Sondage : Que pensez-vous de ce système de rONDE sUISSE pour la Finale?

Vous souhaitez parler du jeu, discuter tactique, commenter l'utilité d'une carte, dévoiler un de vos decks favoris, etc., vous êtes au bon endroit.

Modérateurs : Modérateurs, V:EKN France

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Methuselah
Methuselah
Messages : 4048
Inscription : 28 avril 2004, 08:27
Localisation : Dunkerque

Sondage : Que pensez-vous de ce système de rONDE sUISSE pour la Finale?

Message par Nicolas »

J'aimerais qu'on modifie les règles de Tournoi pour permettre ceci :
give Rating points to the Swiss Finalists with whatever formula you will find right (my proposal was 1/x "real" final rating points, where x is the table number, so if you are 6-10 you get half rating points and if it's a big tournament with 10 tables the 46-50 players will get a tenth of it)
i.e.

Ceusses qui veulent rester jouer pendant la "vraie finale" gagneront aussi des points de Rating :

Les joueurs de la 2e table de finalistes (classés de 6 à 10, après les départs éventuels) gagneront la moitié des points de la vraie finale.
...
La 10e table (46-50) 1/10e des points.

Les avantages que j'y vois :

- apprendre au plus de joueurs possible que le placement est essentiel en Finale.
- récompenser aussi avec un peu de points les joueurs qui restent et sont sur la 2e table, avec pour objectif au prochain tournoi de passer sur la première 8)

Les inconvénients :

- pour moi aucun, sauf si pour raison de timing dépassé il faut jouer la Finale chez quelqu'un par exemple.


Vos avis ?
Petit Reuze,
Childe of Pard
Grandchilde of Ennoia
Childe of Ravnos
Childe of Caine
:ani: :cel: :chi: :FOR: :PRO:
Gangrel Prince of Oye Plage
Alastor Grand Nord
Former National Coordinator
Pentex™ Board of Directors

2019 Scottish & 2019/2021 Belgian Vice-Champion :kias: :DOM: :MYT: :OBT: :!trem:
Avatar de l’utilisateur
eveque69
Elder
Elder
Messages : 1239
Inscription : 28 mai 2008, 18:53

Re: Sondage : Que pensez-vous de ce système de rONDE sUISSE pour la Finale?

Message par eveque69 »

Y a encore des gens qui s'intéressent au rating ?
Ankha a écrit : 22 mai 2019, 08:48
Thierry a écrit : 21 mai 2019, 21:35 C'est quoi le conseil pour pas se prendre une raclée ...?
Relire les cartes, se taire, écouter et laisser les autres s'entre-tuer, et bleeder pour 1.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Methuselah
Methuselah
Messages : 4048
Inscription : 28 avril 2004, 08:27
Localisation : Dunkerque

Re: Sondage : Que pensez-vous de ce système de rONDE sUISSE pour la Finale?

Message par Nicolas »

Je pense que oui...

Regarde les signatures de certains anciens Numéro Un mondial, même à cause d'un bug (Ankha il me semble :mrgreen: )
Petit Reuze,
Childe of Pard
Grandchilde of Ennoia
Childe of Ravnos
Childe of Caine
:ani: :cel: :chi: :FOR: :PRO:
Gangrel Prince of Oye Plage
Alastor Grand Nord
Former National Coordinator
Pentex™ Board of Directors

2019 Scottish & 2019/2021 Belgian Vice-Champion :kias: :DOM: :MYT: :OBT: :!trem:
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Methuselah
Methuselah
Messages : 4048
Inscription : 28 avril 2004, 08:27
Localisation : Dunkerque

Re: Sondage : Que pensez-vous de ce système de rONDE sUISSE pour la Finale?

