Seterpenre

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Lestat
Prince
Prince
Messages : 1722
Inscription : 03 octobre 2003, 09:46
Localisation : Marseille

Seterpenre

Message par Lestat »

Bonjour tout le monde.
Je voulais savoir si quand Seterpenre rentre en jeu, je peux lui mettre 4 master discipline identiques ?
Seterpenre
Independent: When Seterpenre enters play, put up to four master: Discipline cards on him from your hand, ash heap and/or library(shuffle afterward). Discipline cards do not affect his capacity.
Avatar de l’utilisateur
Alef-Thau
Methuselah
Methuselah
Messages : 1807
Inscription : 06 août 2003, 22:54
Localisation : Grenoble

Message par Alef-Thau »

J'dirais non, par exemple:

Potence
Master: Discipline.
Put this card on a vampire. This vampire gains one level of Potence [pot] . Capacity increases by 1: the vampire is one generation older. Cannot be placed on a vampire with superior Potence [POT] .

Dès que la 2ème est posée, on peut plus mettre de 3ème, right ?
Avatar de l’utilisateur
Lestat
Prince
Prince
Messages : 1722
Inscription : 03 octobre 2003, 09:46
Localisation : Marseille

Message par Lestat »

Alef-Thau a écrit :J'dirais non, par exemple:

Potence
Master: Discipline.
Put this card on a vampire. This vampire gains one level of Potence [pot] . Capacity increases by 1: the vampire is one generation older. Cannot be placed on a vampire with superior Potence [POT] .

Dès que la 2ème est posée, on peut plus mettre de 3ème, right ?
Certes, mais là c'est via son pouvoir.
D'ailleurs, il peut prendre des skill Abombwe alors pourquoi pas 4 skills identiques ?
Avatar de l’utilisateur
Alef-Thau
Methuselah
Methuselah
Messages : 1807
Inscription : 06 août 2003, 22:54
Localisation : Grenoble

Message par Alef-Thau »

Lestat a écrit :D'ailleurs, il peut prendre des skill Abombwe alors pourquoi pas 4 skills identiques ?
Ben par le "Cannot be placed on a vampire with superior "Discipline"[DIS]" qui est le texte de toutes les Master: Discipline.

C'est avec PRO qu'il peut apprendre Abombwe, mais la restriction est la même.
derjudge
Elder
Elder
Messages : 1045
Inscription : 25 décembre 2008, 10:53

Message par derjudge »

Parcer que le skill abombwe rien te t'empeche de le placer sur un vampire ni laibon et sans protean... Mais tu peux pas jouer la carte sur un tel vampire à ta master phase. Tu pourrais mettre un abombwe sur nimportequelle vamp (avec Deviki Prasanta ou avec une diablerie sur un older vampire). En revanche les master disciplines tu ne peux pas les "placer" sur un vampire qui a la discipline en sup.
Avatar de l’utilisateur
Alef-Thau
Methuselah
Methuselah
Messages : 1807
Inscription : 06 août 2003, 22:54
Localisation : Grenoble

Message par Alef-Thau »

derjudge a écrit :Parcer que le skill abombwe rien te t'empeche de le placer sur un vampire ni laibon et sans protean... Mais tu peux pas jouer la carte sur un tel vampire à ta master phase. Tu pourrais mettre un abombwe sur nimportequelle vamp (avec Deviki Prasanta ou avec une diablerie sur un older vampire). En revanche les master disciplines tu ne peux pas les "placer" sur un vampire qui a la discipline en sup.
Ah oui effectivement. :)
D'ailleurs Seterpenre n'a pas PRO, j'ai confondu... :?
Avatar de l’utilisateur
Lestat
Prince
Prince
Messages : 1722
Inscription : 03 octobre 2003, 09:46
Localisation : Marseille

