re: "Gros" Tournois en 2018

Message par eveque69 »

Nicolas a écrit : 28 novembre 2017, 04:30

Un Tournoi "Ramène ton Embrace" où chaque joueur avec une nouvelle recrue (nouveau numéro Vekn ou sortie de Torpeur d'un ancien) aurait un avantage (paf diminuée ou VP(s) offerts)
L'idée est pas mal mais plus qu'une paf ou des vp offert, des cartes seraient plus intéressantes pour amener un nouveau joueur à jouer.

Genre un deck de communes/unco pour débuter.
Ankha a écrit : 22 mai 2019, 08:48
Thierry a écrit : 21 mai 2019, 21:35 C'est quoi le conseil pour pas se prendre une raclée ...?
Relire les cartes, se taire, écouter et laisser les autres s'entre-tuer, et bleeder pour 1.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Methuselah
Methuselah
Messages : 4048
Inscription : 28 avril 2004, 08:27
Localisation : Dunkerque

Re: "Gros" Tournois en 2018

Message par Nicolas »

eveque69 a écrit : 29 novembre 2017, 07:39
Nicolas a écrit : 28 novembre 2017, 04:30

Un Tournoi "Ramène ton Embrace" où chaque joueur avec une nouvelle recrue (nouveau numéro Vekn ou sortie de Torpeur d'un ancien) aurait un avantage (paf diminuée ou VP(s) offerts)
L'idée est pas mal mais plus qu'une paf ou des vp offert, des cartes seraient plus intéressantes pour amener un nouveau joueur à jouer.

Genre un deck de communes/unco pour débuter.
:idea: :arrow: edit du post :wink:
Petit Reuze,
Childe of Pard
Grandchilde of Ennoia
Childe of Ravnos
Childe of Caine
:ani: :cel: :chi: :FOR: :PRO:
Gangrel Prince of Oye Plage
Alastor Grand Nord
Former National Coordinator
Pentex™ Board of Directors

2019 Scottish & 2019/2021 Belgian Vice-Champion :kias: :DOM: :MYT: :OBT: :!trem:
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Methuselah
Methuselah
Messages : 4048
Inscription : 28 avril 2004, 08:27
Localisation : Dunkerque

Re: "Gros" Tournois en 2018

Message par Nicolas »

Darkal vient de me confirmer qu'il va poster asap sa candidature / annonce de tournoi
Petit Reuze,
Childe of Pard
Grandchilde of Ennoia
Childe of Ravnos
Childe of Caine
:ani: :cel: :chi: :FOR: :PRO:
Gangrel Prince of Oye Plage
Alastor Grand Nord
Former National Coordinator
Pentex™ Board of Directors

2019 Scottish & 2019/2021 Belgian Vice-Champion :kias: :DOM: :MYT: :OBT: :!trem:
Avatar de l’utilisateur
eveque69
Elder
Elder
Messages : 1239
Inscription : 28 mai 2008, 18:53

Re: "Gros" Tournois en 2018

Message par eveque69 »

Nicolas a écrit : 30 novembre 2017, 12:09 Darkal ...sa condidature
C'est moche ce que tu fais :mrgreen:
Ankha a écrit : 22 mai 2019, 08:48
Thierry a écrit : 21 mai 2019, 21:35 C'est quoi le conseil pour pas se prendre une raclée ...?
Relire les cartes, se taire, écouter et laisser les autres s'entre-tuer, et bleeder pour 1.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Methuselah
Methuselah
Messages : 4048
Inscription : 28 avril 2004, 08:27
Localisation : Dunkerque

Re: "Gros" Tournois en 2018

Message par Nicolas »

Le Marathon semble se profiler dans le Sud pendant le joli mois de Mai...
Petit Reuze,
Childe of Pard
Grandchilde of Ennoia
Childe of Ravnos
Childe of Caine
:ani: :cel: :chi: :FOR: :PRO:
Gangrel Prince of Oye Plage
Alastor Grand Nord
Former National Coordinator
Pentex™ Board of Directors

2019 Scottish & 2019/2021 Belgian Vice-Champion :kias: :DOM: :MYT: :OBT: :!trem:
Répondre