Message par Nicolas »

Mais le rating c'est la cerise sur le gâteau, le but premier est l'éducation pour que le jour où des mecs comme moi arrivent en Finale ils aient déjà l'habitude de la jouer après plusieurs rondes, parfois éreintantes, parfois hilarantes...
Petit Reuze,
Childe of Pard
Grandchilde of Ennoia
Childe of Ravnos
Childe of Caine
:ani: :cel: :chi: :FOR: :PRO:
Gangrel Prince of Oye Plage
Alastor Grand Nord
Former National Coordinator
Pentex™ Board of Directors

2019 Scottish & 2019/2021 Belgian Vice-Champion :kias: :DOM: :MYT: :OBT: :!trem:
Avatar de l’utilisateur
Ezra
Elder
Elder
Messages : 930
Inscription : 27 janvier 2014, 23:29

Re: Sondage : Que pensez-vous de ce système de rONDE sUISSE pour la Finale?

Message par Ezra »

Nicolas a écrit : 23 novembre 2017, 10:44 J'aimerais qu'on modifie les règles de Tournoi pour permettre ceci :
give Rating points to the Swiss Finalists with whatever formula you will find right (my proposal was 1/x "real" final rating points, where x is the table number, so if you are 6-10 you get half rating points and if it's a big tournament with 10 tables the 46-50 players will get a tenth of it)
i.e.

Ceusses qui veulent rester jouer pendant la "vraie finale" gagneront aussi des points de Rating :

Les joueurs de la 2e table de finalistes (classés de 6 à 10, après les départs éventuels) gagneront la moitié des points de la vraie finale.
...
La 10e table (46-50) 1/10e des points.

Les avantages que j'y vois :

- apprendre au plus de joueurs possible que le placement est essentiel en Finale.
- récompenser aussi avec un peu de points les joueurs qui restent et sont sur la 2e table, avec pour objectif au prochain tournoi de passer sur la première 8)

Les inconvénients :

- pour moi aucun, sauf si pour raison de timing dépassé il faut jouer la Finale chez quelqu'un par exemple.


Vos avis ?
Contre.

1/ Si j'ai fait 1.5VP sur une journée, j'ai rarement envie de me taper une 4eme game avec le même deck. Et si je finis au porte de la final, je m'en fout de refaire une table pour savoir si je suis 6eme ou 8eme. Dans les deux cas, si je refais une partie après, c'est avec un autre deck pour me changer les idées.

2/ Filer des points de rating ça n'a aucun sens. C'est justement fait à la base pour récompenser les 5 meilleurs joueurs.

3/ Comment tu arbitres ta TF principal si tout le monde joue ? Le multijudge c'est sympa, mais c'est hors de question sur une finale.
Sans compter le bruit autour si il y a 8 tables qui jouent des "finales" en mémé temps.

4/ Tu proposais ton idée notamment pour ton event storyline, mais ce type de tournoi n’étant pas standard il ne donne de toute façon pas de point.
Maxime Socroun, 3200321
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Methuselah
Methuselah
Messages : 4048
Inscription : 28 avril 2004, 08:27
Localisation : Dunkerque

Re: Sondage : Que pensez-vous de ce système de rONDE sUISSE pour la Finale?

Message par Nicolas »

Ezra a écrit : 28 novembre 2017, 06:16

Contre.

1/ Si j'ai fait 1.5VP sur une journée, j'ai rarement envie de me taper une 4eme game avec le même deck. Et si je finis au porte de la final, je m'en fout de refaire une table pour savoir si je suis 6eme ou 8eme. Dans les deux cas, si je refais une partie après, c'est avec un autre deck pour me changer les idées.

2/ Filer des points de rating ça n'a aucun sens. C'est justement fait à la base pour récompenser les 5 meilleurs joueurs.

3/ Comment tu arbitres ta TF principal si tout le monde joue ? Le multijudge c'est sympa, mais c'est hors de question sur une finale.
Sans compter le bruit autour si il y a 8 tables qui jouent des "finales" en mémé temps.

4/ Tu proposais ton idée notamment pour ton event storyline, mais ce type de tournoi n’étant pas standard il ne donne de toute façon pas de point.
1/ Et si par hasard à cause de multiples drops ou disqualifications pour cause de decklist illégale (remember la finale des Paralympiques gagnée par Naga, suite à 5 DQ de finalistes) tu te retrouves en finale tu fais quoi ?

