Les mathusalems n'aiment pas le changement, n'aiment pas avoir investi et ne plus rentabiliser leur argent..... donc on demande à une société de payer la réédition pour les anciens en espérant que les quelques nouveaux permettront à la société de survivre...
Je possède à peu près 20000 cartes ce qui est bien peu comparé à nombre d'entre vous (et je me suis arrêté à Géhènne) et je les regarde souvent avec amour car mes amis sont anglophobes et personne n'en possède autour de moi, mais je pense que rééditer simplement le jeu en l'état n'est pas plausible... (Vous demanderiez à Sony de ressortir à leur frais des TV à tubes cathodique afin de pouvoir trouver des pièces manquantes à la veille TV dont vous êtes amoureux? Citroën doit-il ressorti la 2CV pour que ceux qui en ont encore puisse améliorer leur voiture de collection?)
1) Vous allez réellement acheter encore des booster de V:TES, Ancient Haert, Dark Sovereign...etc? (j'imagine que tous désireraient les voir ressortir HttB, LoN, KoT en premier
) et comment gérer les extensions fanmade?.
2) Les règles en l'état demandent toujours de réunir 5 joueurs durant des heures pour un jeu correct tel qu'il est, difficile à cette époque sauf pour les mordus
mais les nouveaux n'auront peut être pas ce temps (la plupart des jeux actuels ont des temps de ronde plus court pour les tournois).
3) Les CCG ne marchent plus tant que cela (sauf les machines de guerre indétrônables comme MtG, Yo-Gy-Yo, Pokemon car ils n'ont jamais arrêté et ont surtout évolué (pas seulement les pokémons
).
4) Dans l'état économique actuel (crise et surtout la pléthore de jeux potentiellement intéressants sortant en continu) les joueurs potentiels ne peuvent plus investir des sommes importantes pour rattraper les anciens joueurs et seront bien vite décourager devant la distance à devoir parcourir. Les LCG sont donc le nouveau modèle économique pour les nouveaux jeux de cartes.
5) Si on demande aux anciens joueurs de ne plus utiliser que les cartes des certains sets durant l'éventuelle réédition afin de se mettre au niveau des nouveaux (ex: n'utiliser que V:TES et Ancient Heart au début) cela crierait au scandale.
6) pour augmenter les games jouées (et donc l'expérience des joueurs) il faut différents mode de jeu, je ne parle pas d'un solo comme le SDA mais un mode duel permettrait d'autre approches et stratégies (comme au TDF avec ses joutes et mélées)....de plus cela permet au joueurs de se spécialisés pour les tournois (certains sont fort en multi et d'autres en duel...) et cela augmente aussi le nombre potentiels de tournois.
7) Une localisations dans les langues principales aiderait la relance du jeu (espagnole, français seraient déjà bien).
8) Rien ne les empêchent de vendre les cartes de l'ancienne version à l'unité pour permettre aux anciens de continuer (et d'organiser des tournois old school) et de sortir un nouveau jeu "Vampire: la mascarade the card game" avec un nouveau format et de nouveaux modes de jeu/règles/cartes/cartes anciennes adaptées/un sponsoring pour les nouveaux tournois... et surtout de la publicité et du marketing pour attirer les nouveaux.
J'ai peut être tout faux mais c'est mon avis d'ancien joueur ayant arrêté par maque de temps et de joueurs et rêvant de voir revenir un jeu dans cet univers unique mais plus accessible et moins chronophage.
Grishka.