Guilhem a écrit :Nicolas,
Le titre de ton post me débecte, le ton que tu emploies et le mépris que tu exprimes envers deux individus (Pascal et Vincent en l’occurrence mais cela aurait été la même pour n'importe qui d'autre) me débecte tout autant.
Ils n'ont aucune obligation envers toi tout comme tu n'en as aucune envers eux.
Tu as peut être oublié que tu parles à deux bénévoles qui, contrairement au bon dieu n'ont pas toutes les réponses aux mystères de la création comme tu sembles le penser.
Le seul truc que tu vas réussir à faire avec ce genre de post c'est de les dégoûter de s'investir pour la communauté.
Ca t’empêche de dormir de ne pas avoir "leur" version du pourquoi? Sérieux ça vaut le coup de casser des pieds afin de comprendre pourquoi dans les tournois dits "officiels" qui n'ont d'officiel que le fait de respecter les consignes indiqué par VEKN il y ait 10 cartes bannies et que l'on ne puisse pas utiliser de proxy.
Personnellement quand quelque chose me déplait et que j'ai pas un flingue sur la tempe pour me forcer à le faire, et bien je fais autrement où alors je m’investis plus pour changer les choses.
Rien m'empêche quiconque d'organiser n'importe quel event, chez darkal y a des marathons, des drafts , des par équipes, des passes moi ton deck, il sort le barbecue on est reçu comme des seigneurs et il est quasi complet à chaque fois.
Il attend après personne pour s'amuser et organiser des trucs qui lui semblent fun. Qu'est ce qui empêche quelqu'un de faire ça en plus des quelques tournois VEKN (qui doivent représenter un pouillème des parties de VTES jouées) ?
Franchement je ne comprends pas.
+1
Et puis c'est un peu facile de taper sur VEKN/les Inner Circle voir de remettre en cause leur légitimité. C'est oublié un peu vite que VEKN c'est aussi 3 extension en pdf, les championnat nationaux/continentaux etc... Le jeux serait mort sans eux, et j'aurais sans doute jamais commencé à jouer il y a 2 ans.
Rien ne t’empêche de continuer à jouer Anthelios en dehors des tournois officiel, où même d'organiser un tournoi non homologué.
Pas vraiment besoin de plus d'explication : Seeds concrètement on s'en fout, TOGP on savait depuis un moment que c'etait dans le radar (cf le post d'Ankha sur vekn), le ban d'Anthelios est certes plus surprenant, mais j'ai pas besoin d'un dessin pour comprendre les motivations de la ruling team.
Je suis même pas favorable a ces bans, mais après réflexion je vais faire avec.
Le seul reproche que j'aurais, c'est la méthode employé est pas top. 2 cartes très populaire banni, sans annonce préalable. J'aurais préféré un lapse de temps plus long, jusqu'au CE par exemple, pour par exemple permettre au joueur de tournois plus casual d'avoir plus de temps pour s'ajuster.
L'autre erreur c'est d'avoir annoncé les bans en même temps que la sortie d'Anarch Unbound selon moi.
Pour les proxies ya pas eu de "non" clair de VEKN il me semble ? Le sondage était plutôt favorable au proxies, mais avec le rachat de WW par Paradox, c'est le PIRE moment possible pour autoriser les proxies en tournois. Il n'y aurait pas pire signal que notre communauté pourrait envoyé à WW/Paradox que celui ci.