Après un double break d'Expédia / Air France, j'opte pour l'avion à l'aller, une demande de remboursement partiel avant de finir avec un retour en train (9h). Dans l'avion, Guilhem et Jorge, au retour Benoît, Lionel et Yoann (il y a pas à dire, 9h passent plus vite quand on squatte à 4 une place carrée).
Bref, à l'arrivée, c'est un hôtel pas terrible qui nous attend (un quatre étoile dont la quatrième était éteinte), la ville est jolie mais défigurée par une autoroute aérienne qui longe tout le port et par des routes dans tous les sens à traverser précautionneusement. Je remercie ma bonne étoile qui m'a protégé pendant le transfert de l'aéroport à l'hôtel en taxi fou, le genre à se faufiler entre deux camions citernes dans un virage et à ne jamais ralentir, même devant la barrière du péage. Autant dire qu'on était subitement devenu silencieux à l'arrière.
La nourriture était très bonne même dans les petits restos qui nous serviront finalement de cantine. La salle du tournoi est spacieuse, moins bruyante que je ne le craignais, mais on se les gelait.
Pour le legendary, j'ai prévu de jouer Enkidu (surtout parce que Floppy m'emprunte mon Shattering Crescendo). Je n'ai pas pris de notes, donc je ne me souviens pas trop des tables.
Table 1 (merci Orian pour le seating)
Jorge (Nana/Kidu ashur) -> TTC -> ??? (Powerbleed) -> Vincent (Enkidu) -> ??? (Stanislava)
Orian a résumé la partie : Jorge se prend Pentex sur Nana sortie la première au lieu de Nangila pour des raisons de mains bourrée de master. Sans doute une erreur vu comment sa proie en a profité pour pondre des Embrace. On se fait des clins d'oeil avec Jorge pour éviter la contest d'Enkidu. Mon préd me sort un vampire avec DOM et obf, et demande si on veut bien tous se liguer contre le deck d'Orian. Les gens ont l'air moyennement motivés, et personnellement je n'ai pas trop envie d'être le dindon de la farce en allant voir Orian et en me faisant ouvrir derrière par le powerbleed. Le temps que je sorte, il y a aussi plein d'autres choses à faire : casser la pentex de Jorge, casser la bouche à la Stanislava de ma proie avant le Villein. Bref, ce sera combat Earth Meld + Psyche pour laisser Stanislava à 3 blood (je n'ai pas tellement envie de la torporiser pour des questions de vote), et cassage de Pentex avec Form of Mist. Mon préd fait des Govern down, sort le Din Tho en indiquant que c'est contre Orian, et effectivement ça sera le cas, virant un Week et un Life Boon. Mais Orian n'a pas de nemesis sur la table et ses vampires forniquent et se multiplient, l'obligeant à taxer du pool à tout le monde pour monter à 80 pool et quelques de mémoire. On finit tous par crever, moi ousté par le powerbleed dans des conditions que j'ai déjà oublié, Jorge aussi et TTC emballe la table.
Table 2
Danilo ? (Malkavian vote with Maris Streck) > Selen (Blanche Hill / !Ventrue Spirit Marionette) > un Italien ? (Unmada + Louhi bleed) > Vincent (Enkidu)
Ce sera rapide : mon proie et mon préd jouent resp. 2 et 1 Zillah dans les premiers tours, le temps de sortir j'ai déjà pris 4 de bleed. Je me retourne contre Unmada qui s'est mis un Enkil Cog et le brûle. Mais les cartes de rush ne montent pas, Selen n'est pas d'une grande aide (tour 1 de Blanche : journal de Hrosh, tour 2 : Flash Grenade équipée à la main). Les deux Italiens s'entendent bien, on se fait bourrer Selen et moi. Enkidu finit par se prendre une Pentex, je combine des tricks avec Selen pour s'en tirer, mais c'est perdu d'avance. J'essaye de m'entendre avec Danilo pour un 3-1 perdant pour moi, mais il n'aime pas du tout l'idée de se retrouver en duel contre Enkidu. Je me fais sortir, Selen suivra peu après. Je n'ai pas suivi le reste de la game, mais je suppose que c'est Danilo qui la gagne.
Je crois que je rentre à l'hôtel à ce moment pour prendre une douche tellement je suis frigorifié.
Table 3
Vincent (Enkidu) > Floppy (mon jeu Shattering Crescendo) > ? > Marius (Eurobrujah) > ?
Je passerai 90% de la partie avec Enkidu et T.J. et en gardant 2 vampires à 2 pour éviter les back shattering. Je ne me souviens plus de mon préd, mais il devait être particulièrement agressif et je la joue cool avec Floppy. En gros, T.J. fait chasse-blood doll tous les tours, et Enkidu s'équipe très lentement d'un Guardian Angel et d'un Raven Spy. Marius doit ouster sa proie a un moment donné, et Floppy la sienne sans que je sois en position d'avancer efficacement sur lui. Marius finit par jouer les matadors en répondant positivement quand Floppy lui demande s'il veut se faire défoncer par ses Daughters. Marius: "vas-y, défonce-moi!" Du coup, il se prend double Shattering sur le coin de la figure, le premier en Daring histoire de passer les secondes Traditions, envoyant Constanza et Volker en torpeur. Je crois aussi qu'il y a une tentative d'intimidation de sa part sur Enkidu, mais Enkidu ne verra jamais la couleur des types qui lui promettaient de lui casser la tronche

Ca se finit en time-limit pitoyable, après que j'ai tenté de sortir quelques sidekicks de plus pour affaiblir Floppy.
Bilan: 0.5 VP, ce n'était pas brillant. Je me couche tôt ce soir là, un peu fatigué par le voyage de la veille.