Message par Lestat »

derjudge a écrit :Parcer que le skill abombwe rien te t'empeche de le placer sur un vampire ni laibon et sans protean... Mais tu peux pas jouer la carte sur un tel vampire à ta master phase. Tu pourrais mettre un abombwe sur nimportequelle vamp (avec Deviki Prasanta ou avec une diablerie sur un older vampire). En revanche les master disciplines tu ne peux pas les "placer" sur un vampire qui a la discipline en sup.
Ca veut dire non ?
Ca veut dire qu'on ne place pas ces master discipline en même temps mais à la suite ?
Parce que quand je vais chercher les master, si je prends Vicissitude, Seterpenre n'a pas cette discipline donc rien ne me l'interdit, après, je ne sais pas compter et j'en place 4, oups :wink:
Avatar de l’utilisateur
eveque69
Elder
Elder
Messages : 1307
Inscription : 28 mai 2008, 18:53

Message par eveque69 »

je pense que le "up to" t'en empèche

mais bon sinon quel est l'intérêt ? juste comme ça :)
Avatar de l’utilisateur
Lestat
Prince
Prince
Messages : 1722
Inscription : 03 octobre 2003, 09:46
Localisation : Marseille

Message par Lestat »

eveque69 a écrit :je pense que le "up to" t'en empèche

mais bon sinon quel est l'intérêt ? juste comme ça :)
Admettons je joue un deck Typhonic Beast avec entre autre comme vampires :
Seterpenre (qui n'a pas :pot: )
Shemti :POT:
Clea Auguste d`Holford : POT:
Bupe Kuila :POT:
Cagliostro, The Grand Copht :pot:
Je peux jouer disons 3 master discipline :pot: au cas où j'ai Cagliostro et Seterpenre dans ma zone d'influence.
Mais si je n'ai pas Cagliostro, ça m'aiderai à fluidifier mon deck si je sors Seterpenre qui va récupérer les 3 master discipline sachant qu'un ne servira jamais.
Avatar de l’utilisateur
Alef-Thau
Methuselah
Methuselah
Messages : 1807
Inscription : 06 août 2003, 22:54
Localisation : Grenoble

Message par Alef-Thau »

Ben en fait à la 2ème, tu t'arrêtes, et la 3ème, je sais pas trop.
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8576
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Message par Ankha »

De manière générale, tu ne peux pas faire de choses illégales.

Beast ne peut pas aller chercher un équipement avec un Vast Wealth par exemple.

De même, tu ne peux pas mettre 3 skills potence sur Seterpenre car ça violerait le cardtext du skill.
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Avatar de l’utilisateur
TTC_master
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Messages : 5071
Inscription : 22 mars 2005, 22:36

Message par TTC_master »

je suis pas super convaincu. La mise des 4 skills est simultanée donc ça ne viole aucun cardtext au moment de les mettre. Enfin, je dis ça, j'en sais rien mais je trouve pas ça évident comme ça , donc j'aimerais bien un Floppy comment sur le sujet.
Responsable mondial du jeu organisé
Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

Message par floppyzedolfin »

Bon, il était un peu caché ce ruling:

[LSJ 20050224]
> #4. Deviki Prasanta


> Since you place the card on the Assamite (which differs from "playing"
> the card), I assume that you can give a vampire a discipline he already
> has at superior just for the capacity increase? For example, give
> Harika 10 Quietus skill cards to give her super-duper Quietus and
> capacity 13?
No. Discipline cards: "Cannot be placed on a vampire with superior"
=> Tu ne peux pas choisir de mettre 4 Auspex sur Seterpenre.
A noter qu'il s'applique ici à Deviki, mais (et c'est plus impactant), aussi sur la diablerie. Jimmy Dunn ne peut pas recevoir de skill POT via une diablerie.


Il est à noter que ce ruling de 2005 contredit un psuedo-ruling donné par TheLasombra ici: [JT 20100307]
>When Seterpenre comes into play, may I attempt to play 4 Auspex
>Discipline masters on him?
Yes.

