[deck] ravnos equipement

Vous souhaitez parler du jeu, discuter tactique, commenter l'utilité d'une carte, dévoiler un de vos decks favoris, etc., vous êtes au bon endroit.

Modérateurs : Modérateurs, V:EKN France

Répondre
jeryl
Ancillae
Ancillae

[deck] ravnos equipement

Message par jeryl »

Bon comme hier on as clairement vu que mon ravnos 98 etait franchement trés mou, quand je suis rentré vers 3h 30 du matin, j'ai bosser sur mon deck pour en tirer un truc qui puisse sensiblement tenir la route pour Chartres. j'essai pas de faire un deck qui gagne forcement mais au moins un deck qui déséquilibre pas la table, que je puisse m'amuser un peu etc.

Donc vala ce que j'ai construit cette nuit avec les cartes que j'ai :)

Crypt: (12 cards, Min: 4, Max: 8,)
----------------------------------------------
3 Gabrin ANI CHI dom for 8 ravnos
2 Sarisha Veliku ANI FOR chi dom 6 Ravnos
2 Joaquina Amaya ANI DOM CHI 6 Ravnos
2 Valcav Petalengro ANI CHI dom pot 6 Ravnos
2 Anka chi ani ... 4 Ravnos
1 Khalil Ravana CHI ani for pre 5 Ravnos

Library: (90 cards)
-------------------
Master (15 cards)
1 Tribute to the master
1 Baltimore Purge
1 Park Hunting Ground
2 Ravnos Cache
2 dreams
2 Ravnos Carnival
4 Vulnerability
2 Sudden Reversal

Action (19 cards)
3 harass
2 Purity of the Beast
6 Army of rats
4 Ambush
4 Bum's Rush

Reaction (23 cards)
7 Guard dogs
8 Ignis Fatus
8 Cats' guidance

Combat (20 cards)
1 Song in the dark
4 Mayaparisatya
8 Amria
7 Apparition
Equipement (13 cards)
1 Sawed- off shotgun
1 Ivory Bow
1 .44 magnum
4 Gas-powered Chainsaw
1 talbot's chainsaw
1 Black Gloves
2 bomb
2 Per 13

Vala l'idée general. J'ai pensé faire un autre version juste avec que des armes qui envoi en torpeur.
Qu'en pensez vous? qu'est ce qui ne vas pas et qu'est ce qui serais mieux ? Le théme du deck reste assez basic, on sort, on s'équipe et on tape. J'ai aussi pensé que de mettre quelques serviteur +1 intercept en lieu et place de quelques cats guidance pouvait être une bonne idée.

JE viens de voir, faut absoluement que je rajoute des mass reality sur mon deck !

merci d'avance les gens :)
code :1970128
cedric!
Elder
Elder

Re: [deck] ravnos equipement

Message par cedric! »

Je permet de donner mon avis, mais bon niveau deck building je suis loin d'etre opti.
mais ya des trucs qui sont de bonne carte dans la theorie mais pas top en jeu réel.

4 Vulnerability -> la carte est intérressante que en combo avec baltimore purge que tu joues en 1 seul exemplaire
en gros si tu veux ta combo tu vas devoir staker ta carte N tours, voir la combo sortira jamais.

6 Army of rats -> tu kif les rats ? :D au dela deux de c un peu too much la carte est unique mieux vaut remplacer par du bleed

4 Ambush
4 Bum's Rush
3 harass

ya aucun interet a diversifier les cartes de rush sauf si tu peux faire plusieur action en un tour. (et je le vois pas)
en plus les rush sous condition c vraiment pas terrible sauf multi rush apres j'imagine que tu as pas les cartes
l'ideal en 90 cartes c 16 a 20 rush.

2 Purity of the Beast -> a remplacer par un autre rush si possible

1 Baltimore Purge -> tu risques de te mettre dans la merde tout seul avec cette carte. deja des deck qui exploite bien cette carte ont du mal
mais alors toi tu vas prendre l'aggro de la table pour no raison.

le module reaction me semble correct

8 Ignis Fatus c un peu too much je pense, tu bloquera que les mec qui font pas gaffe, donc plutot surprise. le unamed dhier faut un peu plus pour le bloquer :)

module combat pourquoi pas, meme si je pense qu'il ya peu de synergie avec ton module equipement en gros l'ideal serait strike a lequipement a long range
et prevent en carte ou, des equipement qui prevent et manoeuvre et des strike a long.

