floppyzedolfin a écrit :Ankha a écrit :Faire la distinction entre "be placed" signifiant "action de mettre" et "be placed" étant la voie passive de "place" -> "mis sur la carte" me semble être une belle branlette intellectuelle. Faudra bientôt avoir un diplôme supérier d'anglais pour jouer à vampire.
Oh the irony.
La subtilité (éventuelle) entre "put"/"place"/"be placed" est quand même moins évidente qu'entre "X do Y" et "Y is done" (sans indiquer X qui serait la source de Y).
Ceci dit, je dis "quite logical" dans le lien, mais ce serait encore plus logique (dans le cas d'outside the Hourglass) et clair de dire "This vampire inflicts..." plutôt que "Inflict".
Fin de la digression.
floppyzedolfin a écrit :Ah, tiens, voila une question débile: Midget recoit une skill Obfuscate, puis chope un Changelin Skin Mask. Est-ce qu'il re-est capa 3 ?
Tu veux dire: est-ce que le skill brûle?
Name: Changeling Skin Mask
Cardtype: Equipment
Cost: 1 pool
Unique equipment.
The vampire with this equipment has superior Obfuscate [OBF]. The vampire with this equipment may burn it to get +2 intercept for the current action.
Name: Obfuscate
[Jyhad:C, VTES:C, Sabbat:C, SW:C, FN:PS, CE:C, KMW:PB, Third:PM, KoT:PM2]
Cardtype: Master
Master: Discipline.
Put this card on a vampire. This vampire gains one level of Obfuscate [obf]. Capacity increases by 1: the vampire is one generation older. Cannot be placed on a vampire with superior Obfuscate [OBF].
Je ne me suis jamais posé la question, mais j'aurais dit intuitivement: non.
En fait, je me suis peut-être trompé: l'état d'incompatibilité dont je parlais serait plutôt "cannot have" (ex: Wildebeest: "cannot have retainers (any retainers on this vampire are burned)"). Ce qui veut dire que le cardtext du Martinelli's Ring est mal concu puisqu'il utilise "placed" à la place de "have".
Personnellement, je milite pour remplacer tous les "place" par "put" (ou alors qu'on explique la différence concrète dans le rulebook). Et utiliser "cannot have" pour tout effet continu qui vérifie l'incompatibilité entre une carte et sa cible et qui la brûle dès que ça devient incompatible.
Name: Martinelli's Ring
[Third:R, KoT:PV]
Cardtype: Equipment
Unique equipment.
Bearer {cannot be the target of or have} cards that require Malkavian, Malkavian antitribu, Dementation [dem] or Serpentis [ser] (burn any cards on bearer that require any of those clans or Disciplines.)
floppyzedolfin a écrit :je vais regarder si je trouve des rulings la dessus. Genre Hand of Conrad, Eye of Hazimel, il me semble que ca sonne une cloche.
Pour l'instant, je ne trouve que ca:
[KS 20040115]"L'Eye of Hazimel ne brûlerait pas rétroactivement une skill Potence sur le vampire qui s'équipe."
Tu te compliques la vie: si je met 2 skills Obfuscate sur un Anarch Convert, ils brûlent?
Clairement non.