>If yes, what happens to them?
They move to your ash heap instead.
Ce pseudo-ruling de TheLasombra n'est pas valide.
Dernière modification par floppyzedolfin le 22 octobre 2013, 12:46, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Tim
Methuselah
Methuselah
Messages : 2795
Inscription : 22 août 2009, 14:50

Message par Tim »

Je suis pas sûr que le ruling en question réponde à la question posée ici.

La question se pose ici du fait que Seterpenre pose potentiellement les 4 en même temps et donc chacune au moment où elle va être posée ne voit pas de superior auspex qui l’empercherait d'être posé.

D'où la question.
Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

Message par floppyzedolfin »

Ah, yep.
J'ai l'impression d'un déjà-vu (avec l'accent) sur cette histoire. On dirait le "passive/past" .. Faut que je cherche dans cette optique-là.
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8576
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Message par Ankha »

Zhenga ne peut pas recruter plusieurs fois le même allié unique en même temps.
On ne peut pas équiper une unique weapon via Disguised Weapon si on la contrôle déjà.

Il n'y a pas d'effet: "je fais un truc illégal, puis l'illégalité est résolue d'une manière ou d'une autre" (et influencer sur un vampire déjà en jeu n'entre pas dans cette catégorie, merci :)).
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
patate
Ancillae
Ancillae
Messages : 139
Inscription : 21 août 2012, 23:31

Message par patate »

Ankha a écrit :Zhenga ne peut pas recruter plusieurs fois le même allié unique en même temps.
Pouquoi?
(Y), sucré.
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8576
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Message par Ankha »

patate a écrit :
Ankha a écrit :Zhenga ne peut pas recruter plusieurs fois le même allié unique en même temps.
Pouquoi?
Parce que tu n'as pas le droit de te contester toi-même.
rulebook a écrit :You can't control more than one of the same unique card at a time, and you cannot contest cards with yourself (if some effect would force you to contest a card with yourself, then you simply burn the incoming copy of the unique card).
WSS VIII-4/ Contest a écrit :Contest de carte unique : la règle générale est que vous ne pouvez contester avec vous-même. En principe, on n’a pas le « droit » de se « lancer » dans une auto-contest. C’est permis si un effet vous « force » à contester avec vous-même, auquel cas le 2ème exemplaire de la carte (l'exemplaire de la carte qui arrive ou "incoming copy") brûle.
WSS VIII-4/ Contest a écrit :-si vous contrôlez une arme unique (genre Ivory Bow), vous ne pouvez pas jouer Disguised Weapon sur un 2ème Ivory Bow (histoire de cycler).
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
patate
Ancillae
Ancillae
Messages : 139
Inscription : 21 août 2012, 23:31

Message par patate »

ok ca marche.

donc sur le principe de zhenga, le truc de serpentere ne devrait pas marcher : il y a un precedent dans la pose simultanee de cartes qui, si elles avaient ete posees de maniere consecutives, aurait abouti a une action illegale.

par contre l exemple de disguised weapon ne prouve rien car c est consecutif alors que la question porte sur une pose simultanee de cartes.
(Y), sucré.
Avatar de l’utilisateur
Lestat
Prince
Prince
Messages : 1722
Inscription : 03 octobre 2003, 09:46
Localisation : Marseille

Message par Lestat »

N'empêche que ça ne réponds toujours pas à ma question.

Il le tiens d'où son ruling pas valide The Lasombra ?
Guilhem
Elder
Elder
Messages : 826
Inscription : 05 novembre 2004, 10:50

Message par Guilhem »

Un petit up car la réponse m'intéresse aussi.
Si Anakin Skywalker avait connu Chuck Norris il n'aurait pas choisi le coté obscur de la Force, il aurait pris une bonne claque dans sa gueule et puis c'est tout.
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Message par François V. »

floppyzedolfin a écrit : => Tu ne peux pas choisir de mettre 4 Auspex sur Seterpenre.
A noter qu'il s'applique ici à Deviki, mais (et c'est plus impactant), aussi sur la diablerie. Jimmy Dunn ne peut pas recevoir de skill POT via une diablerie.
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Répondre