Black Gloves en first strike

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8576
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Black Gloves en first strike

Message par Ankha »

Supposons qu'un vampire frappe en first strike avec des Black Gloves et envoie son adversaire en torpeur.
Se prend-il le dégât du Black Glove?

Autrement, "during strike resolution" est-il équivalent à "during normal strike resolution" que l'on trouve sur d'autres cartes?

Name: Black Gloves
Cardtype: Equipment
Cost: 3 pool
Unique melee weapon.
Strength+1 aggravated damage each strike. Bearer takes 1 damage during strike resolution when this weapon is used, but only once each combat.
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

Re: Black Gloves en first strike

Message par floppyzedolfin »

Ankha a écrit :Supposons qu'un vampire frappe en first strike avec des Black Gloves et envoie son adversaire en torpeur.
Se prend-il le dégât du Black Glove?

Autrement, "during strike resolution" est-il équivalent à "during normal strike resolution" que l'on trouve sur d'autres cartes?

Name: Black Gloves
Cardtype: Equipment
Cost: 3 pool
Unique melee weapon.
Strength+1 aggravated damage each strike. Bearer takes 1 damage during strike resolution when this weapon is used, but only once each combat.
Non. Oui.
(ceci dit, je pense qu'ici le design intent etait d'infliger 1 degat pendant la resolution du strike en black gloves)
Avatar de l’utilisateur
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah
Messages : 3367
Inscription : 19 juillet 2002, 06:48
Localisation : Urban Jungle !

Message par Rushin' Reyda »

Floppy : il se prend les dommages de son propre glove parce qu'il y a bien une etape de "strike resolution". Si ce n'etait pas le cas, a quelle etape infligerait il ses degats a l'adversaire ?
Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

Message par floppyzedolfin »

Rushin' Reyda a écrit :Floppy : il se prend les dommages de son propre glove parce qu'il y a bien une etape de "strike resolution". Si ce n'etait pas le cas, a quelle etape infligerait il ses degats a l'adversaire ?
Je cite Carrion Crows (pour noter l'absence, la aussi, de "normal") avant tout:
Name: Carrion Crows
[Sabbat:C, SW:C/PT2, CE:PN2, Anarchs:PG2, BH:PN3, LoB:PA2, Third:C, LotN:PR3, KoT:C]
Cardtype: Combat
Discipline: Animalism
Only usable before range is chosen.
[ani] The opposing minion takes 1R damage each round of combat during strike resolution. A vampire can play only one Carrion Crows each combat.
[ANI] As above, but for 2R damage.
Les strikes se resolvent dans cet ordre:
- Combat Ends
- First Strike
- "Normal" Strike.

Si jamais le combat est arrete dans la phase Combat Ends, on ne résout pas le First Strike ni le "normal" strike de l'opposing minion.
Si jamais le combat est arrete dans la phase First Strike, on ne resout pas le "normal" strike de l'opposing minion.

Il n'y a pas d'étape de "strike resolution" (quand se declencheraient les degats de Carrion Crows, par exemple) lorsqu'un bonhomme envoie en torpeur son adversaire avec un first strike - il y a bien, en revanche, une "first strike resolution".
Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

Message par floppyzedolfin »

A noter que Zip Gun est dans le meme cas que les Black Gloves et que je les mets sur ma liste pour review.
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8576
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Message par Ankha »

Je rebondis sur Call the Wild Hunt

Name: Call the Wild Hunt
Cardtype: Combat
Discipline: Animalism & Protean
Only usable before range is determined.
[ani][pro] For the remainder of combat, this vampire is immune to frenzy cards. A vampire may play only one Call the Wild Hunt each combat.
[ANI][PRO] As above, and during the initial strike resolution phase of this round, you may burn X animals from your hand to inflict X ranged damage on the opposing minion.

Qu'est-ce que la "strike resolution phase"?

Si c'est la phase qui regroupe toutes les "strike resolution", on pourrait supposer qu'on peut jouer Call the Wild Hunt pendant la "first strike resolution" voire la "combat ends resolution" et coller X dégâts avant l'autre.

Ou alors, il faut simplement lire "initial normal strike resolution" (sous-entendu la première normal strike resolution, si on avait écrit "first" ça aurait fait brouillon).
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Avatar de l’utilisateur
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah
Messages : 3367
Inscription : 19 juillet 2002, 06:48
Localisation : Urban Jungle !

Message par Rushin' Reyda »

:idea:
il faut retrouver ce que LSJ avait clarifié comme phases de "strike resolution".
Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

Message par floppyzedolfin »

Ankha a écrit :Je rebondis sur Call the Wild Hunt

Name: Call the Wild Hunt
Cardtype: Combat
Discipline: Animalism & Protean
Only usable before range is determined.
[ani][pro] For the remainder of combat, this vampire is immune to frenzy cards. A vampire may play only one Call the Wild Hunt each combat.
[ANI][PRO] As above, and during the initial strike resolution phase of this round, you may burn X animals from your hand to inflict X ranged damage on the opposing minion.

Qu'est-ce que la "strike resolution phase"?

Si c'est la phase qui regroupe toutes les "strike resolution", on pourrait supposer qu'on peut jouer Call the Wild Hunt pendant la "first strike resolution" voire la "combat ends resolution" et coller X dégâts avant l'autre.

Ou alors, il faut simplement lire "initial normal strike resolution" (sous-entendu la première normal strike resolution, si on avait écrit "first" ça aurait fait brouillon).
"The latter". Comprendre : "il faut lire 'initial strike resolution'."


Tant que t'y es:
Jimmy Dunn et Stick sont en combat.
Stick joue un Carrion Crows.
Jimmy Dunn maneuvre a long avec son .44 Magnum.
Stick maneuvre a close avec un Aid from Bats.
Jimmy Dunn joue un Immortal Grapple.

Jimmy se prend quand meme le 2R de Carrion Crows.
Répondre