Bonjour tout le monde.
Je voulais savoir si quand Seterpenre rentre en jeu, je peux lui mettre 4 master discipline identiques ?
Seterpenre
Independent: When Seterpenre enters play, put up to four master: Discipline cards on him from your hand, ash heap and/or library(shuffle afterward). Discipline cards do not affect his capacity.
Potence
Master: Discipline.
Put this card on a vampire. This vampire gains one level of Potence [pot] . Capacity increases by 1: the vampire is one generation older. Cannot be placed on a vampire with superior Potence [POT] .
Dès que la 2ème est posée, on peut plus mettre de 3ème, right ?
Potence
Master: Discipline.
Put this card on a vampire. This vampire gains one level of Potence [pot] . Capacity increases by 1: the vampire is one generation older. Cannot be placed on a vampire with superior Potence [POT] .
Dès que la 2ème est posée, on peut plus mettre de 3ème, right ?
Certes, mais là c'est via son pouvoir.
D'ailleurs, il peut prendre des skill Abombwe alors pourquoi pas 4 skills identiques ?
Parcer que le skill abombwe rien te t'empeche de le placer sur un vampire ni laibon et sans protean... Mais tu peux pas jouer la carte sur un tel vampire à ta master phase. Tu pourrais mettre un abombwe sur nimportequelle vamp (avec Deviki Prasanta ou avec une diablerie sur un older vampire). En revanche les master disciplines tu ne peux pas les "placer" sur un vampire qui a la discipline en sup.
derjudge a écrit :Parcer que le skill abombwe rien te t'empeche de le placer sur un vampire ni laibon et sans protean... Mais tu peux pas jouer la carte sur un tel vampire à ta master phase. Tu pourrais mettre un abombwe sur nimportequelle vamp (avec Deviki Prasanta ou avec une diablerie sur un older vampire). En revanche les master disciplines tu ne peux pas les "placer" sur un vampire qui a la discipline en sup.
Ah oui effectivement.
D'ailleurs Seterpenre n'a pas PRO, j'ai confondu...
derjudge a écrit :Parcer que le skill abombwe rien te t'empeche de le placer sur un vampire ni laibon et sans protean... Mais tu peux pas jouer la carte sur un tel vampire à ta master phase. Tu pourrais mettre un abombwe sur nimportequelle vamp (avec Deviki Prasanta ou avec une diablerie sur un older vampire). En revanche les master disciplines tu ne peux pas les "placer" sur un vampire qui a la discipline en sup.
Ca veut dire non ?
Ca veut dire qu'on ne place pas ces master discipline en même temps mais à la suite ?
Parce que quand je vais chercher les master, si je prends Vicissitude, Seterpenre n'a pas cette discipline donc rien ne me l'interdit, après, je ne sais pas compter et j'en place 4, oups
eveque69 a écrit :je pense que le "up to" t'en empèche
mais bon sinon quel est l'intérêt ? juste comme ça
Admettons je joue un deck Typhonic Beast avec entre autre comme vampires :
Seterpenre (qui n'a pas )
Shemti
Clea Auguste d`Holford : POT:
Bupe Kuila
Cagliostro, The Grand Copht
Je peux jouer disons 3 master discipline au cas où j'ai Cagliostro et Seterpenre dans ma zone d'influence.
Mais si je n'ai pas Cagliostro, ça m'aiderai à fluidifier mon deck si je sors Seterpenre qui va récupérer les 3 master discipline sachant qu'un ne servira jamais.
je suis pas super convaincu. La mise des 4 skills est simultanée donc ça ne viole aucun cardtext au moment de les mettre. Enfin, je dis ça, j'en sais rien mais je trouve pas ça évident comme ça , donc j'aimerais bien un Floppy comment sur le sujet.
> Since you place the card on the Assamite (which differs from "playing"
> the card), I assume that you can give a vampire a discipline he already
> has at superior just for the capacity increase? For example, give
> Harika 10 Quietus skill cards to give her super-duper Quietus and
> capacity 13?
No. Discipline cards: "Cannot be placed on a vampire with superior"
=> Tu ne peux pas choisir de mettre 4 Auspex sur Seterpenre.
A noter qu'il s'applique ici à Deviki, mais (et c'est plus impactant), aussi sur la diablerie. Jimmy Dunn ne peut pas recevoir de skill POT via une diablerie.
Il est à noter que ce ruling de 2005 contredit un psuedo-ruling donné par TheLasombra ici: [JT 20100307]
>When Seterpenre comes into play, may I attempt to play 4 Auspex
>Discipline masters on him?
Yes.
>If yes, what happens to them?
They move to your ash heap instead.
Ce pseudo-ruling de TheLasombra n'est pas valide.
Dernière modification par floppyzedolfin le 22 octobre 2013, 12:46, modifié 1 fois.
Je suis pas sûr que le ruling en question réponde à la question posée ici.
La question se pose ici du fait que Seterpenre pose potentiellement les 4 en même temps et donc chacune au moment où elle va être posée ne voit pas de superior auspex qui l’empercherait d'être posé.
Zhenga ne peut pas recruter plusieurs fois le même allié unique en même temps.
On ne peut pas équiper une unique weapon via Disguised Weapon si on la contrôle déjà.
Il n'y a pas d'effet: "je fais un truc illégal, puis l'illégalité est résolue d'une manière ou d'une autre" (et influencer sur un vampire déjà en jeu n'entre pas dans cette catégorie, merci ).
Ratings coordinator et Rules Director - BCP Prince de Paris
REINS!
Ankha a écrit :Zhenga ne peut pas recruter plusieurs fois le même allié unique en même temps.
Pouquoi?
Parce que tu n'as pas le droit de te contester toi-même.
rulebook a écrit :You can't control more than one of the same unique card at a time, and you cannot contest cards with yourself (if some effect would force you to contest a card with yourself, then you simply burn the incoming copy of the unique card).
WSS VIII-4/ Contest a écrit :Contest de carte unique : la règle générale est que vous ne pouvez contester avec vous-même. En principe, on n’a pas le « droit » de se « lancer » dans une auto-contest. C’est permis si un effet vous « force » à contester avec vous-même, auquel cas le 2ème exemplaire de la carte (l'exemplaire de la carte qui arrive ou "incoming copy") brûle.
WSS VIII-4/ Contest a écrit :-si vous contrôlez une arme unique (genre Ivory Bow), vous ne pouvez pas jouer Disguised Weapon sur un 2ème Ivory Bow (histoire de cycler).
Ratings coordinator et Rules Director - BCP Prince de Paris
REINS!
donc sur le principe de zhenga, le truc de serpentere ne devrait pas marcher : il y a un precedent dans la pose simultanee de cartes qui, si elles avaient ete posees de maniere consecutives, aurait abouti a une action illegale.
par contre l exemple de disguised weapon ne prouve rien car c est consecutif alors que la question porte sur une pose simultanee de cartes.
Si Anakin Skywalker avait connu Chuck Norris il n'aurait pas choisi le coté obscur de la Force, il aurait pris une bonne claque dans sa gueule et puis c'est tout.
floppyzedolfin a écrit :
=> Tu ne peux pas choisir de mettre 4 Auspex sur Seterpenre.
A noter qu'il s'applique ici à Deviki, mais (et c'est plus impactant), aussi sur la diablerie. Jimmy Dunn ne peut pas recevoir de skill POT via une diablerie.
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.