Pentex Loves You et House of Sorrow
Modérateurs : Modérateurs, Judges
- Ankha
- Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
- Messages : 8576
- Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
- Localisation : Loin dans le vide en-dessous
Pentex Loves You et House of Sorrow
Puis-je utiliser deux fois Pentex Loves You pour donner 2 fois la possibilité à un vampire de brûler 1 blood pour +1 bleed?
Name: Pentex(TM) Loves You!
Cardtype: Master
Cost: 2 pool
Master: unique location.
You may tap this card and choose a Sabbat vampire. Once during the current action, the chosen vampire may burn 1 blood to get +1 bleed.
Même question avec Rumor Mill (pendant une action appropriée)
Name: The Rumor Mill, Tabloid Newspaper
Cardtype: Master
Cost: 1 pool
Master: unique location.
Tap to choose a vampire. Once during the current action, the chosen vampire may burn 1 blood to get +1 intercept.
Name: Pentex(TM) Loves You!
Cardtype: Master
Cost: 2 pool
Master: unique location.
You may tap this card and choose a Sabbat vampire. Once during the current action, the chosen vampire may burn 1 blood to get +1 bleed.
Même question avec Rumor Mill (pendant une action appropriée)
Name: The Rumor Mill, Tabloid Newspaper
Cardtype: Master
Cost: 1 pool
Master: unique location.
Tap to choose a vampire. Once during the current action, the chosen vampire may burn 1 blood to get +1 intercept.
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Prince de Paris
REINS!
Re: Pentex Loves You et House of Sorrow
Donc non...Ankha a écrit :Puis-je utiliser deux fois Pentex Loves You pour donner 2 fois la possibilité à un vampire de brûler 1 blood pour +1 bleed?
Name: Pentex(TM) Loves You!
Cardtype: Master
Cost: 2 pool
Master: unique location.
You may tap this card and choose a Sabbat vampire. Once during the current action, the chosen vampire may burn 1 blood to get +1 bleed.
Boss, do we have a plan?
We will.
Oh, good. I feel so much better when we have a plan.
Division of labour, i come up with plans, and you laugh at them...
We will.
Oh, good. I feel so much better when we have a plan.
Division of labour, i come up with plans, and you laugh at them...
Tu as oublié de texte de house of sorrows.
House of Sorrow
Type: Master
Cost: 1 pool
Master: unique location.
Tap to untap any card you control that is not a minion. If you do so, neither that card nor this location untap as normal on your next untap phase.
Et moi je dirai oui, chaque fois que tu tappes la loc, tu donnes l'opportunité de brûler 1 blood donc si tu le fais 2 fois ben tu as le droit d'appliquer 2 fois le texte (à mon avis).
House of Sorrow
Type: Master
Cost: 1 pool
Master: unique location.
Tap to untap any card you control that is not a minion. If you do so, neither that card nor this location untap as normal on your next untap phase.
Et moi je dirai oui, chaque fois que tu tappes la loc, tu donnes l'opportunité de brûler 1 blood donc si tu le fais 2 fois ben tu as le droit d'appliquer 2 fois le texte (à mon avis).
- TTC_master
- Inner Circle - Organized Play Coordinator
- Messages : 5071
- Inscription : 22 mars 2005, 22:36
Oui enfin il peut utiliser deux cartes différentes, mais pas deux fois la même carte.
Il ne peut pas engager la pentex pour que son vampire brûle 1 blood pour +1 bleed, untap pentex avec la house, et la retap pour que ce même vampire brule encore 1blood pour +1 bleed.
Par contre il peut engager la pentex, faire que Carmen brule 1 blood pour un bleed, la désengager avec la house of sorrows, et la réengager pour que Goratrix brule un blood pour +1 bleed (puisque c'est une autre action ! et le texte dit "once each action")
Il ne peut pas engager la pentex pour que son vampire brûle 1 blood pour +1 bleed, untap pentex avec la house, et la retap pour que ce même vampire brule encore 1blood pour +1 bleed.
Par contre il peut engager la pentex, faire que Carmen brule 1 blood pour un bleed, la désengager avec la house of sorrows, et la réengager pour que Goratrix brule un blood pour +1 bleed (puisque c'est une autre action ! et le texte dit "once each action")
- floppyzedolfin
- Methuselah
- Messages : 3271
- Inscription : 29 janvier 2004, 20:36
Bonne réponse de TTC Master.
@Vonigner: Imagine qu'il y ait 2 cartes qui aient le meme texte (mettons, celui de Pentex Loves You "You may tap this card and choose a Sabbat vampire. Once during the current action, the chosen vampire may burn 1 blood to get +1 bleed. ").