2/ Comme la 2e table n'aura qu'au maximum la 1/2 des points ça n'est pas si grave.

3/ Comme le reste du tournoi en Multi Judge, tout simplement : un des 6 arbitres s'en occupe. Le plus vraisemblablement ça sera moi, mais c'est déjà arrivé que quelqu'un d'autre (voire un volontaire non inclus dans les 6) se propose.

4/ C'est bien pour ça que je le refais encore une fois, ça a toujours plu aux participants, donc pourquoi ne pas ajouter la valeur éducative à celle du rating pour ceux qui veulent savoir comment jouer / gérer / se placer sur une finale ?
Petit Reuze,
Childe of Pard
Grandchilde of Ennoia
Childe of Ravnos
Childe of Caine
:ani: :cel: :chi: :FOR: :PRO:
Gangrel Prince of Oye Plage
Alastor Grand Nord
Former National Coordinator
Pentex™ Board of Directors

2019 Scottish & 2019/2021 Belgian Vice-Champion :kias: :DOM: :MYT: :OBT: :!trem:
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8440
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Re: Sondage : Que pensez-vous de ce système de rONDE sUISSE pour la Finale?

Message par Ankha »

Si c'est juste pour la valeur éducative, ça me paraît surdimensionné et compliqué à mettre en place.
D'un point de vue Ratings, c'est un cauchemar à gérer. Nonobstant le fait qu'on aura un certain nombre de drops (par exemple, les gens qui ont deux enfants et qui ne doivent pas finir tard ;)) et que donc la saisie sera compliquée, il faudra une nouvelle page d'archon pour gérer ces résultats supplémentaires, et modifier le système de gestion de l'archon pour prendre en compte les résultats et la mise à jour des points de chaque joueur.
De plus, ces points étant très faibles, ils seront ignorés car le système ne prend en compte que les 8 meilleurs résultats.
Bref, ça ne me paraît pas être une bonne idée, du moins en tant que format imposé.
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Methuselah
Methuselah
Messages : 4048
Inscription : 28 avril 2004, 08:27
Localisation : Dunkerque

Re: Sondage : Que pensez-vous de ce système de rONDE sUISSE pour la Finale?

Message par Nicolas »

Ankha a écrit : 28 novembre 2017, 10:23 Si c'est juste pour la valeur éducative, ça me paraît surdimensionné et compliqué à mettre en place.
D'un point de vue Ratings, c'est un cauchemar à gérer. Nonobstant le fait qu'on aura un certain nombre de drops (par exemple, les gens qui ont deux enfants et qui ne doivent pas finir tard ;)) et que donc la saisie sera compliquée, il faudra une nouvelle page d'archon pour gérer ces résultats supplémentaires, et modifier le système de gestion de l'archon pour prendre en compte les résultats et la mise à jour des points de chaque joueur.
De plus, ces points étant très faibles, ils seront ignorés car le système ne prend en compte que les 8 meilleurs résultats.
Bref, ça ne me paraît pas être une bonne idée, du moins en tant que format imposé.
Ok, là je comprends mieux.

Merci pour ta réponse.
Tu as fait la même sur vekn.net ou je m'en charge ?
Petit Reuze,
Childe of Pard
Grandchilde of Ennoia
Childe of Ravnos
Childe of Caine
:ani: :cel: :chi: :FOR: :PRO:
Gangrel Prince of Oye Plage
Alastor Grand Nord
Former National Coordinator
Pentex™ Board of Directors

2019 Scottish & 2019/2021 Belgian Vice-Champion :kias: :DOM: :MYT: :OBT: :!trem:
Avatar de l’utilisateur
TTC_master
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Messages : 5053
Inscription : 22 mars 2005, 22:36

Re: Sondage : Que pensez-vous de ce système de rONDE sUISSE pour la Finale?

