Theron - effet continu?

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8576
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Message par Ankha »

floppyzedolfin a écrit :Mhh ....
<edits en cours>

Les exemples proposés (RR+Beast, Ex Nihilo+Voter Capt) ne faisant pas vraiment intervenir "placed" - qui est le mot-clé important ici -, ils étaient pas vraiment adéquats.
"Place" et "put" sont des synonymes au regard de l'anglais mais aussi des règles. Je ne connais aucun ruling qui les différencieraient. Les règles n'en font pas état non plus.
floppyzedolfin a écrit : Maintenant, la question que je me pose, c'est : est-ce que "Burn any cards on the minion that require any of those clans or Disciplines" est un reminder text?
Si oui, alors le mec qui a un Derange Malk et fait un Clan Imp !Malk perdrait son Derange.
Si non, bah le mec qui a un Derange Malk et ferait un Clan Imp !Malk garderait son Derange.

Donc il faut aller voir le design intent.
Faire la distinction entre "be placed" signifiant "action de mettre" et "be placed" étant la voie passive de "place" -> "mis sur la carte" me semble être une belle branlette intellectuelle. Faudra bientôt avoir un diplôme supérier d'anglais pour jouer à vampire.

Bref : le burn est pour moi un reminder. Le "cannot be placed" (équivalent à "cannot be put") indique un état d'incompatibilité: la carte ne peut pas être (= être mise ou rester) sur X quand la condition Y est remplie.
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

Message par floppyzedolfin »

Ankha a écrit :Faire la distinction entre "be placed" signifiant "action de mettre" et "be placed" étant la voie passive de "place" -> "mis sur la carte" me semble être une belle branlette intellectuelle. Faudra bientôt avoir un diplôme supérier d'anglais pour jouer à vampire.
Oh the irony.

Ah, tiens, voila une question débile: Midget recoit une skill Obfuscate, puis chope un Changelin Skin Mask. Est-ce qu'il re-est capa 3 ?

je vais regarder si je trouve des rulings la dessus. Genre Hand of Conrad, Eye of Hazimel, il me semble que ca sonne une cloche.

Pour l'instant, je ne trouve que ca:
[KS 20040115]"L'Eye of Hazimel ne brûlerait pas rétroactivement une skill Potence sur le vampire qui s'équipe."
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8576
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Message par Ankha »

floppyzedolfin a écrit :
Ankha a écrit :Faire la distinction entre "be placed" signifiant "action de mettre" et "be placed" étant la voie passive de "place" -> "mis sur la carte" me semble être une belle branlette intellectuelle. Faudra bientôt avoir un diplôme supérier d'anglais pour jouer à vampire.
Oh the irony.
La subtilité (éventuelle) entre "put"/"place"/"be placed" est quand même moins évidente qu'entre "X do Y" et "Y is done" (sans indiquer X qui serait la source de Y).
Ceci dit, je dis "quite logical" dans le lien, mais ce serait encore plus logique (dans le cas d'outside the Hourglass) et clair de dire "This vampire inflicts..." plutôt que "Inflict".
Fin de la digression.
floppyzedolfin a écrit :Ah, tiens, voila une question débile: Midget recoit une skill Obfuscate, puis chope un Changelin Skin Mask. Est-ce qu'il re-est capa 3 ?
Tu veux dire: est-ce que le skill brûle?

Name: Changeling Skin Mask
Cardtype: Equipment
Cost: 1 pool
Unique equipment.
The vampire with this equipment has superior Obfuscate [OBF]. The vampire with this equipment may burn it to get +2 intercept for the current action.

Name: Obfuscate
[Jyhad:C, VTES:C, Sabbat:C, SW:C, FN:PS, CE:C, KMW:PB, Third:PM, KoT:PM2]
Cardtype: Master
Master: Discipline.
Put this card on a vampire. This vampire gains one level of Obfuscate [obf]. Capacity increases by 1: the vampire is one generation older. Cannot be placed on a vampire with superior Obfuscate [OBF].

Je ne me suis jamais posé la question, mais j'aurais dit intuitivement: non.

En fait, je me suis peut-être trompé: l'état d'incompatibilité dont je parlais serait plutôt "cannot have" (ex: Wildebeest: "cannot have retainers (any retainers on this vampire are burned)"). Ce qui veut dire que le cardtext du Martinelli's Ring est mal concu puisqu'il utilise "placed" à la place de "have".