Rien ne t'empecherait de taper chacune de ces cartes pour filer la possibilité au vampire choisi de bruler 1 blood pour avoir +1 bleed pour chacune d'elles.
Maintenant, rien n'empeche (avec le texte actuel, du moins) de réutiliser PLY sur un vampire sur lequel elle a déjà été utilisée (à condition de la détapper entre temps).
Mais une chose est sûre : le texte de ces deux cartes sera revu avant Print on Demand. "the current action" étant valable quelle que soit l'action en cours, PLY pourrait etre lu comme donnant un buff permanent (bruler 1 blood pour gagner +1 bleed) à un vampire du Sabbat. La mise à jour du cardtext anéantira cette impression comme Scipion a fait à Carthage.
@Vonigner: Imagine qu'il y ait 2 cartes qui aient le meme texte (mettons, celui de Pentex Loves You "You may tap this card and choose a Sabbat vampire. Once during the current action, the chosen vampire may burn 1 blood to get +1 bleed. ").
Rien ne t'empecherait de taper chacune de ces cartes pour filer la possibilité au vampire choisi de bruler 1 blood pour avoir +1 bleed pour chacune d'elles.
Maintenant, rien n'empeche (avec le texte actuel, du moins) de réutiliser PLY sur un vampire sur lequel elle a déjà été utilisée (à condition de la détapper entre temps).
Mais une chose est sûre : le texte de ces deux cartes sera revu avant Print on Demand. "the current action" étant valable quelle que soit l'action en cours, PLY pourrait etre lu comme donnant un buff permanent (bruler 1 blood pour gagner +1 bleed) à un vampire du Sabbat. La mise à jour du cardtext anéantira cette impression comme Scipion a fait à Carthage.
- Rushin' Reyda
- Methuselah
- Messages : 3367
- Inscription : 19 juillet 2002, 06:48
- Localisation : Urban Jungle !
hm...Si jamais il y avait deux frontals assaut en jeu, un vampire pourrait t il faire une action de rush pour chaque frontal?
Frontal Assault
Master
Master.
Put this card in play. Each ready minion you control may enter combat with any minion controlled by your prey as a (D) action. You gain 1 pool each time a ready minion controlled by your prey is burned or sent to torpor. During your influence phase, burn this card and burn 1 pool for each ready minion controlled by your prey.
Haven Uncovered
Master
Master.
Put this card on a ready vampire. Any minion not controlled by that vampire's controller may enter combat with that vampire as a +1 stealth (D) action. That vampire can burn this card as a +1 stealth (D) action.
Frontal Assault
Master
Master.
Put this card in play. Each ready minion you control may enter combat with any minion controlled by your prey as a (D) action. You gain 1 pool each time a ready minion controlled by your prey is burned or sent to torpor. During your influence phase, burn this card and burn 1 pool for each ready minion controlled by your prey.
Haven Uncovered
Master
Master.
Put this card on a ready vampire. Any minion not controlled by that vampire's controller may enter combat with that vampire as a +1 stealth (D) action. That vampire can burn this card as a +1 stealth (D) action.
- Ankha
- Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
- Messages : 8576
- Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
- Localisation : Loin dans le vide en-dessous
Oui, et tu gagnerais 2 pool à chaque fois qu'il envoie son adversaire en torpeur ou le brûle.Mock a écrit :hm...Si jamais il y avait deux frontals assaut en jeu, un vampire pourrait t il faire une action de rush pour chaque frontal?
Frontal Assault
Master
Master.
Put this card in play. Each ready minion you control may enter combat with any minion controlled by your prey as a (D) action. You gain 1 pool each time a ready minion controlled by your prey is burned or sent to torpor. During your influence phase, burn this card and burn 1 pool for each ready minion controlled by your prey.
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Prince de Paris
REINS!
Si je peux revenir sur le once this action, je pense qu'il est là pour éviter que le dit vampire brûle plusieurs points de sang avec une seule carte, comme le permet une capacité de vampire du genre de Maris Streck.
Maris Streck
[ani][dem][dom][AUS][OBF]
Malkavian
Capacity: 9
Group: 3
Camarilla Malkavian Justicar: Maris can burn a blood to give a blocking minion +1 intercept. She can take a +1 stealth action to allow you to look at and rearrange the top 5 cards of your library.
Maris Streck
[ani][dem][dom][AUS][OBF]
Malkavian
Capacity: 9
Group: 3
Camarilla Malkavian Justicar: Maris can burn a blood to give a blocking minion +1 intercept. She can take a +1 stealth action to allow you to look at and rearrange the top 5 cards of your library.