Message par TTC_master »

pour une valeur éducative, et pour éviter les contraintes annoncées par Ankha qui sont tout à fait juste, je conseille aux gens qui font des parties amicales pendant les finales de tournoi de se placer comme pour une finale en fonction des résultats du tournoi.
Responsable mondial du jeu organisé
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Methuselah
Methuselah
Messages : 4048
Inscription : 28 avril 2004, 08:27
Localisation : Dunkerque

Re: Sondage : Que pensez-vous de ce système de rONDE sUISSE pour la Finale?

Message par Nicolas »

TTC_master a écrit : 28 novembre 2017, 14:02 pour une valeur éducative, et pour éviter les contraintes annoncées par Ankha qui sont tout à fait juste, je conseille aux gens qui font des parties amicales pendant les finales de tournoi de se placer comme pour une finale en fonction des résultats du tournoi.
C'est bien ce qu'on fera le 31 mars.
Petit Reuze,
Childe of Pard
Grandchilde of Ennoia
Childe of Ravnos
Childe of Caine
:ani: :cel: :chi: :FOR: :PRO:
Gangrel Prince of Oye Plage
Alastor Grand Nord
Former National Coordinator
Pentex™ Board of Directors

2019 Scottish & 2019/2021 Belgian Vice-Champion :kias: :DOM: :MYT: :OBT: :!trem:
Avatar de l’utilisateur
TTC_master
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Messages : 5053
Inscription : 22 mars 2005, 22:36

Re: Sondage : Que pensez-vous de ce système de rONDE sUISSE pour la Finale?

Message par TTC_master »

Nicolas a écrit : 28 novembre 2017, 14:33
TTC_master a écrit : 28 novembre 2017, 14:02 pour une valeur éducative, et pour éviter les contraintes annoncées par Ankha qui sont tout à fait juste, je conseille aux gens qui font des parties amicales pendant les finales de tournoi de se placer comme pour une finale en fonction des résultats du tournoi.
C'est bien ce qu'on fera le 31 mars.
c'est pas comme ça que j'ai compris le 31 mars en lisant, là je parle pas d'obliger les gens à jouer dans l'ordre du classement (mais enfin moi je m'en fiche, 2R ou 3R, j'aime pas les storylines de toute façon donc le débat du 31 mars m'intéresse pas :mrgreen: )
Responsable mondial du jeu organisé
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Methuselah
Methuselah
Messages : 4048
Inscription : 28 avril 2004, 08:27
Localisation : Dunkerque

Re: Sondage : Que pensez-vous de ce système de rONDE sUISSE pour la Finale?

Message par Nicolas »

TTC_master a écrit : 28 novembre 2017, 14:56
Nicolas a écrit : 28 novembre 2017, 14:33
TTC_master a écrit : 28 novembre 2017, 14:02 pour une valeur éducative, et pour éviter les contraintes annoncées par Ankha qui sont tout à fait juste, je conseille aux gens qui font des parties amicales pendant les finales de tournoi de se placer comme pour une finale en fonction des résultats du tournoi.
C'est bien ce qu'on fera le 31 mars.
c'est pas comme ça que j'ai compris le 31 mars en lisant, là je parle pas d'obliger les gens à jouer dans l'ordre du classement (mais enfin moi je m'en fiche, 2R ou 3R, j'aime pas les storylines de toute façon donc le débat du 31 mars m'intéresse pas :mrgreen: )
Mais moi je suis un dictateur dans mon domaine et je ferai jouer plein de finales... (ou juste deux, selon l'affluence, lol)
Petit Reuze,
Childe of Pard
Grandchilde of Ennoia
Childe of Ravnos
Childe of Caine
:ani: :cel: :chi: :FOR: :PRO:
Gangrel Prince of Oye Plage
Alastor Grand Nord
Former National Coordinator
Pentex™ Board of Directors

2019 Scottish & 2019/2021 Belgian Vice-Champion :kias: :DOM: :MYT: :OBT: :!trem:
Répondre