Pentex Loves You et House of Sorrow

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8576
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Pentex Loves You et House of Sorrow

Message par Ankha »

Puis-je utiliser deux fois Pentex Loves You pour donner 2 fois la possibilité à un vampire de brûler 1 blood pour +1 bleed?

Name: Pentex(TM) Loves You!
Cardtype: Master
Cost: 2 pool
Master: unique location.
You may tap this card and choose a Sabbat vampire. Once during the current action, the chosen vampire may burn 1 blood to get +1 bleed.

Même question avec Rumor Mill (pendant une action appropriée)

Name: The Rumor Mill, Tabloid Newspaper
Cardtype: Master
Cost: 1 pool
Master: unique location.
Tap to choose a vampire. Once during the current action, the chosen vampire may burn 1 blood to get +1 intercept.
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
grovio
Ancillae
Ancillae
Messages : 144
Inscription : 25 février 2012, 17:03
Localisation : Angers

Re: Pentex Loves You et House of Sorrow

Message par grovio »

Ankha a écrit :Puis-je utiliser deux fois Pentex Loves You pour donner 2 fois la possibilité à un vampire de brûler 1 blood pour +1 bleed?

Name: Pentex(TM) Loves You!
Cardtype: Master
Cost: 2 pool
Master: unique location.
You may tap this card and choose a Sabbat vampire. Once during the current action, the chosen vampire may burn 1 blood to get +1 bleed.
Donc non...
Boss, do we have a plan?
We will.
Oh, good. I feel so much better when we have a plan.
Division of labour, i come up with plans, and you laugh at them...
Avatar de l’utilisateur
Tim
Methuselah
Methuselah
Messages : 2795
Inscription : 22 août 2009, 14:50

Message par Tim »

Tu as oublié de texte de house of sorrows.

House of Sorrow
Type: Master
Cost: 1 pool
Master: unique location.
Tap to untap any card you control that is not a minion. If you do so, neither that card nor this location untap as normal on your next untap phase.

Et moi je dirai oui, chaque fois que tu tappes la loc, tu donnes l'opportunité de brûler 1 blood donc si tu le fais 2 fois ben tu as le droit d'appliquer 2 fois le texte (à mon avis).
vonigner
Elder in training
Elder in training
Messages : 231
Inscription : 27 mai 2012, 18:30

Message par vonigner »

Oui mais ça reste une fois (once) par action, même si elle est untap :)

Donc tu peux l'utiliser deux fois si tu l'untap, mais... Sur deux actions différentes.
Avatar de l’utilisateur
TTC_master
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Messages : 5071
Inscription : 22 mars 2005, 22:36

Message par TTC_master »

non c'est deux occurrences différentes; en gros le vampire a le texte suivant

"Once each action, this vampire can pay one blood to blabla"
"Once each action, this vampire can pay one blood to blabla"

donc il peut faire les deux sans problèmes à mon humble avis
Responsable mondial du jeu organisé
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8576
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Message par Ankha »

Bon, je spoile un peu la réponse de Floppy, mais TTC a raison.
Je voulais juste mettre en lumière la redondance de "once during" qui en plus prête à confusion, j'en prend pour exemple vos réponses diverses et variées.
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
vonigner
Elder in training
Elder in training
Messages : 231
Inscription : 27 mai 2012, 18:30

Message par vonigner »

Oui enfin il peut utiliser deux cartes différentes, mais pas deux fois la même carte.
Il ne peut pas engager la pentex pour que son vampire brûle 1 blood pour +1 bleed, untap pentex avec la house, et la retap pour que ce même vampire brule encore 1blood pour +1 bleed.
Par contre il peut engager la pentex, faire que Carmen brule 1 blood pour un bleed, la désengager avec la house of sorrows, et la réengager pour que Goratrix brule un blood pour +1 bleed (puisque c'est une autre action ! et le texte dit "once each action")
Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

Message par floppyzedolfin »

Bonne réponse de TTC Master.

@Vonigner: Imagine qu'il y ait 2 cartes qui aient le meme texte (mettons, celui de Pentex Loves You "You may tap this card and choose a Sabbat vampire. Once during the current action, the chosen vampire may burn 1 blood to get +1 bleed. ").
Rien ne t'empecherait de taper chacune de ces cartes pour filer la possibilité au vampire choisi de bruler 1 blood pour avoir +1 bleed pour chacune d'elles.

Maintenant, rien n'empeche (avec le texte actuel, du moins) de réutiliser PLY sur un vampire sur lequel elle a déjà été utilisée (à condition de la détapper entre temps).


Mais une chose est sûre : le texte de ces deux cartes sera revu avant Print on Demand. "the current action" étant valable quelle que soit l'action en cours, PLY pourrait etre lu comme donnant un buff permanent (bruler 1 blood pour gagner +1 bleed) à un vampire du Sabbat. La mise à jour du cardtext anéantira cette impression comme Scipion a fait à Carthage.
Avatar de l’utilisateur
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah
Messages : 3367
Inscription : 19 juillet 2002, 06:48
Localisation : Urban Jungle !

Message par Rushin' Reyda »

floppyzedolfin a écrit : PLY pourrait etre lu comme donnant un buff permanent (bruler 1 blood pour gagner +1 bleed) à un vampire du Sabbat.
ah oui évidemment... que n'y avons nous point pensé ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Mock
Elder in training
Elder in training
Messages : 255
Inscription : 26 juillet 2010, 18:09

Message par Mock »

hm...Si jamais il y avait deux frontals assaut en jeu, un vampire pourrait t il faire une action de rush pour chaque frontal?

Frontal Assault
Master
Master.
Put this card in play. Each ready minion you control may enter combat with any minion controlled by your prey as a (D) action. You gain 1 pool each time a ready minion controlled by your prey is burned or sent to torpor. During your influence phase, burn this card and burn 1 pool for each ready minion controlled by your prey.


Haven Uncovered
Master
Master.
Put this card on a ready vampire. Any minion not controlled by that vampire's controller may enter combat with that vampire as a +1 stealth (D) action. That vampire can burn this card as a +1 stealth (D) action.
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8576
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Message par Ankha »

Mock a écrit :hm...Si jamais il y avait deux frontals assaut en jeu, un vampire pourrait t il faire une action de rush pour chaque frontal?

Frontal Assault
Master
Master.
Put this card in play. Each ready minion you control may enter combat with any minion controlled by your prey as a (D) action. You gain 1 pool each time a ready minion controlled by your prey is burned or sent to torpor. During your influence phase, burn this card and burn 1 pool for each ready minion controlled by your prey.
Oui, et tu gagnerais 2 pool à chaque fois qu'il envoie son adversaire en torpeur ou le brûle.
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Avatar de l’utilisateur
Sprotch!
Ghoul
Ghoul
Messages : 8
Inscription : 23 mai 2013, 23:12
Localisation : DOUAI(59)

Message par Sprotch! »

Si je peux revenir sur le once this action, je pense qu'il est là pour éviter que le dit vampire brûle plusieurs points de sang avec une seule carte, comme le permet une capacité de vampire du genre de Maris Streck.

Maris Streck
[ani][dem][dom][AUS][OBF]
Malkavian
Capacity: 9
Group: 3
Camarilla Malkavian Justicar: Maris can burn a blood to give a blocking minion +1 intercept. She can take a +1 stealth action to allow you to look at and rearrange the top 5 cards of your library.
Répondre