le module equipement est vraiment pas top, pas synergie avec ton combat, et visiblement tu as pas choisi long range ou short range ?
les deux cas tu le geres vraiment mal.
Les équipement doivent te permettre de sauver des slots de cartes

en gros ton deck en l'etat, dans le pire cas tu va jammer très vite, il manquera toujours une cartes pour sortir ta combo.
la meilleur cas tu vas sortir une combo en aggravé 1 tu va faire flipper la table et ensuite tu va galerer a refaire la meme action
en gros tu aura juste foutu dans la merde un mec :D

je me permet de te copier deux decks un peu dans le meme esprit

http://www.secretlibrary.info/index.php ... w&id=10544
http://www.secretlibrary.info/index.php ... w&id=14782
Cédric GOFFAUX 3200195
jeryl
Ancillae
Ancillae

Message par jeryl »

OK je vois les soucis en effet,
Je vais tenter de focus un type de range en équipement et le faire combo avec mon slot d'attaque.

Je vais prendre un type de carte rush du coup mais je sais pas quel est le mieux le ready ou le tapped.
Baltimore me faisait marré mais oui l'aggro de la table c'est pas une bonne idée.
Apres je peu peu-etre prendre que des équipement qui tapent à aggravé pour ensuite utilisé les vulnérability.

ou prendre que du long range et prendre masse prevent en carte combat. Faut voir ce que j'ai en reserve.
cedric!
Elder
Elder

Message par cedric! »

A choisir en rush prend plutôt Bum's Rush c une valeur sur. L'ideal quand tu joues animalisme c déep song.

Pour Vulnerability fait comme tu sens mais tu l'utilisera rarement efficacement sur ta proie mais je peux me tromper.
tu aura des occasions sur ton prédateur mais dans là plus part des sur ton prédateur tu voudra pas le mettre plus dans la merde qui l'est déjà (avec un vampire en torpeur)
Cédric GOFFAUX 3200195
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah

Message par floppyzedolfin »

jeryl a écrit :OK je vois les soucis en effet,
Je vais tenter de focus un type de range en équipement et le faire combo avec mon slot d'attaque.

Je vais prendre un type de carte rush du coup mais je sais pas quel est le mieux le ready ou le tapped.
Vu qu'on ne peut entrer en combat qu'avec des minions ready, prends plutôt le Bum's Rush.
Harass et Ambush ont toujours cette clause pénible qui fait que tu ne peux pas toujours choper celui que tu veux.
Quasiment toujours mieux que Bum's Rush: Taunt the Caged Beast (qui te file, pareil, une maneuvre, mais qui se remplace. Le defaut: tu peux pas rusher un allié). Mieux que Taunt the Caged Beast, Deep Song, mais bon courage pour en trouver.

Bilan: Mets des Taunt the Caged Beast (10) et quelques Bum's Rush (4-5). Taunt est une commune que pas mal de gens ont en plein d'exemplaires, il devrait pas y avoir de probleme pour t'en faire preter.
(Ah, et y'a un effet sup' sur Taunt qui n'est quasiment jamais utile)
jeryl a écrit :Baltimore me faisait marré mais oui l'aggro de la table c'est pas une bonne idée.
Apres je peu peu-etre prendre que des équipement qui tapent à aggravé pour ensuite utilisé les vulnérability.

ou prendre que du long range et prendre masse prevent en carte combat. Faut voir ce que j'ai en reserve.
Y'aura assez rarement des mecs en torpeur pendant ta master (parce que les gens vont se rescue, soit tout seul, soit entre eux).
Et tu devrais rarement avoir de la master phase action pour jouer Vulnerability.

Baltimore Purge est une action, pas une master.

Tu n'as rien pour regagner du pool (a part 1 Tribute to the Master...)
Rajoute des Blood Doll ou des Vessel.

En equipement, vu que t'as quelques cartes de reaction (meme si ca mériterait d'avoir des Raven Spy), tu peux jouer Sniper Rifle.

Par contre, si je regarde le deck, j'ai l'impression que tu sors Gabrin, au tour 3 (au mieux) tu lui fais s'equiper d'une Gas-Powered Chainsaw, et au tour 4 tu rushes un mec pour lui mettre 3 ...

Bilan: je trouve ca faible. Et ca ne gere pas Majesty / Fortitude.