Personnellement, je milite pour remplacer tous les "place" par "put" (ou alors qu'on explique la différence concrète dans le rulebook). Et utiliser "cannot have" pour tout effet continu qui vérifie l'incompatibilité entre une carte et sa cible et qui la brûle dès que ça devient incompatible.

Name: Martinelli's Ring
[Third:R, KoT:PV]
Cardtype: Equipment
Unique equipment.
Bearer {cannot be the target of or have} cards that require Malkavian, Malkavian antitribu, Dementation [dem] or Serpentis [ser] (burn any cards on bearer that require any of those clans or Disciplines.)
floppyzedolfin a écrit :je vais regarder si je trouve des rulings la dessus. Genre Hand of Conrad, Eye of Hazimel, il me semble que ca sonne une cloche.

Pour l'instant, je ne trouve que ca:
[KS 20040115]"L'Eye of Hazimel ne brûlerait pas rétroactivement une skill Potence sur le vampire qui s'équipe."
Tu te compliques la vie: si je met 2 skills Obfuscate sur un Anarch Convert, ils brûlent?
Clairement non.
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

Message par floppyzedolfin »

Bon, donc voila : "cannot be placed" ca veut uniquement dire "ne peut pas être joué sur", et pas "ne peut pas être sur".

Du coup, le "Burn any cards .." de Martinelli's Ring est tout sauf un reminder text.

En fait, on s'embête un peu pour rien, non?
On est parti de "cannot be placed on" impliquerait de bruler la carte qui dit ca si la carte est sur un truc qui correspond au "cannot be placed on".
Du coup, trivialement, vu que Derange ne peut pas etre pose sur un Malk / !Malk, si la regle "cannot be placed on" implique que la carte brule si la condition est remplie est valide, alors Derange brule des que l'action est successful. Ce qui est un peu nul.

Du coup, en resume : un Brujah qui se prend un Derange Malkavian peut tres bien faire un Clan Imp !Malkavian / se faire Theroniser, il pourra toujours refiler son Derange !Malkavien.
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8576
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Message par Ankha »

floppyzedolfin a écrit :Bon, donc voila : "cannot be placed" ca veut uniquement dire "ne peut pas être joué sur", et pas "ne peut pas être sur".

Du coup, le "Burn any cards .." de Martinelli's Ring est tout sauf un reminder text.

En fait, on s'embête un peu pour rien, non?
On est parti de "cannot be placed on" impliquerait de bruler la carte qui dit ca si la carte est sur un truc qui correspond au "cannot be placed on".
Du coup, trivialement, vu que Derange ne peut pas etre pose sur un Malk / !Malk, si la regle "cannot be placed on" implique que la carte brule si la condition est remplie est valide, alors Derange brule des que l'action est successful. Ce qui est un peu nul.

Du coup, en resume : un Brujah qui se prend un Derange Malkavian peut tres bien faire un Clan Imp !Malkavian / se faire Theroniser, il pourra toujours refiler son Derange !Malkavien.
On est d'accord.
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8576
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Message par Ankha »

floppyzedolfin a écrit :Du coup, en resume : un Brujah qui se prend un Derange Malkavian peut tres bien <snip> se faire Theroniser
Dans ce cas de figure, il est de quel clan?

Les deux cartes sont des effets continus.
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

Message par floppyzedolfin »

Dans l'etat actuel des choses, je dirais !Malk.
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8576
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Message par Ankha »

floppyzedolfin a écrit :Dans l'etat actuel des choses, je dirais !Malk.
Veuillez motiver votre réponse, monsieur.
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5129
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Message par Stone »

floppyzedolfin a écrit : Du coup, trivialement, vu que Derange ne peut pas etre pose sur un Malk / !Malk, si la regle "cannot be placed on" implique que la carte brule si la condition est remplie est valide, alors Derange brule des que l'action est successful. Ce qui est un peu nul.
...
Stone a écrit :d'où le "ca implique que le "cannot be placed on..." fait reference au clan sous-jacent). " du post qui précède pour éviter ce bug, que je n'ai pas pris la peine d'expliciter complètement.
(en prenant la liberté de corriger le typo)

c'est décourageant comme une question voit sa réponse différée par un rapport signal/bruit grandement diminué puis atterrir à côté de la question à cause de ce même rapport signal sur bruit. on se croirait sur googlegroups...
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Répondre