Conseils: Rajoute un Heidelberg Castle.
- Gas Powered Chainsaw n'est vraiment pas une bonne carte. Un Magnum met 1 de moins pour 1 pool de moins, mais te file une maneuvre et marche a chaque round.
- Apparition est assez combo avec Trap
- Avec tous tes equipements, utiliser des Concealed Weapon te fait gagner des actions (mais met des limites sur les equipements de ton deck)
- Mets des Raven Spy
- Rajoute des On The Qui Vive
- Passe a Taunt the Caged Beast
- Il te faut des masters de gain de pool (Blood Doll et/ou Vessel)
- Ravnos Cache, Tribute to the Master, Baltimore Purge, Vulnerability, et Sudden Reversal me paraissent dispensables. A la limite, si tu trouves ca rigolo, tu peux mettre des Rotschreck (a condition d'avoir 2 Ivory Bow et 1 Improvised Flamethrower)

Pour gerer les mecs en torpeur, tu peux envisager 2-3 Tumnimos "sacrifiables".
jeryl
Ancillae
Ancillae

Message par jeryl »

merci beaucoup floppy malheureusement beaucoup des cartes que tu me conseil, j'en ai pas une seul aillant arrêté de jouer en 2001, pas de taunt, pas de deep song,

Parcontre je vais rajouter les blood doll, raven spy et sniper rifle. j'ai aussi quelques trap. des conceled weapon, des zip gun et des mass reallity pour buffer le tout. et je vais peu etre mettre du rotshreck aussi :)

Conclusion , monter un deck à 4h du mat c'est pas forcement le plus efficace :D

j'vais essayer de poster un truc suite à vos conseils en fin d'aprem quand j'aurais fini le taff mais grace a vous j'ai une idée un peu plus précise de ce qui conviendrais de faire :D
jeryl
Ancillae
Ancillae

Message par jeryl »

Alors voila les modif suite aux conseils :)

Crypt: (12 cards, Min: 4, Max: 8,)
----------------------------------------------
3 Gabrin ANI CHI dom for 8 ravnos
2 Sarisha Veliku ANI FOR chi dom 6 Ravnos
2 Joaquina Amaya ANI DOM CHI 6 Ravnos
2 Valcav Petalengro ANI CHI dom pot 6 Ravnos
2 Anka chi ani ... 4 Ravnos
1 Khalil Ravana CHI ani for pre 5 Ravnos

Library: (90 cards)
-------------------
Master (16 cards)
1 Tribute to the master
1 mob connection
1 powerbase monreal
3 blood doll
2 dreams
2 tension in the rank
2 fame
2 Sudden Reversal
1 path of paradox
1 heidelberg castle, germany

Action (14 cards)
2 Army of rats
4 mass reality
8 Bum's Rush

Reaction (23 cards)
7 rat's warning
5 Ignis Fatus
8 Cats' guidance
3 pseudo blindness

Combat (24 cards)
4 zip gun
3 manstopper rounds
4 trap
1 dragon's breath rounds
2 glaser rounds
3 concealed waepon
7 amiria

Equipement (8 cards)
6 saturday night special
1 Ivory Bow
1 .44 magnum

retainer (5 cards )
2 mr winthrop
3 raven spy
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator

Message par Ankha »

Je veux bien croire que tu aimes dépenser du pool en armes, mais tu peux remplacer tes guns par des Zip Gun et virer les ammo, ça sera plus efficace. Le seul ammo qui vaille le coup, c'est le Dragon Breath Rounds, et tu n'en as qu'un.

3 manstopper rounds
1 dragon's breath rounds
2 glaser rounds
3 concealed waepon
6 saturday night special

soit 15 cartes à remplacer par simplement 3 Zip Guns supplémentaires, ainsi que quelques Mass Reality de plus sans doute. J'ajouterai aussi 2 Canine Horde parce que c'est vraiment très utile.

Sinon les classiques Carrion Crows / Trap / Apparition marchent très bien. Tu peux aussi mettre quelques Hall of Mirrors qui sont des cartes des extensions PDF (tu peux donc les imprimer et les jouer) parce qu'elles seront très utile pour te mettre loin ou annuler un combat ends.

[chi] Maneuver.
[CHI] This vampire burns 1 blood to cancel the opposing minion's strike card as it is played, and its cost is not paid (the minion chooses another strike). A vampire can play only one Hall of Mirrors at superior each combat.
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Ezra
Elder
Elder

Message par Ezra »

Illusory Resources aussi c'est pas mal pour un deck sans deflect non ?

Type: Action
Requires: Chimerstry
+1 stealth action. Unique.
[chi] Put this card in play with 1 counter. During your untap phase, a ready vampire with Chimerstry [chi] you control can move 1 blood from himself or herself to this card. You can burn X counters from this card to reduce a bleed against you by X.
[CHI] As above, but this card comes in play with 2 counters.
Maxime Socroun, 3200321
Répondre